Aller au contenu
banniereAP

Antonin

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Antonin

  • Rang
    Newbie

Profile Information

  • Lieu
    Lisses
  1. Projet bac FO

    Bonjour, Je viens vous donner des nouvelles sur l'avancé du projet. Au vu de mon volume qui est limité et qui ne peut accueillir que des poisson reef safe, je trouve ça donc dommage de me priver de coraux. Je pense donc me tourner vers des coraux mous et champignon facile de maintenance pour débuter. Y a t'il des erreur a éviter ? Concernant l'éclairage, que me conseilleriez vous ? Il y a tellement d'avis et de produits que je suis un peu perdu. Que pensez-vous de ce model : Vipar Spectra 165W ? Merci d'avance :)
  2. Projet bac FO

    Merci Ke2viin pour ton retour. Comme je n'ai pas de décante pour y mettre un bon gros écumeur je pense que le filtre externe pourra être une solution pour augmenter la surface de colonisation des bactéries. A voir quand mon bac sera en route. Pour les détritivores, que pensez vous ce ceux-ci : clipeaster, nassarius, mithrax, mespilia globulus, et astea/turbo Pour le nombre j'en suis pas du tout sur car je suis loin de la 30éne individu que Jeff m'a conseillé :) J'ai pensé aux poissons en fonction de mon volume d'eau asses limité mais si tu as des idées de population je suis preneur.
  3. Projet bac FO

    Bonjour, Merci pour ces conseils :) J'ai lu que des personnes ajoutaient un filtre externe en plus de l'écumeur pour renforcer la filtration biologique ou mécanique de leur bac. Trouvez vous cela utile ?
  4. Projet bac FO

    Merci beaucoup Jeff. Encore une petite question, y a t'il un ordre d'introduction a respecter une fois le cycle fait ? Détritivores ==> Poisson ( lesquels en premier ?) ?
  5. Projet bac FO

    Bonjour, Merci pour ton avis Jeff, je vois que je ne me suis pas trop planté dans le choix des poisson. Si vous avez d'autre idée de population je suis preneur. Par curiosité, si je comprends bien pour maintenir des Oscellaris Amphiprion il me faut un Sarcophyton Sp mais pour cela il faudrait que j'augmente la puissance d'éclairage ? Pour les détritivores que me conseillez vous en complément des Lysmata ? Prochaine étape équiper le bac. Bonne journée.
  6. Projet bac FO

    Bonjour, Merci pour vos réponses. Malheureusement je ne peux pas installer de décante par manque de place. Pour l'écumeur que pensez vous de celui la ? http://www.aqua-store.fr/ecumeur-interne-aquarium-marin/587-aqua-medic-turboflotor-evo-3000-ecumeur-aquarium-de-500-a-1500l-402590113312.html Il indique qu'il peut aller pour un bac jusqu’à 1500L. J'ai fait une première sélection de vivant, j'ai un bac de 150x40x60 = 360L brut. Est-ce une population raisonnable pour mon bac ? Y a t'il risque d'incompatibilité ou de concurrence alimentaire ? 2x Poisson clown 3 bandes et/ou 2x Poisson clown noir 1x Chirurgien Jaune et/ou 1x Potteri 2x Nemateleotris Magnifica 2x Chrysiptera Parasema 1x Ecsenius Midas 1x Cirrhilabrus Solorensis 1x Vanille Fraise 1x Mandarin 1x Crevette Lysmata + detritivores Merci d'avance pour vos réponses
  7. Projet bac FO

    Merci Kevin pour ton retour. Du coup tu me conseillerai quelle puissance d'écumage ? Sur le papier le MCE601 me parait pas trop mal, il dise qu'il peut aller pour des aqua de 800L, le mien n'en fera que 360L brut. Je n'avais pas pensé au Aquaroche et effectivement c'est une très bonne idée. Elles sont plus économique et en quelque mois on ne fait même plus la différence avec de vrai PV. Je compte plutôt m'orienter vers cette solution : http://www.coralbiome.com/store/fr/28-roches. J'ai du mal a me représenter le volume que prend cela prend. Je pense partir sur 30KG et si ça fait un peut vide j'en rajouterai. Je suis encore en pleine réflexion pour le vivant et une question me vient. J'ai regardé pas mal de vidéo de bac en FO et je ne crois pas avoir vu de détritivore. Puis-je en mettre ou ce n'est pas recommandé ?
  8. Projet bac FO

    Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Effectivement je suis conscient qu'un bac de 360L brut pour du FO est un peu juste mais malheureusement c'est le plus gros bac que je puisse mettre dans mon salon, j’adapterai mon choix de vivant en conséquence :) D'accord je vais revoir mon éclairage a la baisse, Pour faire ressortir la couleur des poissons dois-je privilégier une couleur d'éclairage particulière ? Cette rampe la https://www.amazon.fr/Amzdeal®-Aquarium-Extensibles-éclairage-AC100-240V/dp/B00XE1G7EA/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1505130150&sr=8-4&keywords=RAMPE+LED+AQUARIUM vous parait bien ? Je pensais en mettre 2 dans le sens de la largeur. Ou une seul dans le sens de la longueur de ce model http://aqualight-solution.com/rampe-aqualight/1452-aqualight-rampe-t5-2x80-watts-eau-de-mer-150cm.html?gclid=EAIaIQobChMIoOe28ZOd1gIVkjLTCh1jEgLyEAQYCCABEgIkwPD_BwE Suite à vos conseil je pense me tourner vers le Deltec MCE601 ou un produit équivalent, si je comprends bien il me faut un écumeur capable de filtrer 2 fois le volume de mon bac ? Pour les PV puis-je partir sur 25KG ou cela risque d’être un peu juste ? Petit question a propos du substrat, puis-je le rajouter en cours ou fin de cycle car j'ai lu que les PV crachent beaucoup de sédimentation au début ? Je commence a me renseigner sur le vivant, puis-je vous poster une liste pour avoir votre avis une fois ma sélection faite ? Bonne journée et encore merci pour vos conseils.
  9. Bonjour à tous, Je me permet de vous écrire car j'aimerai lancer un bac en FO et vos conseils me seront précieux. J'ai une cuve nue de 360L que j'aimerai équiper en eau de mer. Mon bac fait 150*40*60 et je n'ai pas la possibilité d'installer une cuve de décante externe. J'ai pensé l'équipe de la manière suivante : Éclairage T5 4x54w avec 3 blancs et 1 bleu. Mon aquarium fait environ 0.50m2, cela serait t'il suffisant ? Un ecumeur suspendu type AquaMedic Turboflotor EVO 1000. Serait t'il suffisant ou dois je prendre plus puissant ? Chauffage d'un watt par litre. Pompe de brassage 40x le volume du bac. Dois je diviser ce volume de brassage en plusieurs pompe ou puis je en mettre qu'une seul ? Pierres vivantes. Pour du FO faut t'il respecter les 10% de PV selon le volume du bac ou n'est ce pas nécessaire ? Que me conseillez vous comme substrat ? Merci à tout ceux qui me répondront. Cordialement.
×