caridina dans un bac a cichlidés??
Posté 28/12/2006 - 22:11:06
je voudrais me lancer dans un bac a cichlidés et j'aurais aimé savoir si les caridina japinica pouvaient cohabiter avec les cichlidés car puisqu'ils ne sont pas du meme biotope j'ai pense que sa n'aille pas et qu'elles meurent ou qu'elles se fassent manger.
guillaume
guillaume52100@hotmail.fr
Posté 29/12/2006 - 08:22:22
Quel cichlidé?
Amérique central? amazonien? malawi? tanganyika? victoria? fluviatile? etc.....Quel espece précisement?
Bac trés planté ou non? Mousse de java?
Posté 29/12/2006 - 14:13:48
je penche plus sur le tanganyika car j'aime bien les differentes especes qu'il y a et j'aime tout autant le malawi.
pour la plantation il n'y aura pas grand chose anubia et autres qui n'ont pas besoin de grand chose car les cichlidés sont reputés pour deterrer pratiquement toutes les plantes je croit.
je ne sais pas precisement quel espece choisir car ils sont tous beau
que me conseil tu sachant que le bac fera normalement:
432litres en 120*60*60.
amicalement guillaume
Posté 30/12/2006 - 08:02:50
Par contre, meme si les tanga sont un peu terrassier, rien n'empeche de faire un beau bac planté.. A l'inverse des malawi, qui eux sont des brouteur et aucunes plantes ne leurs résistent (meme les anubia dans certains cas)
Quand aux especes.. elles onst tellement nombreuses..
Tu peux mettre un groupe de julidochromis.. Les plus gros sont les regani..Les transcripstus et les marlieri sont plus rares, plus petits et plus joli (a mon gout)
Tu peux mettre egalement des conchylicolles: L ocelatus, L brevis, L multifasciatus, Altolamprologus sp compressiceps "shell" par exemple.
Le choix est tellement multiplue. Le plus dur, c'est de trouver des souches sympa. Au possible, essayes d'obtenir des souches avec le nom du lieu de peche. Ainsi, tu seras sur de la qualité de ta souche ainsi que sa génération.
Tiens, une petite galerie photo:
http://www.destin-ta...tanganypag2.htm
Pour ma part, je recupere une rareté aujourd'hui, astatotilapia burtoni sp cathy (photos de bandenn treset)
Posté 30/12/2006 - 18:58:03
donc je pense que je vais me pencher les le tanga
et que peu tu me dire a propos de cette espece labidochromis (labido jaune)
je cherche des poissons de 15cm maxi car apres ca fera grand puis je ne pourrais pas mettre grand chose
sinon je pense que je vais oublier les crevettes
guillaume
Modifié par guillaume52, 30/12/2006 - 19:03:18.
Posté 30/12/2006 - 23:51:26
Et pourquoi se contenter du plus courant des malawi??
il y a tellement plus joli..
Quelques exemples.....
L'Afra cobue

pseudo élongatus chirwa island

Labeotropheus trewavasae thumbi west

Maingano:

J'en ai encore plein d'autres....
En plus, ca se reproduit facilement donc on trouve des souches pas mal chez des particuliers a pas cher voir gratuitement.
D'ailleurs, n'achetez jamais de malawi en animalerie.. 95% des malawi sont issues d'hybridations. Le top, c'est de connaitre le lieu de peche afin de sauvegarder une qualité de souche.
Posté 31/12/2006 - 11:49:28
le probleme c'est que par chez moi c'est un peu pommé et il n'y a pas de lieu de peche dont ont parle ici.
et puis meme en animalerie il n'y a pas grand chose et j'ai effectivement peur de leur fragilité.
sinon je vais me renseigner encore aupres de particulierspour avoir de bonnes souches mais il n'y a pas grand monde que je connaisse qui maintient des cichlidés.
sinon bonne année et a+
guillaume
Posté 31/12/2006 - 12:33:03
Mais, attention, pas de plantes ni de crevettes sauf pour les nourrir.
Posté 31/12/2006 - 14:17:34
Il existe egalement deux grands forums dédiés aux cichlidés, surtout malawi et tanga, tu devrais les trouver en passant par google. ( ou par mp, dés que j'ai un peu de temps)
Les petites annonces en sont fournis!
Posté 31/12/2006 - 16:38:55
vous n'aurais pas des liens par hazard car j'ai beau chercher je ne trouve pas grand chose pres de chez moi j'habite dans le nord de la haute marne(52)
merci d'avance et bon reveillon
guillaume
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)