Aller au contenu
banniereAP

Phyros

Membres
  • Compteur de contenus

    185
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutre

À propos de Phyros

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 17 novembre

Previous Fields

  • Nombre d'aquariums
    3
  • Type d'aquariums
    Juwel Rio 125 : Eau douce tempérée

    Nano dennerle : Eau douce tempérée

    Cuve malade/repro/.. : Eau douce tempérée
  • Contenance par aquariums
    125 L
    30 L
    20 L
  • Date de mise en eau par aquariums
    -125l: 5 août 2012

    -30 l : 23 février 2013
  • Eclairage par aquariums
    125l : - Dennerle 28 watt Amazon Day TROCAL T5 590 mm
    - Dennerle 28 watt Special plant TROCAL T5 590 mm
  • Type de filtres par aquariums
    125l : -Juwel filter system bioflow , filtre interne
  • Nombre et/ou espèces de poissons par aquariums
    125l : - 20 Trignostigma espei (Rasboras)
    - 10 Corydoras trilineatus
    - 2 Colisa lalia

    30l : - 6 Neocaridina heteropoda var. Blue Jelly
  • Plantes par aquariums
    125l: - Echinodorus bleheri
    - Lobelia cardinalis Dwarf
    - Hygrophilla polysperma "Rosanerving"
    - Alternanthera reineckii "Pink"
    - Limnophilia aquatica

    30L: - Anubias nana
    - Limnophilia aquatica
    - Cladophora aegagropila

Profile Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Court-saint-etienne

Visiteurs récents du profil

5 631 visualisations du profil
  1. Salut à tous! De retour du magasin, voici ce qu'on a : - un TUNZE skimmer 9001 - Notre pompe de brassage NEWAVE 1000 (750l-1400l/h) - Une pompe de brassage supplémentaire EcoDrift 4.0 (apparemment très similaire à la JEBAO WP10) de 2000 à 4000 L/H. On achètera sans doute une deuxième comme celle-ci un peu plus tard (budget impose) pour remplacer la NEWAVE. - Le chauffage 100 W - La rampe LED. J'ai beau chercher, aucune indication sur la rampe. Du coup on pensait la laisser jusqu'à ce qu'on puisse mettre les coraux et en rajouter une ou en changer à ce moment-là. - Sel Coral Pro. Le vendeur n'avait pas d'Instant Ocean, et apparemment, même si un peu plus cher, celui-ci est mieux. ​- Un réfractomètre Red Sea - Pour les tests, le vendeur nous a dit que les tests de base (NO2,NO3,..) étaient les mêmes que ceux utiliser en eau douce et qu'on pouvait par conséquent attendre un peu avant d'acheter la suite. (On a une malette de test JBL pour les 2 aqua d'eau douce ). - Un tapis placé sous le bac ​- Un thermomètre de base, on pense en changer plus tard aussi. Auriez-vous des conseils p/r à l'emplacement des appareils dans le bac? On pensait peut-être installer une décante sous l'aquarium? On aurait la place et on dispose d'un bac de 20L pour la réaliser. Si on a bien compris, dans ce cas-là, tout ce qu'il nous manquerait serait une pompe de remontée et un système pour faire descendre l'eau du bac dans la décante (étant donné que le bac n'est pas percé). ps: photos matériel et meuble+bac à venir.
  2. Bonjour à tous, aujourd'hui on met l'aquarium sur meuble + planche + tapis (polystyrène ou tapis "fait pour" en animalerie?). Tout d'abord quelques photos du matériel déjà en notre possession: le bac : vue d'ensemble : Rampe led : Rampe led + détails : écumeur : pompe de brassage : pompe de brassage (intérieur) : chauffage : chauffage + détails : Ensuite, un grand merci à Jeff et Adramalech pour leur réponses rapides :) -Pour l'écumeur, il faudrait en prendre un qui ferait environ 160L/H donc? Il y aurait un modèle en particulier qui serait à conseiller? -Pour les pompes de brassage que tu nous conseilles (jebao WP10), elles sont en promo près de chez nous donc on va pouvoir s'en procurer . On doit les mettre en plus de celle qu'on a déjà ou pas? car j'ai lu qu'elles faisaient entre 600 et 4000 L/H chacune. -Pour l'osmoseur, on possède aussi un 120L et un 30L qui tourne avec une moitié d'eau osomosée et on pensait que ce serait plus rentable sur le long terme d'acheter un osmoseur. Maintenant c'est vrai que si les filtres coûtent trop cher autant continuer d'acheter l'eau directement.
  3. Bonjour à tous, Cela fait un petit bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum, notamment parce que tout se passe bien avec nos aquariums d'eau douce depuis quelques années maintenant. ( 120l et 30l) Je reviens vers vous aujourd'hui car avec ma compagne nous avons décidé de nous lancer enfin dans l'eau de mer, un rêve depuis longtemps. Notre choix s'est porté sur un récifal de 100l, nos contraintes étant le budget ( rien de bien original, nous sommes toujours étudiants ), la place et le bruit (nous vivons dans un studio). Du coup cela fait quelques temps que nous parcourons les articles d'eau de mer sur le forum, dans un Larousse d'aquariophilie et sur internet en général mais au plus on en apprend au plus c'est difficile de ne pas tout mélanger ! Surtout que les avis diffèrent souvent... Nous avons acquis d'occasion un aquarium de 100l +- équipé ( 100€ le tout, une affaire ) ce qui fait que nous disposons à ce jour de : - une cuve de 100l (80x30x40) - une rampe led ( modèle ACT-120020, lampes bleues et blanches, 80cm, 240v input ? ) - un écumeur RESUN SK-300 (300l/h) - une pompe de brassage NEWAVE 1000 (750l-1400l/h) - un chauffage (100 watt) Nous aimerions avoir du sable, PV, coraux mous et durs, invertébrés et quelques poissons... un récifal quoi mais niveau matériel je ne sais pas si on est ok ? Je pense qu'il faut qu'on achète encore : - un osmoseur - un densimètre - une deuxième pompe de brassage (ou alors on devrait peut-être acheter un modèle plus silencieux spécial nano ? ) - un meuble (nous regardons pour en trouver un d'occasion ) - un tapis de protection à mettre entre l'aqua et le meuble - eau de mer ( 80l je pense ? ) - sel - tests Avec tout cela on devrait pouvoir le mettre en eau bientôt mais j'ai encore quelques questions avant de commencer. - J'ai vu dans le Larousse qu'on parlait de toutes sortes de "réacteurs" (calcaire etc.) Est-ce que j'en ai besoin dans un 100L ? - Pour la rampe Led aussi, est-ce suffisant et un bel éclairage ? - La cuve de l'aquarium est à armatures et j'ai lu que cela pouvait poser un problème de corrosion avec l'eau de mer, est-ce que je devrais les recouvrir d'une sorte de silicone pour éviter cela plus tard ? - J'aurais éventuellement un meuble qui pourrait convenir mais il fait 2 cm de moins en longueur que l'aquarium. Je peux utiliser celui-là ou c'est vraiment déconseillé? Voilà, merci d'avance de vos avis, je peux mettre des photos si jamais Bonne semaine à tous.
  4. Phyros

    fiches poissons du forum

    Entre autres... Ainsi que tous les livres faisant mention de ces poissons que j'ai pu avoir entre les mains. De plus toutes les fiches concernant les corydoras ont un "s" à la fin du Genre sauf celle du C.Trilineatus.
  5. Salut! J'aime beaucoup ton bac, chouette population et plantes! :) Comment se passe la cohabitation pumilas/neocaridinas? J'ai pu lire sur le net qu'étant carnivore et aimant chasser ça pouvait se passer très mal? Info ou intox?
  6. Phyros

    Comment ne pas tuer mon poisson?

    Si l'aquarium est toujours en cyclage, ne fait pas de changement! Si il est déjà cyclé, poisson ou non, il faut faire des changements :)
  7. Phyros

    [les 10 ans] Quizz : les résultats !

    Wouhouuuuu Haha c'était bien sympa en tout cas :) à refaire au plus vite!
  8. Phyros

    Comment ne pas tuer mon poisson?

    Le mieux c'est le fil de nylon disponible pour rien du tout dans un magasin de pêche/ de bricolage...
  9. Phyros

    Comment ne pas tuer mon poisson?

    Arf la boulette!! Je viens de voir que c'était des anubias :/ Il faut pas enfoncer le rhizome dans le sable sinon il risque de pourrir! Tu dois enfoncer les racines adjacentes dans le sable ou attacher l'anubia à une racine, une pierre, etc... Le rhizome c'est l'espèce de longue tige horizontale d'où partent toutes les petites racines :)
  10. Phyros

    Comment ne pas tuer mon poisson?

    Oui sous le sable! Et tu enlèves la mousse autour des racines si il y en a. Tu fais attention de ne pas abimer les racines en le faisant. Tu peux couper le bout des racines pour stimuler la pousse.
  11. +1 QSR, vraiment sympa à faire!
  12. Les escargots à mon avis ce doit être des physes (une photo? ) , pas dangereux pour les plantes et à mon avis il résisteront au pic, c'est solide ces petites bêtes là!... Pour la racine, j'ai eu la même chose que toi avec la mienne (à l'époque) et c'est partit comme c'est venu, jamais su ce que c'était ^^' Les bulles marrons, ça me dit rien :/
  13. Les ampullaires sont interdits à la vente désormais si je ne me trompe... Les algues vertes dans un jeune bac ça arrive très souvent, ce n'est pas si grave, ton bac va s'équilibrer. En effet l'otocinclus avec le combattant ça n'ira pas. De toute façon avant d'introduire du vivant il faut d'abord que ton bac soit cyclé.
  14. Phyros

    Comment ne pas tuer mon poisson?

    Par mesure des niveaux tu entends test des paramètres? Si oui tu dois tester des nitrites tous les jours pour savoir quand aura lieu ton pic de nitrites, quand il finira et savoir ainsi quand tu peux mettre des poissons :) Pour les bouteilles, si tu as enlevé les étiquettes et bien nettoyer, je vois pas de soucis ^^' Sur le net c'est toujours moins cher qu'en magasin..
×