Aller au contenu
banniereAP

milily

Membres
  • Compteur de contenus

    454
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de milily

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 26/09/1986

Contact Methods

  • MSN
    dondeguppies@hotmail.fr
  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Nombre d'aquariums
    2
  • Type d'aquariums
    bac biotope asiatique
    tropical eau douce communautaire
    + un bac médical
  • Contenance par aquariums
    200L
    100 L

    bac médical de 15 L
  • Date de mise en eau par aquariums
    mai 2010
    septembre 2003
  • Eclairage par aquariums
    Rampe 4 néons
    1 néon JBL Solar "natur",18W, avec un réflecteur
  • Type de filtres par aquariums
    filtre externe Eheim,
    filtre externe, Eheim, 440 l/H
  • Nombre et/ou espèces de poissons par aquariums
    _ 4 colisas chuna, 12 microrasboras galaxys, 15 pangio khulis et 10 barbus titteya, crevettes red cherry
    _1 ancistrus, 12 rasboras heteromorpha, Guppies, 2 crevettes bleues du gabon
  • Plantes par aquariums
    Lotus rouge
    Fougère de Java
    Mousse de java
    Vallisneria (spiralis et commune)
    Hygrophile
    Cryptocoryne
    Cabomba
    Limnophilla
    Anubia

Profile Information

  • Genre
    Féminin
  • Intérêts
    Aquariophilie, mais aussi lecture, équitation, danse classique, contemporaine et jazz.
    Je travaille comme chargée d'étude environnement.
  • Lieu
    Ivry sur Seine

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. milily

    Transport de Red Cherry

    Le plus simple c'est de les mettre dans une bouteille d'eau, c'est un peu rigide, et de fourrer le tout dans un sac isotherme type picard ou glacière de pique-nique. C'est rassurant pour toi, et les crevettes sont en pleine forme à la sortie !
  2. Deux choses : les gouts et les couleurs, c'est chacun chez soi, on est ici pour que les gens se fassent plaisir en élevant des poissons de difficulté variée, et sans les maltraiter. Secundo, a terme tu vaincras Batcave, tes plantes vont pousser et atténuer le coté artificiel des décors. Puisque ta femme s'intéresse à l'aquariophilie aussi, ce qui est bien, profitez en pour lire ensemble des livres, des revues... Ça évitera le coté "donneur de leÇon" qui semble la braquer .(elle n'a peut être pas le temps ou l'envie de faire la même démarche de documentation que toi, mais je la comprend un peu, je n'aime pas qu'on me contrarie non plus ! ^^) Par contre on est bien d'accord, maintenant que tu as un combattant dedans, vous attendez bien qu'il soit mort durant la poussée de nitrite avant de mettre quelqu'autre poisson dedans ! Et s'il survit, vous lui laissez vivre SEUL sa vie de poisson dans le bac, en espérant qu'il ne se déchirera pas trop les voiles sur les décors. (plus que l'aspect esthétique, c'est surtout les aspérités qui rendent les décors artificiels délicats à intégrer)
  3. milily

    problème de peau ...

    Selon la profondeur du bac et si tu vis à la campagne, l'idéal restent des gant vétérinaires... Ils remontent plus haut que les gants de vaisselle qui se remplissent d'eau si tu n'es pas attentif.
  4. Quitte à prendre des guppies, on peut essayer de limiter le massacre : prends des guppies d'éleveurs locaux (annonces internet faciles à trouver), qui ne seront pas bourrés d'antibiotiques et seront un peu habitués aux paramètre de l'eau du coin. (en plus d'être gratuits) Ne prend que des mâles, ça limite le risque de surpopulation, même s'ils vont un peu se courser. Pas de repro, pas de néons, et hop tu sauves une espèce de poisson qui a besoin d'1 mètre en façade pour bien nager... Et prends en très peu, genre 5, comme ça s'ils meurent lors du pic de nitrite, tu pourras tranquillement dire que tu avais raison, et réfléchir pendant deux trois semaines à une vraie population. C'est vraiment limiter la casse, ce ne sont pas les conseils pour bien débuter en aquariophilie, mais ça tu t'en doutes un peu... Pour indication, dans mon 54 L j'avais un trio de colisas chuna (repro possible), des crevettes red cherrys et des microrasboras. C'était un peu peuplé, mais pas trop, et tout ce petit monde là a bien vécu jusqu'à ce que je fende la vitre du fond et prenne un 200l à la place ! ^^ (toutes les excuses sont bonnes pour agrandir...).
  5. Un petit ajout pour les plantes : beaucoup d'aquariophiles, dont je fais partie, en jettent des quantités phénoménales à chaque séances de jardinage... Cherche donc s'il n'y a pas près de chez toi des gens qui accepteraient de te donner des boutures de plantes résistants à l'énergie des PR ? Car toutes les plantes d'animalerie n'iront pas dnas l'eau froide, et ne resisteront pas à tes poissons ! Tape dans les plantes à feuilles un peu épaisses, type anubias, ou a croissance archi rapide, type cabomba, Egeria densa, Hygrophila polysperma, vallisnerai....
  6. milily

    L'ALIMENTATION EN AQUARIUM

    Oui, c'est bien les artemias en gelée, mais je préfère le surgelé (moins nutritif, mais qui se conserve plus facilement !) C'est la seule nourriture qui rend mes galaxys plus dingues que mes barbus ! Ils se ruent dessus comme des fous !
  7. Je pense que ce sont des khulis khulis, mais comme les étiquettes ne sont pas tip top fiables en magasin... J'essaie de compter leurs bandes ce soir, mais il va falloir que je les assomme...
  8. Ils doivent être parfaits? Je vais devoir commencer à être maniaque alors...
  9. Moui, enfin, pas de perte du tout ça serait mieux ! S'ils peuvent vivre jusqu'à 16 ans, et que je les perds tous les 18 mois, je l'aurai mauvaise quand même !
  10. C'est des bébés, enfin, c'est mes bébés : ils sont dans mon bac depuis un mois maintenant. Ils me font souvent la danse du khuli content, mais je n'ai pas vu l'amorce d'un comportement amoureux, ce sont mes chunas qui nagent dans le romantisme pour le moment...
  11. Des plattys non? Un platty, des platas... ^^ Et sinon, je plussoie avec Juv', non seulement la nurserie c'est trop petit, mais en plus ils s'en sortiront très bien dans ton bac, 1,5 cm, ou pas ! Si un ou deux se font croquer, c'est de bonne guerre, il ne restera que les plus malins. Et ces poissons sont si prolifiques que tu auras très régulièrement des petits : les miens "alevinaient" à chaque changement d'eau !
  12. Je viens de lire en détail cet article, c'est atroce ce qui arrive aux femelles ! Est ce que c'est systématique??? Mes khuli (e)s !
  13. milily

    Comment avez vous connu Aqua-Passion ?

    L'ambiance ou les filles???
  14. milily

    Full débutant

    Pourquoi ne pas en discuter avec l'ancien proprio??? Si tu lui achètes le tout, et que ça tournait encore il y a peu, il ne manque sans doute rien, à part des habitants. C'est l'avantage des bacs d'occasion ! Tu pourrais aussi bien sur lui demander s'il peut te faire un prix, ou te donner des conseils de marques pour les tests, les sels...
×