Aller au contenu
banniereAP

Etternell

Membres
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Etternell

  • Rang
    Membre

Profile Information

  • Lieu
    Voiron
  1. Nouveau Bac Spécifique.

    Salut, certain d'entre vous ont déjà testé les systèmes d'injection de Co2 directement dans le tuyau de retour de filtre comme le JBL ProFlora Direct ? J'aimerais avoir des retours si possible. Merci
  2. Nouveau Bac Spécifique.

    Bah tu vois comme quoi chaque individu a son caractère. Mes labeos sont extrêmement pacifique. Et pourtant le gros a déjà 2 ans. Le Kubotai on ma dit que c'etait un solitaire qui adore les cachettes. Donc bon les vendeurs ca dit un peu ce que ca veut. Par contre les Biocellatus ne sont pas forcément des Tetra d'eau saumâtre comme les Nigroviridis ou les MBU ils vivent très bien en eau douce.
  3. Nouveau Bac Spécifique.

    Bonsoir a tous, alors voila un peu ou j'en suis depuis mon dernier post en .... heu ... Novembre ouch ! Le bac a énormément évolué, toutes les plantes a pousse rapide ont disparu laissant place aux plantes d'ornement qui ont enfin pris leur envol. La Crypto commence a être balèze. Donc niveau population dans le bac il y a: - 3 Labeo Frenatus - 4 Corydoras - 1 Ancistrus - 1 Botia Kubotai - 4 Tetraodons Biocellatus Pour l'instant on est en parfaite cohabitation mais celle-ci est encore très jeune pour ce faire une idée sur le long terme. Niveau matériel la aussi pas mal de chose ont évolués. RIO 180L Filtre CristalProfi E1501 pour la partie bactéries nettoyage. Filtre CristalProfi E701 pour la partie traitement charbon actif + diffusion CO2 et chauffage. Et aussi du nettoyage :p Rampe Juwel Led avec l'ordinateur de contrôle Helialux. Ordinateur de gestion de PH JBL avec sonde PH + sonde Temp et électrovanne pour la gestion du CO2. Changement d'eau tout les 14 jours avec 20L d'eau Osmose et 20L d'eau de conduite que je laisse reposer 24H pour le chlore et la température. Tests gouttes complet tout les dimanches. Paramètres actuels. TEMP: 25.5 PH: 6.8 KH: 4.5 - 5 GH: 7 - 8 O²: 10mg/L Co2: 20 - 25mg/L Voila je vais rajouter encore des plantes a la fin du mois pour bien étoffer le fond de l'aquarium ca devrait être sympa.
  4. Nouveau Bac Spécifique.

    Bonjour, j'espère que tout le monde va bien cela fait longtemps que je suis pas passé. Pour cause, un déménagement ^^. Je repasserais ce soir vous donner des news du bac et des petits puffer fishs :)
  5. Surface de l'eau étrange (graisses?!)

    Ou sinon un skimmer ou dérivation de filtrage pour filtrer ta surface en même temps. Super efficace.
  6. Avis sur algues

    Surement de l'algue filandreuse verte.
  7. Pour la fixation tu peux utiliser du fil de pêche (nylon) transparent très fin ou alors de la colle spécial vendu en magasin d'aquariophilie. Pour l'engrais tu enfonces ta boulette en premier dans le sable puis tu met ta plante par dessus en venant refermer ton trou avec le sable et ainsi bloquer la racine dans le sable, Apres elle se débrouille. Par la suite tu pourras les enfoncer a coté des plantes si tu dois en remettre. Su ton schéma tu as un bulleur. Avec des plantes vivantes tu peux le supprimer, non seulement les plantes vont produire de l'O2 par photosynthèse quand ton éclairage est actif mais elle vont surtout consommer le Co2 de ton bac pour cela. Et un bulleur est un destructeur de Co2. Et pour le kit Co2 ça se discute, moi j'ai fait 2 bac sans Co2 et sans problème surtout que pour toi il y a pas beaucoup de flore dans ton bac. Tu aurais 25-30 plantes oui mais la je pense pas que se soit vraiment nécessaire. Petitfleursoleil confirmera surement.
  8. Une plante a croissance rapide vendu dans le commerce jeune ca pousse vraiment très vite. Pour ma part elle arrive a prendre 1CM par jour en explosion de croissance.
  9. Salut a tous, je me permet suite a l'installation de 2 bacs pour un ami il y a 2 semaines, de vous faire un petit article/retour sur les filtres externe de la gamme WATSEA en France pas très connu mais qui le mérite pourtant. Voici tout les modèles qu'on peut trouver chez WATSEA. Filtre externe Watsea POWER 800, 15W - 800L/h Filtre externe Watsea POWER 1200, 30W - 1200 L/h Filtre externe Watsea POWER 1600, 35W - 1600 L/h Filtre externe Watsea POWER 2800, 60W - 2800 L/h Alors premièrement ce qui m'amène a vous parler de ces modèles c'est surtout pour le prix des filtres comparé a d'autre marque quand on a des budgets limités pour l'Aquariophilie. On démarre a 60 euros pour e 800L et on fini a 140 euros pour le 2800L. Quand on sait que JBL a puissance égal on est déjà a 90 euros pour le 700L/H, et Eheim bah c'est Eheim quoi. Oui c'est moins cher mais ca vaut quoi? Bonne question... Alors on a équipé un 700L avec la 2800L/H et un 240L avec la 1200L/H, coté conception même du filtre, c'est plutôt propre. Ca parait un peu "cheap" quand on la dans les mains mais sans plus, un bundle assez complet, c'est du plug and play comme les autres filtres externes. La crépine est assez basique mais fait son travail les tuyaux sont de bonne facture mais on les a systématiquement remplacé. Coté filtration on a 3 paniers superposables. Ont y retrouve : biomousse, mousse filtrante, bioballes, charbon actif, nouilles céramiques. L'eau arrive sur les cotés passe dans les masses filtrantes et ressort par le centre avant d'être redistribuer... classique quoi. Les petits trucs a savoir... Si on souhaite s'équiper d'un filtre WATSEA il faut savoir que: Il n'y a pas de robinet d'arrêt. Aucun système d'amorçage en amont. C'est donc a l'ancienne. Par contre en retour on retrouve une bonne consommation énergétique certes un peu plus que les autres marques mais ca reste correct, 60W pour le plus gros modèle. Et niveau débit alors la c'est assez dingue. Le 2800L/H tout équipé avec 1300mm de remontée d'eau on retrouve un débit a la sortie de la canne dans l'aquarium de 2360L/H de moyenne sur 1H. Attention donc a la façon de relâcher l'eau dans l'aquarium, ca peut vite créer un courant. Et pour finir contrairement a ce a quoi je m'attendais... elles sont pas bruyantes un peu plus que du milieu de gamme ou haut de gamme mais largement supportable pour dormir dans la même pièce. Bref voila de quoi équiper son bac avec un filtre externe sans se faire appeler par sa banquière. PS: Si vous avez testé ou acheté un WATSEA, j'aimerais bien avoir votre ressenti ;)
  10. Nouveau Bac Spécifique.

    hola, bon du coup arrivé d'un Filtre 1500L/H mise en place demain avec filtration par le bas et la surface je pense que ca va être le jour et la nuit. Petit question: Mon kit Co2 tourne depuis bientôt 1 semaine. Environ 25 bulles/minutes, mais ma bulle de témoin est toujours bleu foncé, normal ? En sachant que mon PH est descendu de 7.8 a 7.2 en journée. Je voudrais pas avoir un défaut du témoin visuel et faire suffoquer mes petits locataires.
  11. Nouveau Bac Spécifique.

    Hello, je me suis fabriqué un aspirateur de surface relié directement au tuyau de la crépine. Du coup la surface de l'aquarium est nikel. Et surtout meilleur échange gazeux entre l'air et l'eau. J'ai investi dans un kit Co2 en promo avec electrovanne qui est contrôlé par mon arduino. Les plantes ont l'air d'apprecier et beaucoup moins d'algues aussi.
  12. Nigroviridis 200 litres eau saumatre

    Trop chouette ! On dirait des gros sac les Nigro :p remarque quand les Biocellatus on bien mangé c'est pareil ^^
  13. Nouveau Bac Spécifique.

    Va falloir que je trouve un moyen de réduire ma longueur de remontée d'eau parce que 320L/H en débit c'est pas énorme pour un 180L surtout avec des Tetratodons. C'est pourtant un 700l/H le filtre mais c'est une valeur donné a vide. Et je peux pas passer sur un 900 ou un 1500 parce que tout mes appareils sont en 12/16. :/
  14. Poissons ou aspirateur de fond?

    Evite le Quartz qui est coupant comme ils vont fouiller le sol en continue ils vont s'abimer les barbillons perpétuellement. Un bon sable c'est parfait. Par contre petit détails en relisant ton premier post. Les Corydas ont besoin de vivre en groupe (au moins 6 le top c'est 8). Et un 60L c'est trop petit, 100L pour 8 Corydas. Dans un 60L maximum 3-4. Voili voilou.
  15. Nouveau Bac Spécifique.

    Hola, bientôt fini. Ca signe la fin de la première partie.
×