Aller au contenu
banniereAP

PetiteValerie

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de PetiteValerie

  • Rang
    Membre

Previous Fields

  • Nombre d'aquariums
    1
  • Type d'aquariums
    Eau douce
  • Contenance par aquariums
    160 L
  • Date de mise en eau par aquariums
    Août 2017
  • Eclairage par aquariums
    LED 22W
  • Type de filtres par aquariums
    Interne Biobox 2
  • Nombre et/ou espèces de poissons par aquariums
    4 femelles Platy, 1 mâle Platy, 2 Ancistrus et 5 crevettes red cherry

Profile Information

  • Genre
    Féminin
  • Lieu
    Strasbourg
  1. Les photos de nos aquariums

    Je suis contente du résultat, par contre j'ai plein d'algues vertes, sur les racines et sur les feuilles... Mon bac est jeune mais bon, ça me saoule quand même... (je ne mets pas encore d'engrais)
  2. PETIT PROBLÈME DE GUPPYS !

    Les guppy c'est comme les platy, ca se reproduit beaucoup et rapidement (et ca mange les bébés) faut le savoir avant de les prendre... Jai un 160l et je n'ai qu'un mâle pour 4 femelles et 2 ancistrus ; et je n'ajouterai rien ! Car je sais que même la, je risque d'être en surpopulation... Ducoup heureusement que certains se font manger !! Et un Betta c'est minimum 10l... https://www.google.fr/amp/mobile.francetvinfo.fr/animaux/bien-etre-animal/bien-etre-animal-bricomarche-et-truffaut-retirent-de-leurs-magasins-un-aquarium-trop-petit_2350925.amp
  3. Questionnement sur le nombre de poissons.

    Coucou voisin ! Je suis aussi nouvelle ici et je viens de Strasbourg ! Pour ta population elle est largement suffisante ; les guppy et platy se reproduisent vite et facilement !! Surtout n'ajoute rien. Par contre 2 males 3 femelles c'est pas top top... Normalement faut compter 1 mâle pour min 3 femelles sinon ils les épuisent à toujours vouloir les feconder en les coursant sans relâche... Sans parler des gueguerres entre mâles... Faudra que tu observes et que tu vois si tout se passe bien mais je pense que tu vas vite te retrouver en surpopulation Je pense aussi qu'ajouter autant de poissons d'un seul coup est un peu risqué (nouvelle polution d'un seul coup) tes taux de nitrites/nitrates risquent un peu de s'affoler... Et pour les phosphates je ne peux pas t'aider mais ce que je sais c'est qu'à ta place je n'aurai pas osé introduire de poissons dans ces conditions... Je crois (à confirmer) qu'ils n'aiment pas ça, les phosphates... Attendons de voir les réponses des membres experts
  4. Transfert 80L vers 160L

    L'eau est beaucoup moins trouble aujourd'hui ! J'arrive de nouveau à voir quelques alevins passer furtivement d'un coin à l'autre
  5. Pfffff impossible de le choper ce petit squale... Bon il attaque toujours la femelle, mais paradoxalement ça ne l'empêche pas de crapahuter dans l'aquarium (elle)... Quand il l'attaque elle fuit, se cache, et ensuite reprend ses activités d'exploration. On sent qu'elle l'évite de loin : elle ne reste pas figée dans un coin mais n'est pas totalement à l'aise pour autant... Bizarre quand même... Il va peut être finir par la laisser tranquille... Je continue d'observer en espérant que ça se tasse.
  6. Bonjour à tous ! Après avoir effectué quelques tests hier qui se sont avérés corrects, j'ai eu un coup de cœur pour une petite Platy Sunset vraiment très jolie . Je n'avais pas prévu d'en acheter mais je l'ai vue en allant chercher des croquettes pour mon chien J'ai effectué l'acclimatation comme il se doit, et elle n'était pas trop apeurée à première vue, s'est promenée tranquillement dans sa nouvelle maison... Et soudain, le mâle (seul mâle dans ce harem de 4 femelles) s'est littéralement jetée sur elle. Je ne parle pas de quand il "fait la cour" aux femelles en les suivant partout et en se montrant oppressant : je parle bien de véritables attaques à la vitesse éclair. Je n'ai jamais vu ça chez un Platy, sauf peut être entre 2 mâles... La femelle est bien une femelle, mais du coup j'ai de la peine pour elle, elle se cache... Tant qu'ils sont loin l'un de l'autre ça va, mais des qu'il la croise il l'attaque, la pauvre elle est toute isolée... J'ai observé pendant toute la soirée, et j'avoue que je n'ai pas trop su quoi faire... J'ai lu sur un forum qu'il pouvait y avoir un souci de territoire avec les nouveaux venus, et qu'il fallait isoler l'éléments perturbateur pour le calmer un peu, et le réintroduire 48h après, pour qu'il perde un peu de sa dominance (si je puis dire) en se retrouvant à nouveau dans la position du dernier arrivé. Si ce soir ça ne va pas mieux, est ce que je peux l'isoler dans un seau avec de l'eau de l'aquarium et un chauffage pendant 48h, (sans filtration donc) ? Vous trouverez toutes mes infos techniques dans ma signature Merci pour elle !
  7. Transfert 80L vers 160L

    Oui je suis contente de ces résultats, dans mon aquarium il y a/aura que des platy, crevettes et ancistrus...
  8. Transfert 80L vers 160L

    Voici les résultats des tests (Le suspens atteint son paroxysme ) Ph : 7.5 Gh : 15 Kh : 7 No2 : 0 No3 : 1 (J'ai eu du mal a cerner la couleur, c'est entre 1 et 5 ça c'est sur) C'est plutôt pas mal non ?
  9. Transfert 80L vers 160L

    Merci ! Quand les plantes pousserons ce sera super !
  10. Transfert 80L vers 160L

    Ok je suis contente alors qu'il ne m'ait pas vendu de choses inutiles... hier j'ai mis les 3ml de co2 quotidien, je ne risque pas le surdosage ? Je suis rassurée alors parce que j'adore les crevettes, j'en ai 5 et j'aimerai en ajouter 5 autres ! Pour l'eau trouble, merci pour ta réponse, c'est juste que comme j'ai récupéré mes masses filtrantes, récupéré la moitié de mon eau, et mes plantes et décors, je ne pensais pas que j'aurai tout de même de l'eau trouble vu que j'ai toujours mes bactéries... Mais c'est vrai que j'ai quand même du ajouter beaucoup de nouvelle eau et un gravier neuf donc bon... Faut que j'arrête de stresser "Oxygénez votre eau la nuit" : de quelle manière ? C'est nécessaire même quand on a beaucoup de plantes ?
  11. Transfert 80L vers 160L

    Merci merci Je me doutais de la dernière réponse, je n'y suis donc pas allée ! Oui, je confirme que les masses sont restées en activité dans le bac secours. Autre question... Je crois que je me suis faite pigeonner par un vendeur... On ne le voit peut être pas encore bien sur les photos mais j'ai mis 3 plantes "rouges" dans mon bac et le vendeur m'a dit que vu que je m'orientais vers un bac plutôt bien planté, il fallait un apport de CO2 et d'engrais supplémentaire : il m'a vendu un trio d'engrais Dennerle 30, 15 et 7, et une bouteille de CO2 liquide, je dois en mettre chaque jour 3ml (c'est ecrit 1 a 3ml/100l et j'ai à peu près 160l) Mais j'ai entendu dire que les crevettes (que j'adore) sont très sensibles aux engrais... Et en plus je ne suis pas à l'aise avec toute cette chimie... Que faire ? Qu'en pensez-vous ? Edit : L'eau trouble m'inquiète quand même un peu... J'espère que c'est du au nouveau gravier (même rincé) et aux 90l de nouvelle eau ajoutée (dont 40l osmosée)... Je précise qu'il n'y a aucun voile/pellicule à la surface. Je poste une photo de ce soir, les plantes commencent à relever la tête ! Je me suis aussi fait un pense bête des tests, c'est ok pour vous ? "Gh - Dureté : très douce < 5, douce 6-10, moyennement douce 11-15, dure 16-25 ou très dure > 26 Kh - Dureté carbonatee : 4-8 correct (Tableau de correspondance pH/kH/CO2 sur le net) Ph - Acidité : 6.5-8.5 neutre Pollution : No2 - Nitrites : 0-0.02mg/l correct. Si + alors DANGEREUX : branchies rouges, nage à la surface No3 - Nitrates : 0 parfait, 0-20 bon sauf pour invertébrés, 20-50 correct, > 50 dangereux. Po4 - Phosphates (si algues) 0-0.04ml/l normal" Merci !
  12. Bonjour à tous ! Je me suis jusqu'à présent contentée de lire des multitudes de forums et d'articles qui ont souvent répondu à mes questions, mais je préfère tout de même poster ici pour avoir vos avis, globalement... J'avais un aquarium Aquatlantis Style Led L80x l35 x H40 cm et je suis passée un peu en urgence à un Style Led L120 x l40 x H45 cm hier, suite à une fuite ... Eléments récupérés : - masses de filtration, - plantes, racines, - environ 60L d'eau, - population c'est à dire 4 platy (1 mâle et 3 femelles), 1 ancistrus, 5 crevettes rouges, 5 alevins. Eléments neufs : - quelques plantes supplémentaires surtout à croissance rapide, - gravier Manado (rincé plusieurs fois avant introduction) + substrat Dennerle DeponitMix, - ~ 50L d'eau chaude du robinet, 40L d'eau osmosée, - Ouate, - pompe EasyFlux 900, - chauffage EasyKlim 200, - éclairage LED 22 W (ou 19 W ? les notices ne sont pas claires http://www.aquatlantis.com/downloads/file302_fr.pdf ) - IP X8 : sur le net on parle de lumen/l, de T5 ou T8, je n'y comprends rien, je ne trouve pas ces caractéristiques sur la notice que j'ai reçue, et je ne trouve rien non plus sur le site du constructeur (d'ailleurs la fiche produit de mon aquarium est erronée)... Photo du premier aquarium Photo du nouvel aquarium Les plantes on séjourné 36h dans un bac neuf de secours prêté par l'animalerie (54 L) un peu n'importe comment (racines en haut, feuilles vers le bas...) et ducoup sont complètement déformées, elles devraient retrouver leur aspect normal d'ici demain (j'espère...) et j'ai hâte qu'elles poussent pour voir ce que ça donne Eau à 25°. Je n'ai pas retesté mon eau depuis car vu tout le bouleversement, je me suis dit que c'était peut être un peu tôt (mise en eau hier) ------------------------------------------------ Question 1 : va-t-il y avoir un nouveau cycle comme pour un démarrage classique ? Question 2 : l'eau va-t-elle rester trouble 1 semaine comme s'il s'agissait d'un vrai démarrage ? Question 3 : quand puis-je tester mon eau, ce soir ? J'ai l'intention d'acheter des tests pour les faire moi même (gouttes) lesquels me conseillez-vous ? Nitrites, Nitrates, phosphates, ph ? Question 4 : Est ce que je peux ajouter des crevettes et un ancistrus des ce soir, ou je dois attendre que tout ce basard soit stabilisé ? Question 5 : ... Euh... ah non c'est fini Merci pour vos réponses et votre temps
×