Aller au contenu
banniereAP

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 17/06/2009 dans toutes les zones

  1. 4 points
    Alors comme ça, quelqu'un n'a pas apprécié ma réponse sur le panga ? Pfff ... Voilà bien pourquoi je trouve que cette cote de réputation est néfaste. On se décarcasse à essayer d'aider les gens en leur évitant de faire des conneries, mais si ce qu'on dit ne plait pas, allez hop ! Un mauvais point ! Et incognito, en plus ! Comme c'esr facile, petit et mesquin ...
  2. 4 points
    Je "connais" personnellement un poisson rouge qui a maintenant 5 ans (bientôt 6 ?). Il vit dans même pas un bocal, mais un petit saladier. Souvent, après les vacances scolaires (personne ne s'en est occupé) l'eau est opaque. C'est visiblement une bête exceptionnellement résistante. Autre exemple: j'ai deux poissons rouges, gagnés par mes enfants. Ils ont vécu dans un saladier (plus grand que celui de l'autre !) pendant 1-2 semaines, puis dans un 54 litres pendant 15 mois, puis dans un 180 litres. Ils ont pas mal grossi, ils sont pétants de santé alors que quand je les récupérais, l'un des deux était moribond (l'autre le soutenait pour l'emmener manger à la surface). Tous les amis de mes enfants sont très admiratifs, parce que tous les autres poissons gagnés au cours de la même fête de l'école ont crevé dans les jours ou les semaines qui ont suivi. Ce que je veux dire par là, c'est que les gens dont le poisson a crevé n'en parlent pas tellement. Pas parce qu'ils se cachent, juste parce qu'il est rare qu'on fasse porter la conversation sur les animaux qu'on a eus et qui sont morts. Les poissons qui sont vivants, on les voit. S'ils survivent un an, il y a beaucoup de gens qui les voient plusieurs fois, qui s'en souviennent et qui en parlent. Donc le fait que nous connaissions des poissons qui survivent dans ces conditions ne veut pas dire que ce soient de bonnes conditions, entre autres parce que nous ne prenons pas en compte tous les poissons qui crèvent. Dernier point: il y a sur terre plus d'un milliard de gens qui ne mangent pas correctement, et qui vivent dans de mauvaises conditions d'hygiène. Pourtant, ils survivent et ils se reproduisent. Et il y en a beaucoup, donc c'est statistiquement possible. Mais est-ce souhaitable ?
  3. 3 points
    D'accord, merci à vous deux pour vos conseils, je pense aller rapporter mes poissons de suite pour leur éviter de souffrir inutilement le temps de trouver et mettre en place un aquarium qui leur sera plus agréable. Je vais me renseigner sur les fiches du forum pour bien faire :)
  4. 3 points
    oeufs collé sur la vitre comme ça y a 99% de chance que ce soit les corys. si tu as une petite boite ne plastique avec un bord fin, tu la mets sous les oeufs et tu pousse délicatement dessus avec un cure dent par exemple. après tu les laisse dans un tupperware qui flotte en surface et 3/4 jours plus tard tu aura des petits corys ( je fait comme ca pour mes pygmaeus )
  5. 3 points
    Tu as entièrement raison, PFS, aussi je n'interviendrai plus sur ce sujet ...
  6. 3 points
    salut Carpe , t'imagines l'ambiance si les attrubutions de points n'étaient pas anonymes ?? :burn:
  7. 3 points
    hello NX, Normalement tu aurais du attendre entre 3 à 4 semaines minimum avant d'introduire tes poissons, d'où la perte de tes 4 poissons je suppose. Pour ton pic de nitrite, je te conseille de changer 10% de ton eau chaque jour, de ne pas nourrir tes poissons d'ajouter bacnet (bactéries). Voilà, c'est un début de réponse j'espère que d'autres membres t'aideront^^
  8. 3 points
    Bonjour, je redéterre mon post pour vous mettre quelques photos (moyenne qualité ) du 96 l.
  9. 3 points
    les taches vertes sur les vitres sont des algues tu peux frotter la paroi avec un bout de ouate ou alors une vielle carte bancaire pour les plantes c'est normale ne t'inquiète pas il faut pas mal de temps pour qu'elles s'habituent tu peux frotter avec des doigts délicatement pour retirer la saleté!!!sur ne change pas le filtre ni l'eau, tu es encore en cyclage donc il faut absolument laissé comme ça!!! pour les tests d'eau moi j'ai celui là: http://www.zooplus.fr/shop/poissons/entretien_eau_plantes_aquarium/test_eau_aquarium/test_eau_sera_aquarium/33982 il me convient bien et surtout abordable niveau prix!!!! petite question est ce que tu as un conditionneur d'eau? car c'est utilisé pour quand tu feras tes changements d'eau c'est un produit que tu mets dans la nouvelle eau pour retirer tout ce qui est chlore et chloramine, après ça c'est pas une urgence tu pourras en prendre un quand tu iras chercher les poissons mais c'est bien utile, après je sais que certains font juste reposer l'eau 24h , d'autre n'en mette pas, moi j'ai pris l'habitude d'en mettre! voila !! bienvenue dans le monde fabuleux de l'aquariophilie!!!
  10. 3 points
    En fait le gros problème c'est en fonction de l'élevage du betta, un betta qui aura était entraîné à parader sera une vrai teigne, alors qu'un betta non séparé reste généralement assez cool, mais même si ce n'est pas une généralité mieux vaut maintenir les bettas seuls, mais chacun est responsable de ses actes.
  11. 3 points
    Bonsoir ici des que l'on pose une question, les réponses arrivent très vite et sont toujours de très bonne qualité! j'ai beaucoup progressé dans l'aquariophilie que j'ai découvert par hazard en tombant sur le forum d'aquapassion il y maintenant presque deux ans.;. depuis je ne m'imagine même pas quitter ce forum, cette mine d'information de qualité et dont l'ambiance est toujours aussi sympathique!!
  12. 2 points
    oui je sais, c'etait juste pour savoir quelle était mon erreur (je suis la pour apprendre hein)
  13. 2 points
    Rajoute des plantes!!
  14. 2 points
    Tellement problématique qu'en France, des tas de gens s'en débarrassent en les abandonnant dans les rivières et les étangs, où elles survivent très bien, aux dépens de la faune locale et surtout des tortues indigènes (cistude), avec lesquelles elles rentrent en concurrence. Un vrai fléau !
  15. 2 points
    petit update de mon bac, j'ai reçu ce matin de la HC et une pince a planter :) j'attend 2 produit de la gamme easy life, profito & cargo commandé sur zooplus j'en ai profiter pour tailler un peu l'hygrophila pour qu'elle repousse un peu
  16. 2 points
    Comme je l'écrivais ci-dessus, tu es revenue à la case départ en nettoyant ton aquarium. Donc regarde les messages précédents sur ce fil pour les conseils face aux nitrites. En gros, tu arrêtes avec les traitements à tout va mais tu changes la moitié du bac quand les nitrites atteignent 0,5. Tu peux sans problème mettre tes deux filtres dans le 100 litres, surtout quand tu auras deux poissons. Et personnellement, je mettrais les deux poissons dans le 100 litres. Comme ça, en supposant qu'ils survivent au pic, tu arrêteras de toujours chambouler leurs conditions de vie et tu leur laisseras la possibilité de grandir tranquillement ensemble.
  17. 2 points
    Le soucis, PitiPleco, c'est que tu demandes des conseils, mais tu ne veux pas les entendre On te parle de "cycle", tu nous réponds "qualité de l'eau au canada" Qualité de l'eau -> AquaSafe (ou autre) -> Neutralisation du chlore et des métaux lours Cycle -> installation de l'écosystème -> bactéries, etc... Comme tu peux le voir, ce sont deux choses différentes (ça, c'est pour résumer les premières pages de ce post que j'ai lu intégralement) (C'est un peu comme sur ton autre post où tu parles de la cohabitation guppy/molly, avec un doute par rapport à ce que tu as lu, je te donne une réponse par rapport à mon aqua, et tu réponds "oui, ça, je sais", dans ce cas là, n'émets pas un doute, puisque tu sais) Demander des conseils, c'est bien, je pense qu'on est nombreux à être inscrits ici pour avoir des conseils de personnes qui s'y connaissent et qui sont mieux à même de nous conseiller que des vendeurs d'animaleries qui ont suivi une formation de 15 j avant d'aller en vente ... Du coup, le mieux, c'est tout de même de suivre les conseils de ces personnes, et surtout, de prendre le temps de lire les réponses qui te sont donnée (afin de ne pas répondre qualité de l'eau, quand on te parle cycle de l'eau) Pour le "ou" sur lequel tu veux insister pour la définition d'aquariophile, prends la suite de la phrase du lien que tu donnes : "La passion de l'aquariophile s'appelle l'aquariophilie et non aquariologiste!" A mon avis, la "passion" dont il est question, c'est aussi le bien être des poissons ... faire de l'élevage par principe, surtout de guppys (!!!) est donné à tout le monde. Des plantes naturelles, y'a pas à dire, en plus d'être joli pour les yeux, c'est un vrai bonheur pour les poissons, et pour l'éco système Ensuite, ton côté "éleveur" me fait penser à ce que j'ai vu, avec une amie... Nous étions allées lui chercher un bac d'occase chez un type qui se disait passionné de poissons et qui faisait justement l'élevage de guppys pour les revendre ... Ce qui m'a fait sourire, chez lui, c'est qu'il revendait un 240 L (car trop d'entretien) pour le remplacer par un 90 L (!!!!). Et dans ce 90L, il avait un sol artificiel, des plantes artifielles ... (bref, à par les poissons, rien de naturel) ... et le clou, c'était qu'il avait des corrydoras ... Et quand on lui a demandé "pourquoi des corrydoras sur un sol artificiel ?" il nous a répondu "pour nettoyer les vitres, c'est un suceur" (re-!!!) ... Bref, désolée, mais quand je te lis, je pense à ce type .. (Sans méchanceté aucune, hein, n'y vois pas d'arrogance de ma part, c'est juste que je trouve toujours dommage de mettre des poissons dans un environnement artificiel, c'est comme mettre une plante verte ... artificielle..) voila, c'était ma petite contribution à ce post, j'ai hésité à répondre déjà hier, et si y'a un soucis dans ma réponse, je laisse le soin aux modérateurs de faire ce qui sera nécessaire :)
  18. 2 points
    Restons Zen les gens ta demande a été mal interprétée voilà tout, de plus tu en demandes un peu beaucoup je trouves Pitipleco... du genre te mettre une photo des poissons qui te seront conseillés, il y a quand même un minimum de recherches que tu dois faire. Ensuite, il faudrait une minimum d'info. du genre : - si tu préfère respecter un biotope ou non, si tu veux des poissons en fonction de tes paramètres ou non (il semblerait que se soit oui vu que tu veux quelques choses de "facile" donc ne pas "t'amuser" à ajuster la qualité de ton eau...) donc il faudrait donner tes paramètres... - petits et/ou gros poissons - le sol que tu possèdes aussi peut être intéressant de le savoir car les poissons de fond avec des barbillons sont déconseillés si tu as du gravier etc etc... et j'en oublie certainement^^ et voilà tu n'avais pas précisé qu'il y avait déjà des guppies dans ton bac et que donc tu cherches des poipois qui puissent cohabiter avec eux^^ Je viens de voir que tu as déjà ouvert un post en plus, quel est l'intérêt d'en ouvrir 2 sur le même sujet ???? https://www.aqua-passion.com/forums/topic/28886-cohabitation-guppies/page__fromsearch__1
  19. 2 points
    seulement pas de poisson mort...seulement les pastilles ont provoqué le pic... terminé maintenant ^^ je vais mettre des photos...
  20. 2 points
    salut , les corydoras comptent comme des poissons a part entière , ils produisent des déchets !! c'est au titre de la pollution que j'interviens la dessus ^^ c'est un filtre a exhausteur que tu as la ?
  21. 2 points
    après faut savoir leurs origines, les paramètres indiqués sont les paramêtres des formes sauvages. avec les formes d'élevages, ils deviennet plus tolérants ! mais c'est clairs que plus l'espèces estdure a trouvé, cela signifie que tu est proche d'une forme sauvage donc que les paramètres sont importants !
  22. 2 points
    bonjour , oui, ^^ un peu comme la tourbe aussi , ca a des vertus acidifiantes et antiseptiques !!entre autres pour les branches , si tu veux les mettres a titre décoratif , (ca fait très joli et ca dégage néanmoins des tanins )) , il faut enlever l'écorce qui fini toujours par pourrir et se désagréger ^^ gare au doigts , le chene est un bois dur aie ^^
  23. 2 points
    Je rappellerai juste que j'ai eu des repro de ce poisson, à plusieurs reprises et mené à bien les élevages.. Et de fait, je connais le comportement de ces poissons face à un congénère affaibli.. Après, advienne que pourra et il pourra pas grand chose..
  24. 2 points
    Salut, Pourquoi ne rempli-tu pas ton bac jusqu'au dessus ?? Ensuite, évite de nettoyer tes masses filtrante toute les semaines. Pour l'entretien, c'est 1/3 d'eau du bac a changer chaque semaine avec ajout de conditionneur, et siphonner le fond part la même occasion. Puis je vois que tu as un bulleur avec de vraie plante, donc enlève le bulleur. Edit: la que je vois, tu na pas que 3 platys, donne nous ta population exacte.
  25. 2 points
    je trouve ce forum super, trés complet, les réponses sont rapides, on a de bons conseils, les gens sont sympas... perso j'ai pas eu le droit à trop de remarques froides ou brusques... aprés faut passer outre, on est pas là pour se prendre le bec! ensuite quand on s'inscrit sur un forum faut être prêt à accepter les critiques (bonnes ou mauvaises) mais il est vrai qu'il y a des manières de le dire... voilà pour ma part^^
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
  • Newsletter

    Want to keep up to date with all our latest news and information?

    Sign Up
×