Aller au contenu
banniereAP

QSR

Membres
  • Compteur de contenus

    1 096
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Réputation sur la communauté

17 Bon

À propos de QSR

  • Rang
    Habitué
  • Date de naissance 13/04/1994

Previous Fields

  • Nombre d'aquariums
    3
  • Type d'aquariums
    Asiatique (54L)
    Spécifique (90L)
    Spécifique (10L)
  • Contenance par aquariums
    90L, 54L, 10L
  • Date de mise en eau par aquariums
    07/06/11 pour le 54L
    07/05/11 pour le 90L
    01/12/12
  • Eclairage par aquariums
    18W pour le 90L
    15W pour le 54L
    Inconnu pour le 10L
  • Type de filtres par aquariums
    décante interne 400L/h EN PANNE dans le 90L
    filtre 120L/h dans le 54L
    filtre minuscule dans le 10L
  • Nombre et/ou espèces de poissons par aquariums
    3 PR et 5 Ampullaire Gold dans le 90L
    5 Hyphessobrycon amandae dans le 54L
    1 Betta splendens dans le 10L
  • Plantes par aquariums
    54L : 3 pieds d'Anubia barteri var nana, une dizaine de pieds (buisson en construction) de Limmnophila (envoyée par Alekxy), une vingtaine de pieds de Naja dans le fond (mur en construction, pousse mère envoyée par Alekxy), un reste de Lentilles d'eau, de la mousse de Java, des restes de Cladophora, du Microsolenium, une plante dont j'oublie à chaque fois le nom... PU RIEN SUITE A UNE INVASION D'ALGUE !!!

Profile Information

  • Genre
    Féminin
  • Intérêts
    Aquariophilie, les bêbêttes en général, mes cours d'anat', le vent, le feu, ma collection de briquets, prendre des photos de tout ce que je vois, dessiner, écire, lire, aider les p'tites vieilles dans la rue pour récupérer un sourire, taper sur les abrutis qui font chier les p'tites vieilles, baisser d'un coup sec le jean des mecs qui montrent leur caleçon, traîner avec mes amis, écouter de la musique à fond... Tant de choses !!!
  • Lieu
    du côté de Rouen
  1. QSR

    L'astuce du café noir

    Pas d'amélioration. Je ne sais même pas ce qui a causé cet état. Soleil, mon autre PR, se porte comme un charme. J'ai tout de même effectué un changement d'eau, mais pour mon poisson mal en point, je ne sais pas quoi penser.
  2. QSR

    L'astuce du café noir

    La respiration est bonne. Mais toujours aucun mouvement. Je continue de surveiller pour le moment. S'il n'y a toujours aucun mouvement plus tard dans la soirée, je réfléchirai sérieusement à l'euthanasie...
  3. QSR

    L'astuce du café noir

    Ca fait à peu près une heure que je l'ai trouvée dans cet état. Elle respire légèrement mieux mais il n'y a pas beaucoup de progrès. Toujours pas de nage. Je ne sais pas trop quel comportement adopter. Et il est hors de question que je la laisse simplement mourir sans rien faire. Si l'un ou l'une d'entre vous à la moindre idée, le moindre conseil... Je suis preneuse.
  4. QSR

    L'astuce du café noir

    Je ne peux pas la laisser trop longtemps dans le café. Je l'ai réintégré dans de l'eau du bac. Elle respire, mais ne fais toujours aucun effort pour nager. Je n'ai pas de clous de girofle...
  5. Bonjour à tous et à toutes ! Je reviens à vous après une longue, très longue absence (deux ans me semble-t-il, si ce n'est plus...). Je suis rentrée du boulot il y a environ dix minutes, et j'ai eu la très mauvaise surprise de trouver Halloween, mon poisson rouge de maintenant huit ans si je ne m'abuse, à la surface sur le flanc. Elle respirait encore (boule génitale très visible due à sa forme de "poisson japonais", donc je me permet de la considérer comme étant une femelle) mais très lentement, et ne nageait plus du tout. Me souvenant avoir lu sur les fiches d'AP une astuce concernant le café noir pour relancer le rythme cardiaque du poisson en cas de chute au sol, ni une ni deux, j'ai fait couler un bol (que j'ai coupé à l'eau froide pour le refroidir, je ne voulais pas le laisser refroidir tout seul ça aurait été trop long :s ) et j'y ai inséré ma grosse boule orange. Ca fait donc environ cinq minute qu'elle "mijote". Elle est un peu à l'étroit, mais sa respiration s'est accélérée. Elle est toujours sur le flanc, n'a pas tenté de bouger les nageoires, mais franchement les résultats me plaisent pour le moment. Au début je la forçais à respirer en pressant légèrement son ventre de mon index, ce qui la faisait automatiquement ouvrir la bouche, et maintenant elle se débrouille toute seule. Seulement voilà. C'est la première que je teste cette astuce. Je n'ai pas trouvé beaucoup de précisions sur internet. Il me semble que c'était Giono qui avait posté cette astuce sur la fiche AP. SVP, quelqu'un aurait-il des précisions à m'apporter ? Un temps à ne pas dépasser pour elle dans son café ? Un traitement supplémentaire ? Quelque chose ? Je suis ouverte à toutes vos suggestions. Pour ceux qui ne me connaissent pas et ceux qui m'auraient oubliée (je ne leur en veux pas ^^), Halloween est maintenue avec son pote, Soleil, dans 90L (Je sais, ce n'est pas optimal comme espace, j'en prend l'entière responsabilité) d'eau du robinet. pH = 7,3. Eau un peu dure, mais je n'ai jamais vraiment fait les test de gH et kH pour ce bac. Filtration à 450L/H. Pas de chauffage en ce moment (fait assez chaud comme ça), l'eau tourne autour de 23°C. Eclairage 11h30 par jour en ce moment, ça monte et descend graduellement dans l'année selon les saisons. Pas de plantes (m'ont tout bouffé ces gloutons !). Un Ampullaire comme colocataire. La respiration a recommencé à ralentir. SVP un petit coup de main pour ma boule !
  6. En général le concombre fonctionne bien parce qu'il est très mou à l'intérieur. Mais il faut qu'il soit déjà un peu ramolli, pour que les crevettes puissent saisir des particules avec leurs petites pattes. La tomate fais attention je pense que ça peut très vite polluer le bac...
  7. On avait déjà constaté dans les pages précédentes que les crevettes semblaient avoir des goûts différents selon les régions ! ^^ Ce qui est apprécié dans un bac ne l'est pas forcément dans un autre. J'espère que tu trouveras l'aliment dont elles raffoleront !
  8. C'était une allumette, tu connais ? C'est pas vraiment un lardon en fait, y a pas de gras et c'est légèrement plus fin. J'en ai donné une entière et trois heures plus tard je n'ai retiré qu'un petit morceau.
  9. Chez moi le lardon avait eu du succès !
  10. Il y a plusieurs moyens de sélectionner. Tu peux bien sur procéder à des changement de bacs réguliers, ou tu peux y aller plus doucement, par exemple quand tu vends des crevettes, tu ne vends que les moins colorées... ^^
  11. Ce n'est pas la Red Cherry qui rapporte le plus, par contre d'ici quelques temps si tu pousses la sélection tu pourrais obtenir de la Sakura Rouge et là par contre le prix sera plus sympa lors de la vente.
  12. QSR

    Qui peut battre le champion

    Comme Pac ne semble plus être là, on peut jouer seuls. Mais attendons que le champion réponde pour lui poser une nouvelle question.
  13. C'est mon avis personnel, tu en fais ce que tu veux : ne stresse pas tes juvéniles inutilement. Je sais que c'est tentant de prendre des photos de nos bestioles à écailles et à exosquelette sous toutes les coutures, mais les crevettes meurent malheureusement assez vite quand elles sont soumises au stress, donc je serais toi j'éviterais de tenter de les manipuler (surtout que ce n'est pas facile à attraper une crevette !). Sinon, je te félicite pour ton nouveau grainage ! Pour re-répondre à ta question par rapport au "maximum" de crevettes, elles ont besoin de surface pour marcher, pas de volume de nage. Donc plus tu fournis de branches, roches, plantes et autres supports, plus tu pourras accueillir de crevettes.
  14. La chance ! Quand je maintenais des Crystal Red j'ai pu observer des femelles grainées mais je n'ai jamais eu l'occasion d'apercevoir de juvéniles. Je tenterai les Red Cherry, ça me semble bien plus simple à maintenir ces petites bêtes là...
×