Aller au contenu
banniereAP

tagada

Membres
  • Compteur de contenus

    136
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de tagada

  • Rang
    Membre

Profile Information

  • Lieu
    gap
  1. tagada

    petit debutant dans le 02

    très joli ton aqua, j adore la déco
  2. tagada

    aquarium aquael hexagonal

    Ca y est, j'ai récupérer mon nouvel aquarium hier. Le poisson était bien un labeo bicolor d'une dizaine de cm( epalzeorhynchos ). Je me suis empressé de l'amener dans un animalerie ou il me ont bien voulu me le reprendre. J'en ai profité pour mettre du gravier noir et une vallisneria et le mettre en eau :)
  3. Bonjour, j'ai déserté un peu le forum car ayant déménagé je me suis séparé de mes aqua par manque de place dans mon nouvel appart. Aujourd'hui je vais faire l'aquisition d'un aquael 60l hexagonal, 38cm x 60cm hauteur. J'hésite encore pour la population avec des crevettes ou/et micro poissons. Et j'ai pensé à un couple de pelvicachromis pulcher (espèce que je ne connais pas) mais je pense que 38x 38 cm au sol risque d'être trop juste? Ensuite je n'ai pas encore récupérer l'aquarium mais je sais qu'il y a un poisson dedans et au vue de la description du propriétaire je pense qu'il s'agit d'un labeo, donc avant de peupler mon aqua il va falloir que j'arrive à le donner. Si quelqu'un est sur marseille et à un bac qui pourrait l'acueillir :) D'ici la si vous avez d'autres idées sympas pour la population. Merci d'avance.
  4. tagada

    aquarium 300l

    Bonjour, c'est cool tu as déjà pas mal d'idées. je vais essayer de te donner mon avis pour les espèves que je connais : Apteronotus albifrons : trop gros pour ton bac = impossible Balantiocheilos melanopterus : certains le mette dans moins que ça mais ça me parait juste aussi Callopanchax occidentalis : difficile pour un débutant pour ma part, à maintenir plutôt en spécifique dans un plus petit volume si je me trompe pas betta : volume vraiment trop grand pour ce poisson qui n'est pas un bon nageur botia : un peu juste mais je pense certains le maitiennent dans moins aussi Carinotetraodon travancoricus et Tetraodon nigroviridis : je ne connais pas Nematobrycon palmeri : je pense qu'un banc pourrait aller avec un harem d' apistogramma cacatuoides (1 male / 3femelles) aquarium bien planté Porte-épée divers : ok malawi : ok mais il faut une eau dure, donc faire varier tes paramètres (décor : roches calcaires) A moins avis tu n'as pas choisi les poissons les plus facile a maintenir, mais si tu te renseignes bien avant c'est réalisable, tu peux te concentrer soit sur un biotope amazonie / amerique du sud ou africain malawi.
  5. tagada

    départ en vacances

    Je fais pareil quand je pars une semaine je ne les nourris pas, juste le programmateur pour la lumière, 8 jours sans soucis au retour. Juste les apisto qui sont plus timide que d'habitude quand je m'approche du bac
  6. Vraiment très beaux , tes plantes ont l'air en pleine forme
  7. tagada

    Problème poisson Pearlscape

    Bonjour et bienvenu sur le forum. Tu as mis en eau ton aquarium tout récemment, la concentration d’ammoniaque vient du fait que ton bac n'a pas encore suffisamment de bactéries nécessaires pour les transformer en nitrites tout d'abord, avant d'être transformé en nitrate puis utilisé par les plantes. Il s'agit de la première phase du cycle de l'azote. Il ne faut pas introduire de poisson avant la fin du cycle car l’ammoniaque comme les nitrites sont nocifs pour les poissons. Contrairement aux idées reçus ces poissons ont besoin d'un volume important et sont très pollueurs, la surpopulation peut aussi amener à une concentration d’ammoniaque. L’ammoniaque étant très toxique, cela a pu fragiliser ton poisson. Quels sont tes paramètres NH3 et Ph? Si tes taux restent élevés , continu les changements d'eau .
  8. Tu dois avoir un filtre interne alors (la pompe et les masses filtrante ensemble) , oui c'est bien une filtration. ps : désolé pour la mauvaise utilisation du terme nanisme
  9. Pour le botia, sa croissance est lente mais il peut aussi facilement atteindre 20-40cm . Effectivement les laisser dans ton bac les empêchera certainement de grandir et ils souffriront de nanisme et verront leur espèrance de vie fortement raccourcie : Pour les escargots, tant que tu n'est pas complétement envahi, c'est plutôt bien d'en avoir, ils sont utiles dans ton bac et contribuent à son équilibre. Pour les pleco, le vendeur aurait du te conseiller un ancistrus qui est nettement plus petit ... Je pense que tu peux prendre deux pompes si tu arrives à les rentrer dans ton filtre et que ça te coûte moins cher
  10. Bonjour et bienvenu, concernant ta population, c'est surtout qu'il y a certains poissons qui ne sont pas du tout adapté à ton aquarium : Le botia qui a besoin de vivre en groupe dans un bac de 500l voir 1000l : c'est un poisson qui devient tres gros, trop pour ton aquarium. Les plecos : c'est pareil, il peut faire 40cm voir bien plus dans la nature Sinon les guppy, molly, platy se reproduisent vite, ta population peut fortement se multiplier et les corydoras est un poisson grégaire qui vit en banc , pareil pour les danios Je te conseillerais de faire le tri dans ta population, surtout pour les deux pleco et le botiia, si tu peux les vendre ou les donner à quelqu'un qui a + de place dans son aqua. Pour ta pompe, c'est vrai qu'elle est un peu juste, peut être que tu pourrais augmenter la quantité de tes changement d'eau.
  11. tagada

    Néophyte

    Pour les danio attends quand même l'avis des autres par rapport au litrage de ton aqua, car comme je t'ai dis j'ai jamais maintenu de poissons d'asie alors je connais peu. Pour le sol, tu peut mettre substrat et sable, ou juste sable avec des boules d'engrais par exemple si tu veux des plantes.
  12. tagada

    Aidez-moi

    Jje te conseille de lire ces articles, ils pourront t'aider, il y a pleins d'info utiles et importantes : https://www.aqua-passion.com/articles/article-156-bien-debuter-avec-un-aquarium-bases.html https://www.aqua-passion.com/articles/article-240-quels-poissons-dans-quel-litrage.html Tu as le temps pour bien réfléchir aux poissons que tu vas prendre puisqu'il faut attendre au moins 3-4 semaines après avoir mis l'eau avant de mettre les premiers poissons. Pour la population, tu pourrais y mettre tes platy et guppy par exemple ( n'hésite pas à te renseigner et demander conseils avant de prendre des poissons car ils ont souvent des besoins différents et ne cohabites pas toujours facilement )
  13. tagada

    Néophyte

    désolé je n'ai pas préciser je voulais parler du gourami nain grogneur : trichopsis pumila et pas du colisa lalia. Mais 50l ça doit être juste aussi pour eux. Oui tu as raison, mieux vaut essayer de donner les barbu de sumatra, mais à mon avis pas la peine d'attendre qu'ils grandissent, mieux vaut les donner rapidement puisque c'est un poisson grégaire qui a besoin de vivre en banc, donc à deux et dans un volume trop petit c'est vraiment pas le top pour eux.
  14. tagada

    Néophyte

    Bonjour, et bienvenu, Du côté de l'Asie, je ne connais pas trop les poissons pour te conseiller, juste de conseiller de bien réfléchir à ta population le temps que le cycle de l'azote se fasse dans ton bac. Dans 50l mieux vaut ne pas prendre trop d'espèces, 1 ou 2 par exemple. Quelles sont les dimensions de ton bac ? si tu as une longueur de bac suffisante tu peux prendre un banc de 6 à 10 micro poissons comme les boraras merah, brigittae ou danio margaritatus. Ou tu peux aussi faire un bac bien planté spé crevette. Il me semble aussi en espérant ne pas dire de bêtise que dans 50l tu peux mettre un petit harem de gourami nain, (1mâle , 2 femelles mais il me semble aussi que c'est un poisson délicat donc peut être pas évident à maintenir pour un débutant. D'autres te renseigneront mieux que moi puisque je ne connais pas beaucoup de poissons d'Asie. Tu peux aussi te tourner vers l’Amérique tu as aussi pas mal de petit poissons intéressants : tu peux prendre une espèce de fond comme des corydoras nains pygmaeus et guppy endler par exemple. Le mieux c'est de voir les poissons qui te plaisent, de vérifier leurs besoins et les paramètres nécessaires à leurs maintenance et de faire ton choix en conséquent. En espérant avoir pu te donner quelques idées...
×