Aller au contenu
banniereAP

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 17/06/2009 dans toutes les zones

  1. 4 points
    Alors comme ça, quelqu'un n'a pas apprécié ma réponse sur le panga ? Pfff ... Voilà bien pourquoi je trouve que cette cote de réputation est néfaste. On se décarcasse à essayer d'aider les gens en leur évitant de faire des conneries, mais si ce qu'on dit ne plait pas, allez hop ! Un mauvais point ! Et incognito, en plus ! Comme c'esr facile, petit et mesquin ...
  2. 4 points
    Je "connais" personnellement un poisson rouge qui a maintenant 5 ans (bientôt 6 ?). Il vit dans même pas un bocal, mais un petit saladier. Souvent, après les vacances scolaires (personne ne s'en est occupé) l'eau est opaque. C'est visiblement une bête exceptionnellement résistante. Autre exemple: j'ai deux poissons rouges, gagnés par mes enfants. Ils ont vécu dans un saladier (plus grand que celui de l'autre !) pendant 1-2 semaines, puis dans un 54 litres pendant 15 mois, puis dans un 180 litres. Ils ont pas mal grossi, ils sont pétants de santé alors que quand je les récupérais, l'un des deux était moribond (l'autre le soutenait pour l'emmener manger à la surface). Tous les amis de mes enfants sont très admiratifs, parce que tous les autres poissons gagnés au cours de la même fête de l'école ont crevé dans les jours ou les semaines qui ont suivi. Ce que je veux dire par là, c'est que les gens dont le poisson a crevé n'en parlent pas tellement. Pas parce qu'ils se cachent, juste parce qu'il est rare qu'on fasse porter la conversation sur les animaux qu'on a eus et qui sont morts. Les poissons qui sont vivants, on les voit. S'ils survivent un an, il y a beaucoup de gens qui les voient plusieurs fois, qui s'en souviennent et qui en parlent. Donc le fait que nous connaissions des poissons qui survivent dans ces conditions ne veut pas dire que ce soient de bonnes conditions, entre autres parce que nous ne prenons pas en compte tous les poissons qui crèvent. Dernier point: il y a sur terre plus d'un milliard de gens qui ne mangent pas correctement, et qui vivent dans de mauvaises conditions d'hygiène. Pourtant, ils survivent et ils se reproduisent. Et il y en a beaucoup, donc c'est statistiquement possible. Mais est-ce souhaitable ?
  3. 3 points
    oeufs collé sur la vitre comme ça y a 99% de chance que ce soit les corys. si tu as une petite boite ne plastique avec un bord fin, tu la mets sous les oeufs et tu pousse délicatement dessus avec un cure dent par exemple. après tu les laisse dans un tupperware qui flotte en surface et 3/4 jours plus tard tu aura des petits corys ( je fait comme ca pour mes pygmaeus )
  4. 3 points
    Tu as entièrement raison, PFS, aussi je n'interviendrai plus sur ce sujet ...
  5. 3 points
    salut Carpe , t'imagines l'ambiance si les attrubutions de points n'étaient pas anonymes ?? :burn:
  6. 3 points
    hello NX, Normalement tu aurais du attendre entre 3 à 4 semaines minimum avant d'introduire tes poissons, d'où la perte de tes 4 poissons je suppose. Pour ton pic de nitrite, je te conseille de changer 10% de ton eau chaque jour, de ne pas nourrir tes poissons d'ajouter bacnet (bactéries). Voilà, c'est un début de réponse j'espère que d'autres membres t'aideront^^
  7. 3 points
    Bonjour, je redéterre mon post pour vous mettre quelques photos (moyenne qualité ) du 96 l.
  8. 3 points
    les taches vertes sur les vitres sont des algues tu peux frotter la paroi avec un bout de ouate ou alors une vielle carte bancaire pour les plantes c'est normale ne t'inquiète pas il faut pas mal de temps pour qu'elles s'habituent tu peux frotter avec des doigts délicatement pour retirer la saleté!!!sur ne change pas le filtre ni l'eau, tu es encore en cyclage donc il faut absolument laissé comme ça!!! pour les tests d'eau moi j'ai celui là: http://www.zooplus.fr/shop/poissons/entretien_eau_plantes_aquarium/test_eau_aquarium/test_eau_sera_aquarium/33982 il me convient bien et surtout abordable niveau prix!!!! petite question est ce que tu as un conditionneur d'eau? car c'est utilisé pour quand tu feras tes changements d'eau c'est un produit que tu mets dans la nouvelle eau pour retirer tout ce qui est chlore et chloramine, après ça c'est pas une urgence tu pourras en prendre un quand tu iras chercher les poissons mais c'est bien utile, après je sais que certains font juste reposer l'eau 24h , d'autre n'en mette pas, moi j'ai pris l'habitude d'en mettre! voila !! bienvenue dans le monde fabuleux de l'aquariophilie!!!
  9. 3 points
    En fait le gros problème c'est en fonction de l'élevage du betta, un betta qui aura était entraîné à parader sera une vrai teigne, alors qu'un betta non séparé reste généralement assez cool, mais même si ce n'est pas une généralité mieux vaut maintenir les bettas seuls, mais chacun est responsable de ses actes.
  10. 3 points
    Bonsoir ici des que l'on pose une question, les réponses arrivent très vite et sont toujours de très bonne qualité! j'ai beaucoup progressé dans l'aquariophilie que j'ai découvert par hazard en tombant sur le forum d'aquapassion il y maintenant presque deux ans.;. depuis je ne m'imagine même pas quitter ce forum, cette mine d'information de qualité et dont l'ambiance est toujours aussi sympathique!!
  11. 2 points
    Bonjour à tous! J'ai reçu par mister-X (merci mister-x!) un bac hexagonal de 15L et je me demandais bien ce que j'allais faire dedans je n'aimais pas trop les trois vitres miroir alors à force de regarder des images, post sur le net, j'me suis dis je vais faire un mur végétal! Il aura donc un filtre externe prenant l'eau du bac (elle aura un niveau d'environ 10cm) et rejettera cette eau en haut du mur avec une canne percée, je prévois aussi un éclairage éco 11W 6500K et un brumisateur .Je n'ai pas encore vu le temps par heure ou par journée où le brumisateur sera allumé. Alors voilà j'l'ai fait! Mais il n'est pas encore planté donc je vais mettre des photos de mon bricolage! Voilà le bac au début: http://imageshack.us...dsc00006hs.jpg/ (ouais pas encore nettoyé ce bac!) j'ai donc "allongé" la vitre du fond par une plaque de plexi coupée à la scie à métaux manuelle: http://imageshack.us...dsc00008tt.jpg/ J'avoue pas très propre mais ça sera recouvert alors on s'en fout!^^ Pour fixer cette plaque j'ai choisis un système à équerres : http://imageshack.us...dsc00011zg.jpg/ Les équerres ne sont pas assez longues il va falloir les prolonger! je fouille donc dans le sous sol et trouve une planche fine que je coupe en deux barre de 60cm une fois collé: http://imageshack.us...dsc00014lz.jpg/ on voit bien les équerres et les 2 planches rendu avec le bac: http://imageshack.us...dsc00015gr.jpg/ puis rajout d'une planche clouée entre ces deux équerres allongées pour les tenir ensemble et en haut de tous ca deux pinces pour fixer les équerres au mur (plexi): http://imageshack.us...dsc00019fy.jpg/ voilà le tout n'est pas très esthétique mais cela me convient et je compte surtout sur la plantation du mur prochainement équipé d'aquanap tenue par un grillage gentillement donné par thoane^^ ( merci thoane!) . Le mur s'étendra donc sur toute la plaque de plexi et aussi sur les deux autre petite vitre sur les côtés. Je ne sais pas encore si je vais peindre le bois ou non! à voir... je metterai plus de photos quand j'aurais recu le grillage et acheté l'aquanap j'éspère que cele pousseras bien! P.S.:j'avais mis des photos mais je n'arrivais pas à les poster alors désolé vous devrez cliquer sur les liens! Bubulego
  12. 2 points
    Bonjour, Pour sortir un peu du contexte de la shrimproom, je vais vous (re)présenter un autre petit endroit où il y a quelques aquariums... ma chambre. Il y a presque un an, ça ressemblait à ça : Puis, quand la shrimproom a été prête à accueillir quelques bacs, ça ressemblait à ça : Et aujourd'hui, ça ressemble à ça : 3 dennerle (10, 20 et 60L ; le 30L est en projet pour mettre dans l'espace libre) Vue depuis mon bureau : Je vous présenterai l'évolution des bacs et des habitants... Quelques crevettes ne devraient pas tarder à arriver. Bonne journée et bonne semaine ! :)
  13. 2 points
    Normalement les corydoras il en faut 5/6 de la même espèce pas un ou deux de chaque ^^
  14. 2 points
    sur ton profil j'ai vu que tu n'avais que des plantes artificielles ... il est impératif de mettre des vraies
  15. 2 points
    Tellement problématique qu'en France, des tas de gens s'en débarrassent en les abandonnant dans les rivières et les étangs, où elles survivent très bien, aux dépens de la faune locale et surtout des tortues indigènes (cistude), avec lesquelles elles rentrent en concurrence. Un vrai fléau !
  16. 2 points
    Bonjour, hum concernant tes guppys qui remontent à la surface est-ce que tu as testé tes nitrites ? Depuis combien de temps ton bac est-il en route ? As-tu eu d'autres décès ? Enfin le plus "urgent" pour le moment est de tester tes N02 qui pourraient expliquer leur comportement.
  17. 2 points
    Giorgio, Alex et Poussinette et pour toi Petitpleco si tu juge tout savoir sur tout fait comme tu sais faire, mais il ne faudra pas venir te plaindre aprés, on ai tous de bon conseil et personne a la science infuse même pas moi avec pourtant 30 ans d'aquariophilie. N'y voit aucune agressivité ni jugement.
  18. 2 points
    des nouvelle de l’aquarium, les plantes se porte plutôt bien la semaine dernière j'ai mis les poissons donc voila la population: 1(3) corydora 6 xypho 5(10) néon bleu 3 barbus 9(12) guppy et 2 dont j'ai oublié la variété. alors ce qui est entre parenthésé c'est la population que javait avant car durant toute la semaine j'ai eu 2 décès par jour en moyenne alors que le Ph et tout ce qui s'en suit sont bon donc je ne sais pas quoi faire . un vendeur ma conseillé de faire le traitement dessa mor-p car il pense que ce serait du a une bactérie au niveau des bronchie qu'en pensez vous?
  19. 2 points
    seulement pas de poisson mort...seulement les pastilles ont provoqué le pic... terminé maintenant ^^ je vais mettre des photos...
  20. 2 points
    salut , les corydoras comptent comme des poissons a part entière , ils produisent des déchets !! c'est au titre de la pollution que j'interviens la dessus ^^ c'est un filtre a exhausteur que tu as la ?
  21. 2 points
    bonjour , oui, ^^ un peu comme la tourbe aussi , ca a des vertus acidifiantes et antiseptiques !!entre autres pour les branches , si tu veux les mettres a titre décoratif , (ca fait très joli et ca dégage néanmoins des tanins )) , il faut enlever l'écorce qui fini toujours par pourrir et se désagréger ^^ gare au doigts , le chene est un bois dur aie ^^
  22. 2 points
    et un Ampullaire promené ça vous tente ???? bon, vous connaissez la qualité de mes photos...et c'est une vieille qui sort de mes archives mon Ampullaire sur la queue de mon Junior, mon Pléco....qui est parti dans un 1 000 litres chacun son moyen de transport
  23. 2 points
    Bienvenue les gens ! Et avec Cyrus..., j'ai été sur d'autres forums avant, et on n'y voit rien ! AP, c'est clair et convivial, "frendly user" quoi, et c'est "vachement" important... Strazel : no soucy, tu vas pouvoir t'informer PS : tu veux pas des Ampullaires ?
  24. 2 points
    Je cherchais un forum pour demander des conseils pour démarrer mon premier bac. J'ai opté aqua-passion pour sa clarté et son design. (Donc au passage félicitation au web designer)
  25. 2 points
    Bonsoir! Personnellement,je lis tjs avec intérêt tel ou tel article.Comme je pense ne pas y connaître grand'chose,je ne m'autorise pas à "l'ouvrir";je prends,parfois je laisse qd ça ne me convient pas tout à fait(mais je tiens compte des obs!). Sur ce site,contrairement à d'autres où sévissent qqes "ayatollas" et autres "justiciers masqués" ,personne n'a cherché à m'imposer ses vues.Les opinions peuvent être "marquées"(ce qui est normal de la part de passionnés!) mais,encore une fois,on n'impose rien:on encourage,on essaye de pousser ds le bon sens... Bref:ambiance sympa,donc je reste!
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00


  • Newsletter

    Want to keep up to date with all our latest news and information?

    Sign Up
×