Aller au contenu
banniereAP

Rozan

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Rozan

  • Rang
    Newbie

Previous Fields

  • Nombre d'aquariums
    2
  • Type d'aquariums
    eau douce
  • Contenance par aquariums
    54l et 450 l

Profile Information

  • Lieu
    Port-Jérome-Sur-Seine
  1. merci pour la réponse. Pour le chauffage, effectivement, je ne vais pas prendre de risque. Pour la lumière, je me questionne sur une rampe ou sur créer une installation avec couvercle. En effet, pour le moment, mon bac est ouvert, mais l'eau n'étant pas chauffée, je n'ai pas trop d'évaporation. Ce qui ne sera plus le cas lorsque l'eau sera chauffée, et comme ma maison est à la fois fraiche et humide (en hiver en tout cas)... ^^ Donc j'hésite entre trois solution (sachant que j'aimerais un bac naturel, donc sans filtre, avec beaucoup de plantes dont des plantes de surface) -créer un couvercle, avec mon tout petit niveau de bricolage - laisser l'aquarium ouvert -mettre une rampe et des plaques de verre ou plexi, mais cela risque de diminuer la lumière ? Et pour l'éclairage, que me conseillez-vous ? T5 ou led ? Quelle puissance ? merci pour les réponses
  2. Désolée d'avance pour la multiplication du message :)
  3. Bonjour, j'a décidé de réhabiliter mon 450 litres qui a accueilli des tortues pour mettre des poissons. Actuellement, il est en eau, avec simplement sol+déco, un filtre et quelques plantes qui j'ai mis à bouturer histoire qu'elles filtrent un peu l'eau. J'ai une première question pour le chauffage : j'en ai un de 200 watts avec un plastique noir autour fendu. Est-il encore utilisable ? Pour un tel volume, il faudrait 2 chauffage de 200 watts ? La seconde est pour la rampe. D'après mes lectures, je suis partie sur des t5, 4x54 watts. Mais les prix varient de 100 euros à 300 euros. Qu'est-ce qui justifie une telle différence ? Les rampes à 100 euros sont-elles suffisantes ? Merci pour vos réponses.
  4. Bonjour, j'a décidé de réhabiliter mon 450 litres qui a accueilli des tortues pour mettre des poissons. Actuellement, il est en eau, avec simplement sol+déco, un filtre et quelques plantes qui j'ai mis à bouturer histoire qu'elles filtrent un peu l'eau. J'ai une première question pour le chauffage : j'en ai un de 200 watts avec un plastique noir autour fendu. Est-il encore utilisable ? Pour un tel volume, il faudrait 2 chauffage de 200 watts ? La seconde est pour la rampe. D'après mes lectures, je suis partie sur des t5, 4x54 watts. Mais les prix varient de 100 euros à 300 euros. Qu'est-ce qui justifie une telle différence ? Les rampes à 100 euros sont-elles suffisantes ? Merci pour vos réponses.
  5. Bonjour, j'a décidé de réhabiliter mon 450 litres qui a accueilli des tortues pour mettre des poissons. Actuellement, il est en eau, avec simplement sol+déco, un filtre et quelques plantes qui j'ai mis à bouturer histoire qu'elles filtrent un peu l'eau. J'ai une première question pour le chauffage : j'en ai un de 200 watts avec un plastique noir autour fendu. Est-il encore utilisable ? Pour un tel volume, il faudrait 2 chauffage de 200 watts ? La seconde est pour la rampe. D'après mes lectures, je suis partie sur des t5, 4x54 watts. Mais les prix varient de 100 euros à 300 euros. Qu'est-ce qui justifie une telle différence ? Les rampes à 100 euros sont-elles suffisantes ? Merci pour vos réponses.
  6. Bonjour, j'a décidé de réhabiliter mon 450 litres qui a accueilli des tortues pour mettre des poissons. Actuellement, il est en eau, avec simplement sol+déco, un filtre et quelques plantes qui j'ai mis à bouturer histoire qu'elles filtrent un peu l'eau. J'ai une première question pour le chauffage : j'en ai un de 200 watts avec un plastique noir autour fendu. Est-il encore utilisable ? Pour un tel volume, il faudrait 2 chauffage de 200 watts ? La seconde est pour la rampe. D'après mes lectures, je suis partie sur des t5, 4x54 watts. Mais les prix varient de 100 euros à 300 euros. Qu'est-ce qui justifie une telle différence ? Les rampes à 100 euros sont-elles suffisantes ? Merci pour vos réponses.
×