Aller au contenu
banniereAP

guips

Membres
  • Compteur de contenus

    114
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de guips

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 25/04/1993

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Nombre d'aquariums
    2
  • Type d'aquariums
    Un 100 L (Gymnocorymbus ternetzy)
    Nano bac 15 L (sans population)
  • Contenance par aquariums
    100 L et 15 L
  • Date de mise en eau par aquariums
    100 L : Mois de décembre 2007
    15 L : Mois de janvier 2009
  • Eclairage par aquariums
    100 L : 4x T5 28W
    15 L : 12 W
  • Type de filtres par aquariums
    100 L : Filtre externe 300L/h
    15 L : petite pompe interne
  • Nombre et/ou espèces de poissons par aquariums
    100 L : 8 Gymnocorymbus ternetzy ; 2 Knodus borki ; 3 Pangio khuli

    15 L : vide

Profile Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Vernouillet
  1. Voilà une photo de l'aquarium dans l'état actuel. De nouvelles plantes vont bientôt faire leur arrivée Pour ce qui est de la population je suis encore en réflexion, pour l'instant je pense me limiter avec 3 espèces différentes pour avoir un nombre de poissons plus conséquent dans chacune de ces espèces. Je pensais donc prendre un groupe de Kuhlli Un couple de Colisa Lallia Et un groupe de barbus cerise Je me suis renseigné rapidement sur ces espèces là à priori elles seraient compatibles.
  2. Bon, désolé de ne pas avoir donné de nouvelles depuis la dernière fois, mais c'est que j'ai été un peu pris ces derniers temps. Donc je résume les quelques semaines passées. Nous avons finalement trouvé l'appartement. Nous sommes presque à Paris. A Neuilly en fait mais juste à coté du periph. Donc pour ce qui est des paramètres de l'eau ça ne change pas beaucoup ^^ L'aquarium a été vidé, transporté puis rerempli (environ 80% d'eau osmosée, le reste du robinet). J'ai conservé le filtre et les masses filtrante précédentes, replanté les plantes. Depuis une semaine l'aquarium est en eau, certaines plantes ont un peu souffert (feuilles jaunies), elle ne doivent pas apprécier l'eau toute propre du 92 ^^. J'ai coupé les feuilles qui pourrissaient et ajouté un peu d'engrais liquide (mais pas en trop grande quantité n'ayant pas encore un bac particulièrement planté j'ai peur de l'apparition d'algues). Je pense rajouter très prochainement quelques plantes supplémentaires afin d'empêcher totalement les algues de proliférer. Je pense qu'a ce moment là j'ajouterai également un peu de CO2 pour augmenter un peu la KH et stabiliser vers 6,5-7 le pH (actuelement à 7,4). Pour ce qui est de la population rien n'est encore fixé, mais je vous en parle très prochainement. Pour l'instant les seuls occupants sont les escargots et le seul kuhlli qui restait de cet ancien bac. J'espère qu'il ne souffrira pas trop du pic des nitrites mais je n'avais vraiment pas d'autres solution pour lui trouver un bac en attendant.
  3. Bonjour, Je suis encore au stade 0 du projet de réalisation d'un aquarium pour l'emménagement dans un nouvel appart en janvier prochain. Pour l'instant l'appart n'est pas encore trouvé mais ce sera sur Paris, l'emménagement est prévu pour janvier 2015. Je réutiliser mon ancien aquarium actuellement laissé un peu à l'abandon chez mes parents. C'est un ferplast Cayman de 120 litres bruts (80cm de façade), dans lequel il me reste uniquement quelque Khuli (2 ou 3). Je me suis renseigné sur les paramètre de l'eau de Paris. J'ai trouvé ceci : pH 7,5 ; GH : 16 ; KH : 12 Si certaines personnes du forum habitent à Paris et peuvent confirmé je suis preneur. Pour l'instant j'étais dans l'idée de garder la population déjà présente (les khuli) et de compléter avec des poissons de pleine eau. J'en suis encore au stade des recherche. En tout cas si certains pouvaient me confirmer les paramètre de Paris, ça pourrait déjà m'avancer. A bientôt
  4. Bah dit donc ça en fait des bacs ça ^^ Dans le 10 L c'est quoi comme poissons, des Boraras. Le 60 L est très beau aussi avec la "racine" que tu as rajouté.
  5. guips

    Vesicularia ferriei - Weeping moss

    C'est une très belle mousse. Tu l'as acheté chez Floraquatic ? Comment l'as tu attachée à la pierre, ce sont des fils de nylon que l'on voit non ?
  6. Il est effectivement possible d'augmenter le pH en effectuant un changement d'eau dans cas ou ton eau de conduite est plus alcaline que celle de ton aquarium. La question c'est est-ce nécessaire de le faire maintenant. Pour moi la formule que tu donnes est fausse, ou alors peut être qu'elle peut être appliquée dans certain cas particulier. Pour ce qui est dureté globale (totale) effectivement je suis d'accord ca correspond à la dureté carbonaté (en gros ca correspond majoritaire à la concentration en bicarbonate de calcium) + dureté permanente ( qui correspond a la carbonaté additionné à la concentration sulfate de calcium, et en magnesium + quelques ions minoritaires). Mais le pH n'a pas d'effets direct dans la dureté. L'effet que je lui connait est secondaire, une eau acide "capte" plus de CO2 elle a donc un rapport dureté carbonaté / dureté totale élevé, tout en étant relativement douce. Au contraire une eau alcaline sera souvent dure (dureté totale élevée) car le CO2 se dissout faiblement, mais un rapport dureté carbonaté / dureté totale faible (car le calcium est majoritairement dissous sous forme de sulfate et non plus de bicarbonate).
  7. Ah ok d'accord c'est simple alors, je pensais pas que ça tenait comme ça :)
  8. J'ai pas suffisamment de plantes encore pour en envoyer, mais ce que je voulais dire c'est que pour les plantes aquatiques, il faut les garder à l'humidité sinon elles sèches en quelques heures. Donc il faut les emballer hermétiquement (de manière à garder une certaine humidité) sinon par la poste 48-72 heures après elles arrivent en mauvais état.
  9. Oui pour les achats par correspondance par exemple. Mais je parlais des échanges, c'est plus simple à faire avec des gens qui habitent près de chez soi. Parce que pour envoyer des plantes par la poste il faut faire les emballer hermétiquement, dans du plastique. Par contre, je sais pas ce que ça donne les sacs congélation. Quelqu'un à essayer ?
  10. Dans les zones densément peuplé c'est vrai que c'est pratique, mais ça dépend la région dans laquelle on habite aussi, y a pas toujours beaucoup d'occasion. Cela dit je suis tout à fait d'accord avec vous sur les points positif des plantes. Mais qui dit plantes dit aussi éclairage conséquent si on ne veut pas les voir dépérir et ça aussi c'est un investissement. Car c'est rare qu'avec l'éclairage fournit avec l'aquarium ce soit suffisant pour faire proliférer rapidement tout cela. Après il reste toujours les plantes qui demandent peu de lumière, mais elles ne se développeront pas très vite et donc risque d'être mangées par les poissons rouges avant d'avoir le temps de grandir (soit il faut les mettre en nombre, soit ne pas en mettre du tout).
  11. C'est sûr que les poissons rouges sont assez pollueurs c'est pour ça qu'il est souvent recommandé d'avoir des filtres puissants (dont le débit horaire et supérieur au litrage). Et c'est souvent ce qu'offrent les filtres externes.
  12. Sympa, ça changera tes poissons de leur 20 l. Je vois que t'as un filtre interne, tu connais son débit ?
  13. Par contre le problème c'est que avec les poissons rouges, je pense qu'il te faudra largement d'avantage de plantes, sinon ils vont tout te bouffer... Quand t'as pas beaucoup de plantes, ils broutent tout et les plantes sont dans un triste état. Je pense surtout à l'egeria, la vallisneria et la ceratophyllum qui devraient bien leur plaire. Regarde le même sujet est abordé ici : https://www.aqua-passion.com/forums/topic/30545-démarrage-laborieux/ Les plantes tu les as commandée par correspondance sur Floraquatic ? Sinon je pense que le choix des plantes est bon, mais n'hésite pas à en rajouter pas mal (c'est plus cher à l'achat, mais ça vaut le cout parce que acheter 30€ de plante et que les poissons bouffent tout c'est encore pire).
  14. Magnifique le bac de Clarky, mais bon je comprend Cimijoss ne veule pas tout de suite s'atteler à la plantation, d'une part les plantes ça coute cher et comme tu le dis il faut en planter beaucoup (donc c'est encore plus cher). Je pense que rien ne l'empêche de commencer sans plante, et de les ajouter en grand nombre quand il se sentira prêt.
×