Il y a un peu plus de 2 semaines, j'ai installé un 20L pour un Betta, sans eclairage, avec chauffage et filtre.
Avec du sable de Loire, une noix de coco et de la mousse de java
Les paramètres sont:
Ph: 8
KH: 3
GH: 13
NO2: 0
NO3: 10
T: 27°C
Pour l'instant je n'ai pas fait de changement d'eau et aucunes distribution de nourriture.
J'ai introduit un physe il y a un peu plus d'une semaine et quelques jours après, il y avait une dizaine de grappe d'oeuf, aujourd'hui, il y a au moins une trentaine de physe, si ce n'est plus...
Comment ce fait-il que je sois autant envahi?
Alors que dans mon 100L communautaire, j'ai 4-5 physe et ce depuis plusieurs mois, la population de physe est stable et ils n'ont jamais été plus nombreux que ça, je n'en ai jamais retiré sauf un pour le mettre dans le 20L.
Nouveau bac et invasion de physe!!!
Débuté par Bubulle94, 21/12/2006 19:19
4 réponses à ce sujet
Posté 21/12/2006 - 19:19:06
Posté 21/12/2006 - 19:29:46
pour le bac a betta il faudrait changer l'eau toutes les semaines avec une eau sans chlore( reposer un ou deux jour).
en general ces petites bete aime bien ce cacher la nuit donc tu ne le vois pas tous
en general ces petites bete aime bien ce cacher la nuit donc tu ne le vois pas tous
Posté 21/12/2006 - 19:45:40
Oui donc, il faudrait que je change la moitié de l'eau d'ici ce week end et ensuite, je change 1L tout les jours?
Après je vais mettre d'autres plantes et le Betta arrivera peut-être dans un mois, peut-être plus.
Après je vais mettre d'autres plantes et le Betta arrivera peut-être dans un mois, peut-être plus.
Posté 21/12/2006 - 20:06:43
commence a changer de l'eau que l'orsque il y aura le "maurice"!
et si tu as une filtration change 10L par semaine ce serra sufisent d'un coup ou 1.5L par jour comme tu veux!
pour les physe comme il tourne que depuis 2 semaines il ce peut que tu est pas mal d'algues meme toute petite que tu vois pas et ils ont trouver de la nourriture en abondence!
si tu n'as pas d'eclerage tu ne peut pas mettre toute les plantes que tu veux
et si tu as une filtration change 10L par semaine ce serra sufisent d'un coup ou 1.5L par jour comme tu veux!
pour les physe comme il tourne que depuis 2 semaines il ce peut que tu est pas mal d'algues meme toute petite que tu vois pas et ils ont trouver de la nourriture en abondence!
si tu n'as pas d'eclerage tu ne peut pas mettre toute les plantes que tu veux

de la patience! il faut de la patience!! c'est le maitre mot!!
Posté 21/12/2006 - 20:46:28
Oui je changerai une bouteille de 1.5L par jour et en effet je ne vois aucune algue.
Pour les plantes, je le savais et j'ai fais quelques recherches, j'ai choisit celle là et j'introduirais le Betta que quand je les aurai!
Anubias barteri, var. nana
Sagittaria subulata variété pusilla
Lemma minor ou Pistia stratiotes
Pour les plantes, je le savais et j'ai fais quelques recherches, j'ai choisit celle là et j'introduirais le Betta que quand je les aurai!
Anubias barteri, var. nana
Sagittaria subulata variété pusilla
Lemma minor ou Pistia stratiotes
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)