Aller au contenu
banniereAP

Hugodelire

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Hugodelire

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 11/06/1992

Profile Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Charleville-Mézières
  1. Hugodelire

    Gourami attaque

    Oui c'est possible, le mâle a eu le droit a quelques dégâts sur sa nageoire arrière et il est surtout bien plus jeune que le gourami bleu.
  2. Hugodelire

    Gourami attaque

    Oui effectivement d'aspect je penche plus sur une femelle aussi. le bac est un 120L bien planté
  3. Salut à tous ! J'ai un petit problème avec mes 2 gourami. Mon premier problème a été de savoir si le 1er gourami que j'avais était un mâle ou une femelle a priori c'est assez simple mais le mien c’est une autre histoire voila une photo. Plus orienté sur le fait que ce soit une femelle je suis donc aller acheter un mâle et lors de l'introduction du mâle le gourami que je pensais être une femelle l'attaque et lui mord la queue. Devant de telles attaques je pense maintenant que le gourami que je pensais être une femelle est certainement un mâle j'ai donc décidé de mettre le nouveau gourami mâle dans un autre bac afin de les séparé. Ma question est donc d’après la photo pensez-vous qu'il s'agisse bien d'un mâle et ensuite le comportement du gourami auquel j'ai assisté confirme t-il qu'il s'agit bien de 2 mâles ? Merci d'avance pour vos réponses !
  4. Hugodelire

    Demarrage 120L eau de mer

    Oui disons que Tunze est une valeur sure ! Je pars donc sur 2 Tunze 6015 à 1800l/h Ce sont des appareils silencieux ?
  5. Hugodelire

    Demarrage 120L eau de mer

    Oui j'y avais pensé mais c'est très souvent du du gros matériel pour des gros bacs En pompes de brassage entre la marque Koralia et Tunze elles se valent toutes les deux ?
  6. Hugodelire

    Demarrage 120L eau de mer

    Oui c'est vrai qu'en terme de consommation et même en durée de vie plus de 10 ans si j'ai bien compris c'est du matériel qui est intéressant malgré son prix mais pour débuter dans l'aquarium d'eau de mer ça m’embête un peu de mettre une tel somme rien que dans l’éclairage de toute façon quoi qu'il arrive je n'ajouterai pas de coraux pour le moment donc je me contenterai d'un éclairage blanc avec les 2 t5 puis pourquoi pas essayer les tubes LED en supplément au moins le temps de démarrer l'aquarium (3 mois) Par la suite si je vois que je suis vraiment sur la bonne route alors pourquoi pas investir dans de l’éclairage pour y insérer des coraux. J'ai encore un peu de temps pour me décider le 28 février les magasins Botanic organisent une journée à -15% sur tout le rayon animalerie vivant et matériel j'attends donc cette date pour aller y acheter la plus grosse partie du matériel (Pompes de brassages, écumeurs...)
  7. Hugodelire

    Demarrage 120L eau de mer

    Merci pour les liens Jeff effectivement les dimensions correspondent ce sont des belles rampes mais alors le prix...
  8. Hugodelire

    Demarrage 120L eau de mer

    D'accord ! Oui je vais m’intéresser un peu a la décante alors ! J'ai déjà fabriqué une rampe en T5 pour mon 120L eau douce qui était a la base en T8 le rendu est effectivement pas mal du tout et il m'a vraiment pas couté cher mais pour le coup ca m’embête pas mal d'en refaire une pour l'eau de mer ! Des tubes LED bleu ne suffiraient pas à compenser ou il faut impérativement plus de blanc ? Oui tu as raison à long terme je risque fort de vouloir des coraux durs et ils sont très exigeants en éclairage. http://www.aqualight-solution.com/332-tube-neon-led-eau-de-mer
  9. Hugodelire

    Demarrage 120L eau de mer

    Ah oui d'accord ! C'est si juste que ca la profondeur ou ca reste jouable avec un "agencement des PVS correct" ? Plutôt un écumeur suspendu la décante ca m’intéresse bien mais ca risque d’être assez short niveau place et je connais pas du tout le fonctionnement d'une décante même si ca ne doit pas être sorcier. Et concernant l’éclairage vous en pensez quoi ?
  10. Hugodelire

    Demarrage 120L eau de mer

    Merci Jeff ! C'est peut etre une erreur de ma part quand j'ai donné la dimension de mon bac La hauteur de mon bac est d'environ 54 cm Et concernant l'annonce effectivement c'est un bac bien intéressant avec ses équipements ! Mais j'aimerais rester sur la base de mon bac actuel (Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué). Et oui j'ai prévu de prendre 2 pompes de brassages j'ai déjà un chauffage 150W et concernant l’écumeur j'aimerai l'installer a l’extérieur du bac afin d’éviter d'encombrer le bac ( celui-ci n'a pas encore été acheté).
  11. Salut à tous ! Me voila donc nouveau dans l'eau de mer puisque jusqu'à maintenant j'étais uniquement en eau douce. Je raconte donc un peu mon parcours d'aquariophile débutant, il y a environ 2 ans j'ai acheté un aquarium de 54L afin de découvrir, après quelques erreurs beaucoup de lecture je suis naturellement passé sur un bac de 120L avec des plantes et une population varié. Et depuis plus d'un mois je me suis intéressé à l'eau mer, je me suis donc mis a lire beaucoup à me renseigner auprès de plusieurs vendeurs et membres d'associations. J'avais donc encore mon petit bac de 54L et j'avais donc l'idée d'en faire un bac d'eau mer. J'étais partis sur un bac Fish Only mais après réflexion on est tenté tôt ou tard d'y insérer quelques coraux et les habitants d'eau de mer on généralement besoin d'espace assez conséquent. Un bac de 54L était alors trop petit j'ai donc acheté un bac de 120L de forme "cubique" (environ 58 / 38 / 54). J'ai donc pour projet d'acheter tout le matériel nécessaire pour faire de cet aquarium (à l'origine d'eau douce) un aquarium d'eau de mer, cependant j'ai n'ai pas encore fait ces achats et j'ai donc besoins de votre aide pour répondre à quelques de mes questions ! Sera t-il possible pour moi de gérer sans trop de difficulté 1 bac de 120L eau douce et 1 bac 120L eau de mer ? (sachant que je maitrise très bien mon bac d'eau douce) mais j'ai peur que 2 bacs d'un "tel volume" soit un peut trop ambitieux. Ensuite concernant le matériel j'ai encore un dernier point qui me bloque c'est celui de l'éclairage ! Effectivement a l'heure actuelle le bac de 120L est équipé de 2 néons T5 de 24w chacun. Ont m'a donc conseillé d'opter pour un éclairage FULL blanc cet à dire mettre 2 néons blancs puisque la puissance de ces deux pour un bac marin serait bien trop juste pour me permettre de mettre 1 néon blanc et 1 néon bleu. Mais je souhaiterai (voir indispensable) tout de même bénéficier d'un éclairage bleu il faudrait donc que je rajoute un néon supplémentaire seulement l'espace est restreint j'ai donc pensé à de l'éclairage LED J'ai vu sur plusieurs sites internet des bandes néons bleu de 50/55 cm en 9 Watt 22000 K autour de 22€ Ma question est donc, 2 néons blanc en t5 de 24w sont t-il suffisants pour un bac d'eau mer susceptible d'accueillir plus tard des coraux mous. Et puis-je compléter cet éclairage avec ces fameux tubes LED bleu de 9w Il faudrait 1 seul tube LED ou deux ? Merci d'avance pour vos conseils et réponses !
×