Aller au contenu
banniereAP

giorgio

Equipe
  • Compteur de contenus

    4 574
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de giorgio

  • Rang
    Habitué
  • Date de naissance 01/07/1944

Contact Methods

  • MSN
    giorgio-vanzani1@hotmail.it
  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Nombre d'aquariums
    3
  • Type d'aquariums
    1-Communotaire: 1- à  poissons rouges: 1 - 20l à crevettes
  • Contenance par aquariums
    240 litres ; 110 litres : 20 litres
  • Date de mise en eau par aquariums
    Cause deménagement : Juillet 1995
  • Eclairage par aquariums
    1-4x40w: 2- 60w
  • Type de filtres par aquariums
    Interne: Nouilles -laine perlon.
  • Nombre et/ou espèces de poissons par aquariums
    24
  • Plantes par aquariums
    Microsorum pteropus-Althenanthera neckii-Althenanthera sessilis-Anubias heterophylla-Anubias barteri-Apogeneton crispus-Cabomba furcata-Cyptoryne beckettii- Echinodorus grisebachii-Echinodorus osiris- Hemmianthus micranthemoides
    Cryptocoryne fusca-Cryptocoryne ondulate-Hygrophila plysperma-Ludvigia repens-Rotala macranda.

Profile Information

  • Genre
    Masculin
  • Intérêts
    Aquariophilie-Aquarello-Modellisme
  • Lieu
    Passirano - Brescia
  1. Petit ver ou autre blanc

    Je ne m'inquièterais pas ... pour l'instant.Il s'agit peut-être de plannaire.Ton eau n' est pas assez oxygénée, mettre plus des plantes et remplacer 1/3 du volume d'eau par semaine.
  2. c Est quoi?

    Je ne m'inquièterais pas ... pour l'instant.Il s'agit de plannaires ,ton eau n'est pas bien oxygénée e mettre plus des plantes. PS. Remplacement de l'eau 1/3 du volume par semaine
  3. algue pinceau

    https://www.aqua-passion.com/articles/article-80-les-differentes-algues.html
  4. Nouveau

    Attention tu dis pleco, renseigne toi bien car il peuvent atteidre 10 à 20 cm de longueur, mieux vaut des Ancistrus.
  5. Surface de l'eau étrange (graisses?!)

    +1 avec PFS , c'est du calcaire, si tu veux en éliminer un peu tu prends du papier assorbant que tu poseras sur la surface de l'eau en le retirant après.
  6. Pour les aquariophile de bonne volonté: - Surveiller régulièrement les paramètres de l'eau de l'aquarium qui sont souvent la cause des maladies, s'ils ne sont pas adaptés aux exigences des poissons. - Ne pas polluer l'atmosphère environnant l'aquarium à l'aide d'aérosols, désodorisants, insecticides, etc.), produits d'entretien dégageant des vapeurs toxiques, fumées. gaz, etc. - Eviter la surpopulation de l'aquarium. - Eviter de manipuler les poissons " à sec ". Si, par accident, un poisson est tombé sur le sol , il faut d'abord l'arroser d'eau tiède et le faire basculer dans un chiffon mouillé (coton de préférence) avant de le réintroduire dans le bac. Une immersion de quelques minutes dans un bon café noir a pour effet de relancer le rythme cardiaque du poisson. - Isoler tout poisson malade ou suspecté de l' être. - Eviter les transferts inutiles des poissons d'un bac à l'autre. - Désinfecter les matériels, appareils, ustensiles et les plantes avant leur introduction dans le bac. - Siphonner régulièrement le sol, tout déchet peut augmenter les phosphates. - Affecter à chaque bac ses ustensiles tel que épuisette, racloir, pinces à planter etc. - Rincer à l'eau courante et laisser dégorger plusieurs heures les nourritures vivantes avant de les distribuer aux poissons. - Ne jamais mettre des bactéries dans un filtre, laisser faire la nature. - Préférer la prophylaxie à la thérapie. - Ne pas hésiter à sacrifier un poisson malade, si son état est désespéré. - La plupart des médicaments utilisés pour le traitement des poissons sont dangereux pour l'homme, prendre toutes les précautions lors des manipulations et les mettre hors de la portée des enfants. ’ Je me suis permis d'écrire ces quelques notes pour vous éviter pas mal de "pépins" dans vos bacs, en ce qui me concerne tout ceci est déjà inscrit dans mon DNA d'aquariophile.
  7. Pour les aquariophile de bonne volonté: - Surveiller régulièrement les paramètres de l'eau de l'aquarium qui sont souvent la cause des maladies, s'ils ne sont pas adaptés aux exigences des poissons. - Ne pas polluer l'atmosphère environnant l'aquarium à l'aide d'aérosols, désodorisants, insecticides, etc.), produits d'entretien dégageant des vapeurs toxiques, fumées. gaz, etc. - Eviter la surpopulation de l'aquarium. - Eviter de manipuler les poissons " à sec ". Si, par accident, un poisson est tombé sur le sol , il faut d'abord l'arroser d'eau tiède et le faire basculer dans un chiffon mouillé (coton de préférence) avant de le réintroduire dans le bac. Une immersion de quelques minutes dans un bon café noir a pour effet de relancer le rythme cardiaque du poisson. - Isoler tout poisson malade ou suspecté de l' être. - Eviter les transferts inutiles des poissons d'un bac à l'autre. - Désinfecter les matériels, appareils, ustensiles et les plantes avant leur introduction dans le bac. - Siphonner régulièrement le sol, tout déchet peut augmenter les phosphates. - Affecter à chaque bac ses ustensiles tel que épuisette, racloir, pinces à planter etc. - Rincer à l'eau courante et laisser dégorger plusieurs heures les nourritures vivantes avant de les distribuer aux poissons. - Ne jamais mettre des bactéries dans un filtre, laisser faire la nature. - Préférer la prophylaxie à la thérapie. - Ne pas hésiter à sacrifier un poisson malade, si son état est désespéré. - La plupart des médicaments utilisés pour le traitement des poissons sont dangereux pour l'homme, prendre toutes les précautions lors des manipulations et les mettre hors de la portée des enfants. ’ Je me suis permis d'écrire ces quelques notes pour vous éviter pas mal de "pépins" dans vos bacs, en ce qui me concerne tout ceci est déjà inscrit dans mon DNA d'aquariophile.
  8. Identification d'ampullaire

    https://www.google.it/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=escargot pour aquarium Tu pourrais mieux voir et identifier https://www.google.it/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=ampullarie Segnala immagini non appropriate
  9. Non! Mais laisse tèrminer ton cycle.
  10. Ciao, mon conseil c'est de trouver un amateur pour les donner. Dans 20l il vaut mieux garder que les crevettes, mais attention l'entretien dois etre imperatif toutes les semaines : remplacement de 10 l de l'eau et nettoyage du filtre ( seulement la partie qui retiens les impuretè mais pas toucher la partie où il y à les bactèries.
  11. jaunissement des plantes

    PFS, tu es un cas à part Je ne pense pas que le membre ait les nombre des plantes que tu as dans ton 320 l
  12. jaunissement des plantes

    Non ! Quelque chose ne va pas, jamais les NO3 sont à 0 si l'eau n'est pas de l'eau d'osmose.
  13. Problème d'algues vertes

    Article à lire. https://www.aqua-passion.com/articles/article-80-les-differentes-algues.html
  14. HELP Poisson rouge malade

    + Composition du filtre à partir du bas et quel entretien fais-tu ? Remplacements de l'eau ?
  15. Pour les remplacements de l'eau : un bon conditionneur pour l'eau et faire attention à la T° de l'eau ! Et remplace seulement 1/3 environ de l'eau.
×