Aller au contenu
banniereAP

Griccham

Membres
  • Compteur de contenus

    801
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

11 Bon

À propos de Griccham

  • Rang
    Régulier
  • Date de naissance 08/05/1992

Previous Fields

  • Nombre d'aquariums
    en augmentation
  • Type d'aquariums
    eau douce:
    maintenance et reproduction de diverses espèces de killies, nannacaras et labyrinthidés

Profile Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Roquemaure
  1. Bon c'est parti pour une petite synthèse. Je vais commencer par la meilleure qualité de ce poisson, la longueur des nageoires très uniforme, elles ont toutes une longueur presque égale, ce qui est très dur à obtenir. Ensuite les défauts: -La première chose qui me frappe sur ce Betta c'est la ligne de dos, il y a des creux et des bosses, c'est pas esthétique à tel point que ce poisson serait surement disqualifié à cause de cela en concours. -Le second gros défaut c'est la couleur, du bleu sur du rouge c'est pas top du tout et c'est très pénalisant en concours, il n'y a pas de défaut d'écaille important, simplement une écaille abîmée. -Pour finir on constate facilement que les rayons des nageoires sont faibles, la dorsale part en arrière, les bords de la caudales ne sont pas droits et elle n'est pas tendue tout comme l'anale, à ces défauts importants vient s'ajouter l'irrégularité des nageoires. Pour conclure c'est un poisson qui ferait très bien dans un joli bac bien planté mais qui n'aurait pas sa place en concours. Allez, je vous laisse pas le temps de souffler maintenant que je vous tient, voici le deuxième Betta. Désolé du changement de photo. http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/10//120410083209160644.jpg Attention ça se corse!
  2. C'est pas pour rien que l'on réunis un couple de Betta uniquement pour la repro, ça peut très vite taper fort (j'en connais qui ont retrouvés une de leur femelle en deux morceaux voir plus). Je pense que tu devrais séparer ton couple. Merci pour les photos, d'autres viendront assez vites.
  3. l'aquariophilie naturelle, nouveau débat

    C'est exactement ce que je fais et ce que je voulais faire comprendre, pour moi le thermoplongeur sert juste à maintenir une température minimale, globalement sur une journée j'ai des variations de 4 à 5°C et les résultats sont vraiment pas mauvais.
  4. Je t'avais conseillé de la lâcher le soir à l'extinction des lumières. Chez les Bettas nidificateurs c'est le mâle qui décide de quand se passe l'accouplement une foi que le nid est prêt.
  5. Bon allez, on clos les critiques sur cette photo et je vous poste mes observations selon le standard ce week-end.
  6. Bien vue la longueur des nageoires, l'anale s'accorde très bien avec la caudale et c'est souvent dur à obtenir.
  7. Quelqu'un voit autre chose? Une qualité peut être?
  8. Plus que bossu, il est pas régulier du tout, ce qui est un défaut énorme en concours, un petit creux ça passe, mais une bosse et deux creux comme sur ce poisson c'est une grosse pénalité.
  9. Un léger défaut d'écaille oui, puis la ligne de dos vous en pensez quoi?
  10. Cela arrive, tu as libéré la femelle quand?
  11. Bon allez petit indice, sur un Betta y'a aussi des écailles!
  12. Les bords noirs c'est simplement la pigmentation de base qui réapparait en bordure de nageoire, c'est un défaut très mineur, parfois c'est même plus valorisant que pénalisant.
  13. Merci de ta participation Cyrus, je vois d'autres détails qui n'ont pas étaient précisés, fouillez encore un peut et vous trouverez!
  14. Dans l'ensemble ça va ne t'en fait pas!
×