Aller au contenu
banniereAP

thoane

Membres
  • Compteur de contenus

    1 658
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de thoane

  • Rang
    Habitué
  • Date de naissance 09/03/1986

Contact Methods

  • MSN
    f-antoine@hotmail.fr
  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Nombre d'aquariums
    1 rio 240L tendance bien planté population asiatique.
    1 aquatlantis 60 tuning test (filtration sur mur vegetal et racine humide)
    1 nano 30 dennerle
    1 20 litre betta^^
  • Type d'aquariums
    un beau, un test, un petit et un a ma chérie
  • Contenance par aquariums
    240
    60
    30
    20
  • Date de mise en eau par aquariums
    tous sont cyclés
  • Eclairage par aquariums
    T5 origine juwel sur le rio,
    ampoule économique de 85W pour mur vegetal...
    2x11W sur le dennerle,
    une lampe de chevet pour le betta avec ampoule eco 11W 42000°K
  • Type de filtres par aquariums
    origine Juwel, bientôt mur vegetal pour le 240
    Mur vegetal pour le 60
    origine sur le dennerle,
    dueto et bientôt minimur sur le 20...
  • Nombre et/ou espèces de poissons par aquariums
    entre autres : Puntius denisonii, oryzia woworae, colisa "cobalt", red cherry, pour le rio

    Danio chopraï, Axelrodia riesei (de vrais rubis^^), Corydoras habrosus, otocinclus hoppey. pur le 60 et quelques Hetendria formosa pour le nano...
  • Plantes par aquariums
    anubias valisneriane
    cryptocorine
    mousse de java
    etc..

Profile Information

  • Genre
    Masculin
  • Intérêts
    la nature, apprendre, bricoler,
  • Lieu
    Saint quentin 02

Visiteurs récents du profil

8 735 visualisations du profil
  1. Salut No²etNo3 toxique pour les crevettes et les Davidii préfèrent une eau un peut plus dure même si elles peuvent vivre avec des CRS, il faut les y acclimater tout doucement.. Donc eau trop douce pour elle + pollution c'est normal que sa soit les premières a partir ...
  2. question radiateur

    salut ! Il fait quel T° dans la pièce ? sinon il est fréquent que les bilames (thermostat) reste collé et donc chauffent en continu... tu peut tenter de le refroidir et d’actionner la molette de réglage des fois sa suffis pour décoller les lamelles le temps de pouvoir le remplacer (un chauffage qui n'est pas fiable il vaut mieux le remplacer ...)
  3. enoplometopus dedelius

    salut et bienvenu ! Sa m'a l'air d’être un animal fort sympathique! d’après ce que j'ai pu lire a son sujet, il se contente de la nourriture que tu distribue aux poissons plus un apport d'iode pour la mue ? tu le maintien en récifal ? qu'a tu comme autre poisson et que leur donne tu a manger ? Pour la complémentation en iode je ne saurais pas te donner de fréquence ? J’espère que d'autres membres pourront t’apporter plus de précisions.
  4. yeah le retour du BUBU ! Je me demandé ce que tu devenais dernièrement ?! Génial le développement de ton mur je suis fan ! j'ai arrêté les miens suite a de nombreuses fuite et pas eu le temps de réparer a l’époque ... je vais pas tarder a les refaire je pense ... Je vois que tu as trouvé l'astuce de Tapatalk pour venir sur le forum ;)
  5. Salut ! sa dois être des matières organiques, un manque de brassage sans doute... essai de déplacer le rejet de ton filtre, ou d'en rajouter un petit pour créer un petit courant qui évitera ces dépôts, tu peut aussi passer un coup de cloche a vase dans ton gravier, une fois par mois, pour en enlever un maximum!
  6. projet aqua 200L

    salut et bienvenu ! Juwel j'en suis contant ! j'ai un 240depuis plusieurs année. Pour ce qui est de la technique et ce que tu veut en faire (un aqua bien planté si j'ai bien compris) avec le matos de base va falloir choisir des plantes pas trop exigeantes, et pas trop sur peupler (le filtre d'origine part facilement en vrille sur des grosses populations...) Avec l’éclairage d'origine et une cristal profil tu a déjà de quoi t’amuser.. J'ai tester de renforcer l’éclairage avec deux lampe de 85w chacune en plus de la rampe d'origine avec la total niveau matos : co², engrais easy life sol japonais et câble chauffant, sa poussait bien, très bien, trop bien ! des tailles toutes les semaine et un entretien ou tu finit par abandonner et refaire le bac ... Pour se faire la main la configuration de base et un bon filtre c'est suffisant a mon goût ! Si tu achète le bac d'occase vérifie que les joint son encore souple (tu gratte fort avec ton ongle, si il arrive a couper ou marquer le joint passe ton chemin..) Glisser une feuille de papier dans la cornière basse de l'aquarium te permettra de voir si il y a de l'eau qui suinte a ce niveau (une petite fuite dans le bas d'un aqua avec le transport et la mise en eau sa peut faire des mauvaises surprises...) voila j’espère que sa pourra t'éclairer !
  7. et voir aussi la T°, vers 24-26°C c'est pas mal. Et +1 avec choupy60 ! Les plantes font des décor très sympa ! un anubias sur roche/racine ne demande pas beaucoup de lumière et d'entretien, et les betta adorent...
  8. Bonjour et bienvenu, La repro de khully est deja arrivé en aquarium. Pour la tenter je ferais comme pour la plupard des poissons asiatiques : nourriture vivante abondante, beaucoup de brassage, et des changement d'eau important (dans les 35-45%) et croisage de doigts !
  9. Salut et bienvenu ! Je pense qu'il manque de décors ! c'est un poisson qui aime bien se nicher parmi les plantes.
  10. le sable "hawaï" est un mélange de gravier noir et blanc ...
  11. CO2, ajout par machine à soda

    Amano utilisait cette technique a ses débuts ! (sa a été un précurseur dans le CO² pour aquarium) après c'est une question de dosage ! tu as retenté ?
  12. le bar d'AP

    Romarin ! (pas confondre avec le rot marin, sa sent pas pareil !)
  13. problème d'algues noires

    Tout a fait Giorgio ! Les algues vertes et les escargots, il en faut sa veut dire que l'aqua est bien équilibré ! et c'est un excellent bio-indicateur ! suivant l’état de l'invasion de l'un ou de l'autre cela exprime un déséquilibre, et si l'un viens a disparaître c'est qu'il y a un gros problème !
  14. problème d'algues noires

    Hello ! Pour les algues pinceaux j'ai aussi une hypothèse : Le charbon actif ! J'ai déjà été confronté à des aquariums avec des teneurs en PO4 énormes... Les points communs de ces bac : Un charbon actif inchangé depuis plusieurs mois ! La majorité des charbons actifs, (en plus d'absorber une grande partie des engrais) a une durée de vie limitée (3-4 semaines si on respecte le dosage !) puis, non contant de ne plus rien absorber, il finit par se dégrader, notamment en Phosphates ! Et ! Les algues, sa aime les excès de PO4. Donc si tu as dans ton filtre du charbon ou une mousse noire, qui est la depuis le démarrage... retire le et fait un bon changement d'eau... Sa va pas tuer les algue par miracle mais endiguer l'invasion ; pour les anubias il suffit d'attendre que de nouvelles feuilles de forment et ensuite de couper les parties atteintes...
  15. Projet de nano aquarium

    super projet et beau topic ! Pour les "nenuphar" je pense a la lentille (Lemna minor)... Pas de lumière artificielle a ce que je peut lire ? il va falloir t'orienter vers des plantes peut regardantes a ce sujet ! (anubias, cryptocoryne...) la lumière du jours ne favorise pas forcement les algues... sa va dépendre de l’équilibre de ton bac et donc de l'entretien que tu y fera ! Pour certaines espèces tu pourra te passer de filtre ! ou alors essayer l'exhausteur (qui nécessitera une pompe a air branché sur le secteur et un tuyau qui ira jusqu’à ton aqua...) Les crevettes a partir de 20L c'est faisable... sans filtration les heteropoda pourraient aller !
×