Aller au contenu
banniereAP

EHRET

Membres
  • Compteur de contenus

    164
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de EHRET

  • Rang
    Membre

Profile Information

  • Lieu
    MULHOUSE

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Hey Salut ! Je me posais une question, voir quelques une : Pensez-vous qu'il soit utile de remplacer progressivement l'eau de mon bac (100% Volvic) par de la Mont Roucous ? Ca me permettrait de modifier progressivement mes paramètres sans choc osmotique lors des 10% de changement d'eau pour abaisser le Ph afin qu'il convienne mieux à mes tiger blue et avoir moins d'algues (surtout avec l'été qui arrive). Je pense que mes Tiger blue ne s'en porterai que mieux avec un Ph plus acide. Actuellement j'ai de la Volvic : Ph 7, Gh5 et Kh4, sur sol neutre, avec déjà une 15ène de crevettes tiger blue et j'ai peur qu'en ajoutant de la mont roucous mon Kh soit trop bas par la suite et provoque une variation du Ph. Du coup, je ne sais pas du tout comment faire :). Et puis, bonne idée ou pas d'ajouter une ou deux Cambarellus diminutus ? (j'ai un collègue qui veut se séparer de deux et il me les donnerait...) Et tant que j'y pense, ça me trotte dans la tête depuis quelques temps : j'ai un chauffage mais réglé à 18° il fait quand même 26° dans le bac, au pire je peux le retirer non il me semble pas qu'il soit nécessaire pour les tiger blue ? Je l'ajouterai juste en hiver par sécurtié pour pas déscendre sous les 16°. Merci pour votre aide.
  2. Merci Flash ! J'ai une demoiselle qui fait des avances depuis 2 jours à mon mâle mais il reste insensible pour le moment, espérons que ça vienne :)
  3. Pas de souci merci pour ton retour Flash, j'ai rajouté quelques cachette pour qu'elle puisse se soustraire aux aussauts du mâle :
  4. J'ai finalement pris une femelle Apistogramma agassizii double red et une femelle Apistogramma agassizii gold, elles doivent faire 3 cm à peu près. Je vais essayer de rajouter une ou deux cachette même si elles ont déjà de quoi faire avec les racines la demi coco la caverne et les plantations. J'essaierai de mettre une photo une fois qu'elles seront dans le bac
  5. Petit up ? Je vais a l'animalerie dans 1h30 ^^
  6. Salut les amis…bien triste nouvelle, ma femelle Apistogramma Agassizii est décédée ce matin :(. Je suis HYPER dégouté c’était ma chouchou… Il y a quelques jours, mardi je crois, je vois qu’elle a du mal à rester droite en nageant, je décide de mettre les poissons à la diète un jour ou deux pour voir l’évolution. Le lendemain je la retrouve à se déplacer à la verticale avec un filament transparent sortant de son anus, je me dis de suite que c’est des vers intestinaux du coup je mets en place un petit bac hopital (15L remplie à moitié avec quelques Egeria densa en flottante, 1 ou 2 ohko stone, un chauffage, un bulleur) et je mets du preis coly et du jus d’ail mais la vessie natatoire semblait déjà bien atteinte... Hier soir elle flottait sur le côté, j’ai hésité à abréger ses souffrances avec un clou de girofle dans le bac hopital mais elle respirait et tentait de nager de temps en temps. Ce matin je l’ai retrouvé morte au fond du bac… Je me demande comment elle a pu choper des vers, surtout qu’apparemment c’est la seule touchée (je croise les doigts). J’ai retrouvé un Neritina en décomposition 2 jours avant qu’elle soit malade, je me demande si elle n’aurait pas voulu en croquer un bout et ça lui aurait filé une saloperie… Du coup, pour éviter qu’il y ait un problème dans le 120L j’ai fait tremper la nourriture dans du jus d’ail, je le ferai pendant quelques jours…d’autres précautions à prévoir selon vous ? (j’ai également fait un changement d’eau de 15-20%). Mon mâle Apistogramma Agassizii se retrouve veuf et j’ai un peu peur qu’il tue sa future compagne étant donné qu’il s’agira d’une jeune femelle Agassizii…peut-être introduire 2 femelles pour « répartir » ses assauts ? La population actuelle est composée (bac 120L 100x30x40cm) : - 8 corydoras julii - 5 crevettes japonica - 4 trichopsis pumila - 16 tetra amande - 1 mâle apistogramma agassizii veuf - 2 Neritina - 1 ampullaire Merci pour votre aide.
  7. EHRET

    Population Amazonienne 120L

    Je n'ai pas modifié ma rampe d'origine, je l'ai vendue XD. J'ai simplement accroché les tubes sous le couvercle (couvercle alu fabrication maison) avec des rilsans mais ça marche aussi avec des colliers PVC pour tube plastique ou autre, ils sont ultra simple à monter (j'ai laissé les extrémités plastique pour avoir 1mm de jeu entre couvercle et tube, histoire de pouvoir les orienter sans les railler) : J'ai eu une augmentation des algues vertes, un peu normal mais ça se régule rapidement et là, comme tu peux le voir sur la photo de mon bac plus haut, presque pu d'algues juste un peu sur la pierre a droite mais je la laisse volontairement.
  8. EHRET

    Population Amazonienne 120L

    J'utilise 2 tubes SUPERFISH RETROLED, un "bright" et un "color" équivalent de 2x39W : http://aqualight-solution.com/tube-neon-led-eau-de-douce/3331-superfish-retroled-color-39-watts-85-cm-tube-led-pour-aquarium-8715897258855.html http://aqualight-solution.com/tube-neon-led-eau-de-douce/3301-superfish-retroled-bright-39-watts-85-cm-tube-led-pour-aquarium-8715897258824.html
  9. EHRET

    Population Amazonienne 120L

    Hey bonne année à vous ! Quelques news du bac : l'argile verte semble fonctionner, je réitérerai dans quelques semaines. J'ai également modifier un peu la déco, j'ai craqué pour une racine de bonsaï sur laquelle j'ai accroché de la Vesicularia et taxiphyllum avec une colle gel spécifique plante d'aquarium et j'ai également ajouter de l'égeria densa. Voici une photo d'il y a 2 semaines, une fois les ajouts effectués : Et comme je suis allé cherché le mâle remplaçant pumila aujourd'hui, une petite photo d'hier après une petite taille/replantage de l'egeria. J'espère que le petit nouveau va bien se porter, les 3 femelles pumila semblent bien aller.
  10. EHRET

    Population Amazonienne 120L

    Dans la semaine, je vais voir s'ls ont encore 1 mâle de dispo pour remplacer celui décédé mais comment identifier le problème ? Les femelles semblent bien aller (si femelles c'est). Un peu deg quand même... Pour les plantes je viens de mettre un peu d'argile verte en poudre, on verra le résultat.
  11. EHRET

    Population Amazonienne 120L

    Bon ben je l'ai retrouvé mort... Je ne sais pas du tout pourquoi...
  12. EHRET

    Population Amazonienne 120L

    Voilà les photos : Le petit père est toujours dans le même état apathique...
  13. EHRET

    Population Amazonienne 120L

    Merci pour ta réponse, Peut-être que je nourris trop, je me suis posé la question mais je n'arrive pas trop a évaluer parce que la règle du "ils mangent tout en 1.30 minutes" marche pas trop c'est des tout petit granules (0.4mm je crois) qui flotte et finissent par tomber. Ils ne viennent pas les chercher en surface mais attende qu'ils tombent. Je vais les mettre à la diète 2 jours pour voir, c'est "réversible" comme état ? Il m'inquiète le petit père... Merci pour le lien, les "carences" indiquées ne collent pas vraiment avec les symptômes de mes plantes, j'essaie de faire une photo dans la soirée pour te montrer.
  14. EHRET

    Population Amazonienne 120L

    Ca fait deux fois que mon message se charge 2 fois sur la page, du coup le l'édite mais pas moyen de le supprimer et ca fait "flood" alors que c'est pas voulu, ca vous l'a déjà fait ? Et du coup j'en "profite" : Les feuilles de mes plantes noircissent et certaines on des trous (sauf les nouvelles feuilles mais elles finissent également par noircir et se trouer). C'est pas sur toutes les feuilles mais une bonne partie quand même, l'aspect général du bac est bien vert mais quand on s'approche on voit tous ces petits soucis...une idée ?
  15. EHRET

    Population Amazonienne 120L

    Oh ben merde alors j'ai le plus gros des pumila qui ne semblent pas au top il se laisse flotter sous les feuilles ou au sol ou simplement là où il est et ne réagit pas lors du nourrissage... j'ai voulu l'isoler dans un bac provisoire hôpital mais je n'ai pas réussi à l'attraper (il arrive quand même à éviter l'épuisette et se cache dans les plantes) et je n'ai pas insisté pour ne pas le stresser davantage...
×