Aller au contenu
banniereAP

Saggrath

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Saggrath

  • Rang
    Membre

Profile Information

  • Lieu
    MORZINE

Visiteurs récents du profil

604 visualisations du profil
  1. Saggrath

    Gros Nettoyage

    Mince je croyais que ça faisait beaucoup moins... Du coup j'ai moins d'éclairage qu'avant alors que je pensais faire un bond en puissance?
  2. Saggrath

    Gros Nettoyage

    Comment tu sais qu'elle faisait 1500 lumens l'ancienne lampe? J'ai jamais eu aucune info là dessus...
  3. Saggrath

    Gros Nettoyage

    Le sol est jonché de saloperies, donc je veux tout récupérer. Voilà l'état du sol dans tout le bac : http://hpics.li/35cde3b
  4. Saggrath

    Gros Nettoyage

    Salut ! Pour ceux qui me connaissent, j'ai eu affaire à une grosse montée de nitrites suite à un trop gros nettoyage du bac avant introduction d'un couple. Depuis son lancement, mon bac est pollué à petit feu suite à des mauvais conseils de vendeurs. Pour commencer, la plupart de mes plantes sont inadaptées car pas de sol nutritif, et exigeantes en lumière (qui n'arrive pas au fond vu que c'est archi planté). Du coup ces plantes perdent plein de feuilles, qui pourrissent et se décomposent car je ne peux pas totalement y accéder avec le siphon. Le sol est plein de "cendres" de plantes décomposées. Ces problèmes entraînent également des algues. L'éclairage, je viens de le changer : je suis passé d'une lampe néon PL de 18 Watts à une petite rampe de 9 LED soit 9 Watts pour 1300 Lumens. Il est allumé 10 heures par jour. Ajoutons à cela les 5 poissons et les 3 neritina qui produisent masse de déchets. Du coup, mon eau est crade et sombre (j'ai un filtre externe, et on voit que les tubes de circulation d'eau sont devenus marron, et que le compartiment à nouilles est plein de cochonneries). Je compte donc faire une gros nettoyage pour remédier à ça. Mais pour éviter une nouvelle catastrophe, j'aimerais que vous me conseillez sur l'ordre des tâches. Voilà le programme : - Changement des plantes par des plantes communes genre Limnophila, cryptocorine, Valensis, Ceratophillum, Hygrohpila Polysperma, à croisse rapide pouvant lutter contre les algues. - Nettoyage de la mousse filtrante - Siphonnage du sol - Changement d'eau - Clochage du sol - Et si possible, don des poissons et escargots si je trouve preneur. Je veux éviter de tuer les bactéries, alors dans quel ordre me conseillez-vous de faire ça et dans quelle intervalle? Merci pour les réponses ^^
  5. Saggrath

    Eclairage pour 40L

    Personne? :/
  6. Saggrath

    Eclairage pour 40L

    Yop ! Après plusieurs recherches, j'ai trouvé quelques modèles et je voudrais savoir lequel vous me conseillez pour mon cas (pour les leds, j'ai un peu de mal à trouver des informations sur les besoin en lumens)http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECDI-025/SubProducts/ECDI-025-0009http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ECLE-017/SubProducts/ECLE-017-0001http://www.aquaplante.fr/rampes-d-eclairage-spots-led-pour-aquarium/arcadia/7555-arcadia-stretch-eau-douce-30cm-10x-leds.htmlhttp://aqualight-solution.com/rampes-fluo-compact-aquarium-eau-douce/2519-dennerle-scaper-s-light-24w-8000k-4001615057638.html?gclid=Cj0KEQiAtri0BRDLoaCF95e7o_sBEiQA_pgRQ1nJikjHKwzoYZvrbvjiXvZIGFnvV718taOFjEizSJIaAq3r8P8HAQ -> Celui-ci est équipé d'un réflecteurJe commence vraiment à avoir l'impression que mon éclairage est faible et le bac sombre... Je retrouve des feuilles à la surface tous les jours, alors il faut que je change rapidement
  7. Saggrath

    Eclairage pour 40L

    Bonjour! Tout est dans le titre :) J'ai déjà une lampe PL de 18 watts, mais maintenant mon bac est très planté et mes plantes perdent leurs feuilles car le fond du bac est sombre, je voudrais savoir quoi prendre comme éclairage adéquat, ou ce que je pourrais rajouter (un autre 18W? 24?) Je m'intéresse aux LEDS aussi, mais je n'arrive pas à connaître leur équivalent en puissance... Par exemple là, j'ai quelqu'un qui peut me vendre 2 appareils de 40 Leds chacun, qu'est-ce que ça vaut en terme de lumière? Voilà, si quelqu'un pouvait... m'éclairer (baduum tss!) je lui en serais reconnaissant ;)
  8. Pas grave! C'est ce que j'ai fait, j'ai mis du toxivec je pensais que ça "bloquait" les nitrites pour laisser les bactéries prendre de l'avance, mais le vendeur m'a expliqué que ça neutralisait juste l'effet qui empêche les poissons de respirer. Ensuite j'ai remis des bactéries neuves pour 40L, j'ai rempli mon filtre avec des nouilles céramiques (y'en a une vingtaine, je peux pas plus). Quand mon charbon sera usé je le remplacerai par une mousse bleue pour sauvegarder le peu de bactéries présentes sur la poche de charbon. En attendant, je commande un filtre externe prévu pour 50L mais avec 2 gros compartiments (un mousse + un nouilles). J'ai aussi rajouté une cachette en céramique (toujours ça en plus pour les bactéries) pour les futures écrevisses que j'ai recouverte de mousse de java. Nouvelle mesure aujourd'hui et mes nitrites sont passées à 0,1. Y'a plus qu'à attendre. Et oui, mes killies n'ont pas passé la nuit quand je les ai rajouté, mais les nez-rouges n'ont jamais vacillé ni montré un signe de faiblesse, ni pipé la surface, alors que mon taux de nitrites a largement explosé au dessus de 1 ! Je crois que j'ai récupéré les poissons de Sylvester Stallone, je crois que je vais les garder longtemps haha!
  9. Oui, j'ai 6 nez rouge.
  10. Bonjour ! Je dispose d'un filtre interne de marque API avec système à charbon actif d'un débit de 120 l/h. On m'a fait comprendre que le charbon ne servait à rien à part en cas de traitement médicamenteux. Je voudrais savoir si je peux le remplacer par une 2ème mousse, de la ouate ou une autre matière pour optimiser la filtration et ajouter un nid de bactéries pour une éventuelle montée de nitrites comme c'est le cas actuellement? J'ai regardé un peu la ouate, ça se tasse ou ça se met en volume modéré dedans? Une petite photo du matos s'impose :
  11. Salut ! J'en profite pour demander des solutions également, car j'ai un pic de nitrites depuis environ 2 semaines. Pendant une semaine j'ai changé l'eau à hauteur de 30% tous les jours en donnant à manger tous les 3 jours. J'ai réussi à arriver à un taux de 0,2.Depuis samedi j'ai stoppé les changements d'eau, changé la pochette de charbon qui avait 1 mois et j'ai mis des bactéries API Quickstart, toujours en diminuant la nourriture. Ce matin les nitrites sont à 0,4. Pourtant le bac est très bien planté et il y'a de l'egeria densia et des hygrophilia.Quelqu'un a une solution plus rapide?
  12. Saggrath

    Killis 40L

    Eau du robinet :/
  13. Saggrath

    Killis 40L

    Salut ! Bon, je vais me faire taper sur les doigts... Mais voilà la situation : Jeudi mon magasin m'appelle pour me dire qu'ils ont reçu 2 couples de killis. Vu l'occasion, j'achète de quoi couvrir le bac (j'ai découpé un rondin de mousse de dessous de porte et j'ai taillé les morceaux pour les fixer sur la plaque en verre, pour couvrir l'ouverture de 1 cm). J'ai ensuite pris un couple d'Aphyo Australe (enfin, je suis sûr à 95% qu'ils ont confondu le gardneri et l'australe, même avec une photo sous les yeux...). Ramené à la maison, j'ai procédé comme suit : - J'ai vidé 25% du bac. - J'ai siphonné le bac - J'ai extrait l'ensemble de l'appareillage du filtre (boitier + poche de charbon +mousse filtrante) - J'ai nettoyé le boitier qui était très encrassé - J'ai passé la moitié de la mousse sous l'eau pour garder des bactéries - J'ai changé la poche de charbon - J'ai remis de l'eau propre et rebranché le filtre - J'ai acclimaté les killis et les ai introduit dans le bac. Là ou je vais me faire taper sur les doigts, c'est que dans ce bac, il y'a encore mes fameux 6 hemigrammus dont je peine à me débarrasser. Bien que les gogoles du magasin m'aient dit que "la cohabitation se fera nickel puisqu'ils ne se croiseront pas", j'ai émis quand même de sérieux doutes, je me préparais à trouver des Hemigrammus en pièces plus tard... Le couple était très calme, restaient à la surface et roucoulaient ensemble. Je me suis dit "pour une soirée ça devrait aller" car je me comptais mettre les nez rouge dans le bac de 120L de mon boulot hier. Hier midi en rentrant, HORREUR : le cadavre du mâle retourné sur le sol, et la femelle... Des bouts de nageoires arrachées, 2 de tension et elle restait planquée derrière le filtre ou le thermostat. Elle a fini par me lâcher 30 min plus tard. :( Dans le doute, j'ai fait un test de nitrites... Boum, taux > 1. J'étais un peu sur le cul, les nez rouge se pavanaient sans avoir de difficulté à nager et ils pipaient pas la surface, ils faisaient leur vie quoi. Pourtant, il y'a peu, mon taux de nitrites était à 0. Pour moi il y'a plusieurs possibilités : - Soit le taux de nitrites a monté avec l'absence de filtre et à flingué les killis. Mais alors pourquoi les nez-rouge n'ont rien? - Soit le mâle s'est battu avec la femelle et est mort d'épuisement ou de stress. - Soit les nez rouge ont voulu garder leur territoire mais ça m'étonne de cette espèce pacifiste. - Soit (possible aussi), les vendeurs m'ont donné un couple de 2 espèces différentes et le mâle, territorial, a buté la femelle. Enfin voilà, après ce long discours et cet échec cuisant, je vais faire une pause. D'après vous, qu'est-ce qui a tué les killis? Je me demande si le taux de nitrites n'a pas gonflé quand j'ai nettoyé le filtre... Et pourtant l'eau est neuve.
  14. Salut !J'ai un bac de 40 L (avec lequel j'ai eu quelques soucis...). Je compte y mettre des killis, mais il y a beaucoup d'espèces qui me plaisent énormément et j'ai vraiment envie de mettre des espèces différentes. Seulement j'ai entendu dire que c'était des poissons territoriaux, qui installaient une hiérarchie. On m'a conseillé plusieurs fois un couple ou un trio.J'aime pas mal les gardneri, amieti et epiplatys annulatus! Y'a-t-il possibilité de les mettre ensemble dans mon bac? Ou d'autres?
  15. Saggrath

    Killie de fond

    Bah il y a des rasbora arlequins et des nez-rouge... J'éssaie de m'en débarrasser mais pour le moment personne me contacte, et j'ai pas le cœur à les jeter...
×