Aller au contenu
banniereAP

Guigui.der

Membres
  • Compteur de contenus

    607
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Guigui.der

  • Rang
    Régulier
  • Date de naissance 06/05/1986

Previous Fields

  • Nombre d'aquariums
    3
  • Type d'aquariums
    spécifique apistogramma entièrement planté 60l,
    bac de croissance pour les juvéniles 106 l net,20l
  • Contenance par aquariums
    60l et 106l et 20l
  • Date de mise en eau par aquariums
    vendredi 22 mars 2013
    mercredi 18 septembre 2013
  • Eclairage par aquariums
    deux fois 11 watts leds 950 lumens chacune
    deux fois 2600 lumens en leds
  • Type de filtres par aquariums
    externe éheim 2213 et éheim 2211010 pour le 60l et éheim 2213 et 600l/h éheim et une interne éheim
  • Nombre et/ou espèces de poissons par aquariums
    couple d'apistogramma Hongsloi et sept de juvéniles de 6 mois
    néritina turrita *2
    une vingtaine de corydoras pygmées
  • Plantes par aquariums
    Eleocharis sp. mini
    Anubia Barteri nana
    anubia Barteri var. petite
    Anubia Barteri nana var. yellow heart
    Anubia barteri var. Cofeifolia
    Alternanthera Splendida
    Ludwigia sp
    Ludwigia Glandulosa Perenis
    Staurogyne repens
    Hydrocotyle tripartita
    Alternanthera reineckii sp mini
    Altenanthera Rosanervig

Profile Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Mallemort

Visiteurs récents du profil

3 445 visualisations du profil
  1. Guigui.der

    Osaka 320 de petitefleursoleil

    Bon tout semble bien reparti alors? Pas de souci!
  2. Guigui.der

    Osaka 320 de petitefleursoleil

    Bonjour, je vois que ton bac est une affaire qui roule, je dirais comme darwin242, une seule espèce d'apistogramma par contre un trio pas plus, un mâle pour deux femelles et puis en fonction de la cohabitation entre eux, aviser par la suite... Vu le volume du bac, qu'ils soient paisibles ou non n'aura pas d'impact majeur s'il y a suffisamment de cachettes.... Bonne continuation!
  3. Guigui.der

    Filtration pour aquarium aquatlantis Aide

    Salut, désolé pour la lenteur de ma réponse! Oui, je parlais des deux plantes indiquées par tes flèches! Maintenant que tu connais leur nom, tu vas pouvoir te renseigner sur leurs exigences.... celles ci ne s'enterrent pas, sinon elles pourrissent! Un quelconque support ( pierre ou bois) fera très bien l'affaire! Avec le temps, elles finissent par s'enraciner. Ton eau est particulièrement dure, ce qui laisse présager, que certaines de tes plantes risquent de ne pas s'épanouir.Je pense en particulier à la reineckii qui préfère une eau douce et légèrement acide,cela dit tu débutes donc il est tout à fait normal que tu ne le saches pas! Quant au rhizome, il s'agit de la tige horizontale sur laquelle les feuilles se forment, les racines quant à elle sont verticales (généralement) et partent vers le bas et toujours du rhizome. A bientôt
  4. Guigui.der

    Filtration pour aquarium aquatlantis Aide

    Bonsoir, très joli cet aquarium! Alors pour la matière visqueuse dont tu parles, je pense qu'il s'agit d'une moisissure, c'est fréquent sur les racines récemment immergées! Si c'est blanchâtre, c'est que c'est ça, dans ce cas, c'est sans gravité! Après des photos de cette fameuse matière aiderait! Ensuite une petite question me vient! En premier plan au centre de l'aquarium, ainsi que sur la droite, s'agit-il d'anubias? Si c'est le cas, il te faudra déterrer les rhizomes car ceux-ci ont de très grandes chances de pourrir! Bonne continuation et à bientôt !
  5. Guigui.der

    bouton blanc

    Salut, des photos aideraient à mieux cerner le problème car tu donnes des symptômes, qui selon moi sont deux maladies différentes, ce qui me semble assez peu probable. Et quelques infos du type ( population totale du bac, combien de litre, filtration, entretien...) A bientôt!
  6. Guigui.der

    Osaka 320 de petitefleursoleil

    Coucou PFS! Alors pour les sols techniques, car je vois que le post en est à cette question! Je n'ai pas suivi depuis un moment et je te rassure,j'ai tout relu.... Alors petite question qui me vient et je ne crois pas avoir lu de réponse auparavant, mais par déduction, je crois savoir...quel type de "biotope"? Est ce déterminé ou alors peu importe? Tu dis vouloir de l'eau douce, donc j'imagine amazonien...mais je peux me tromper! Alors revenons en aux sols (tu connais ma propension à partir dans tous les sens...), pour ADA, j'ai un faible et dois avouer pour l'avoir testé, qu'il est très bien...le ph est tamponné l'eau s'adoucit effectivement et les paramètres restent stables. J'ai testé le sol Elos aussi (grande marque italienne d'aquascaping...il me semble) et il m'a plus déçu, cependant les volumes d'eau n'étant pas les mêmes, je ne peux pas vraiment comparer au final! Cela dit dans 300 litres, l'effet du sol va se faire ressentir, vu la quantité, il t'en restera probablement pour faire un nano! -La tourbe est une bonne solution,cependant les paramètres peuvent légèrement varier aux changements d'eau ou nettoyage du filtre (cela dit rien de grave vu le volume et le sol compensera amplement...et même sans ça!) -Vers quelle granulométrie te tournes-tu? -Une autre petite question: quand tu dis que ton eau est moyennement dure,c'est combien en gh? Après un petit conseil, j'ai pu lire que tu t'impatientes, ce que je comprends très bien, mais vu les moyens que tu y consacres, prends le temps d'attendre tous les éléments sans précipitation, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire...lentement mais surement. Autre chose: que penses tu des chauffages externes? (à mon avis plus économique et esthétique....tout un débat) As-tu prévu un câble chauffant? Dernier petit conseil (pas indispensable mais utile à long terme) as-tu envisagé un substrat nutritif? (oui je sais tout le monde se dit, mais le sol ada est nutritif...je parle d'un substrat grossier de type Ada power sand,que l'on place sous le sable...et qui joue un rôle non négligeable à long terme selon moi!) Bon,je n'en ajoute pas plus! Bonne année à tous et à bientôt
  7. Guigui.der

    Algues noires

    Ben tout semble ok alors? Les algues régressent, les plantes se portent bien, ne change rien Bonne continuation,
  8. Guigui.der

    Un peu nul en maths...

    Tu as raison de prendre ton temps et d'y aller progressivement,c'est la meilleure solution...Des méthodes plus brusques risquent de ne pas donner le résultat escompté. Tu peux utiliser de la tourbe aussi, si ton filtre te le permet bien sur. Pourquoi tu n'es pas pour le co2, une raison particulière? Ton kh me parait anormalement haut et un Gh qui est dans la moyenne française, rare sont les régions ou l'eau est douce.... Bonne continuation à toi!
  9. Guigui.der

    Osaka 320 de petitefleursoleil

    J'y avais même pas pensé....effectivement solution qui épargne beaucoup de boulot et désagrément, connais tu la puissance lumineuse de ces rampes en Lumens? Merci d'avance
  10. Guigui.der

    Osaka 320 de petitefleursoleil

    Oui ça fait un petit bout de temps en effet! Je vois que toi tu n'as pas bougé... à bientôt Tonin
  11. Guigui.der

    Un peu nul en maths...

    Pour baisser ton kh tu dois baisser ton gh on est d'accord...mais rien ne te garantit que ton ph va baisser de manière aussi significative, de quasi 8 à entre 6 et 7 et de manière permanente...ça me semble un peu plus compliqué, mais faisable. D'abord il va te falloir connaitre tes paramètres de manière plus précise, parce que la palette de valeur est beaucoup trop importante pour le gh et le kh sur tes bandelettes, tu ne verras pas l'évolution... Ensuite changer des valeurs de manières aussi rapide risque de rendre le tout finalement très instable (chute du ph, parce que kh trop faible) et tu risques de te retrouver avec au final un ph qui n'a jamais la même valeur.D'autant plus qu'on est dans des petits volumes d'eau (54l) ce qui veut dire par définition instable sauf s'il est ancien, ce qui n'est pas ton cas. Le tout est de savoir précisément le gh de ton eau au robinet, celui que tu souhaites, pouvoir observer et au final corriger le tir.Car il y à la théorie mathématique et il y a la pratique (d'ou l'importance d'avoir des valeurs fiables).Tes pierres, la nature de ton substrat, tes plantes....font qu'au final ce n'est jamais aussi simple, ni aussi compliqué qu'il n'y parait. Pour un ph stable, la diffusion de co2 dans une eau relativement douce reste la meilleure solution, mais c'est un coût supplémentaire non négligeable.
  12. Guigui.der

    Algues noires

    Bonjour, mon point de vue et ce n'est que mon point de vue,c'est que tu fertilises peut être un peu trop pour la quantité de plantes qui sont présentes dans ton bac,elles ne doivent pas avoir le temps de consommer les éléments présents dans l'eau du coup d'autres en profitent...les algues. Il faut faire attention car il me semble que le profito contient déjà du fer et dans des proportions qui ne sont pas indiquées sur le flacon,donc un ajout en fer supplémentaire, peut s'avérer être un élément de croissance d'algues s'il est en surplus...Il me semble qu'il contient aussi du potassium et toujours dans des proportions non indiquées...Je pense qu'il faudrait que tu te bornes dans un temps d'observation aux carbon et profito...et tu observes le résultat, tout en combattant activement les algues...je pense que ton problème peut être assez vite résorbé!N'hésites pas non plus à planter plus, les plantes concurrencent les algues! Pour l'éclairage il me semble bon,durée pas excessive non plus, entretien correct, le seul facteur qui me semble jouer en faveur des algues est la fertilisation. Depuis combien de temps est il en eau? Depuis combien de temps fertilise tu? Quand sont elles apparues? Ou se trouve ton diffuseur de co2 dans l'aquarium (désolé je ne l'ai pas vu sur les photos)?
  13. Guigui.der

    Osaka 320 de petitefleursoleil

    Coucou,comment va? Je refais surface.... d'abord très beau projet, les juwels sont superbes et bien proportionnés (hauteur longueur largeur).Pour l'éclairage, qui est toujours trop limité sur des aquariums achetés complets (de même que la filtration à mon goût). Tu peux toujours enlever les néons et les remplacer par un système led plus puissant que tu fixes à la place. Il faut deux choses, que les rampes ne soient pas plus longues que l'intérieur de ton capot et deuxièmement un budget autrement plus conséquent (la se trouve le hic). Pour 300 l en comptant un petit minimum de 35 lumens/litres tu fais le compte...ça fait mal...c'est en gros 450 euros. Vu la profondeur et la hc en vue, il va te falloir de la puissance (j'imagine qu'il doit faire 50 cm de haut ). J'ai quelques idées de rampes.... Bonne continuation!
  14. Guigui.der

    Œufs d'escargot

    C'est possible, mais si c'est le cas c'est que la nourriture est abondante, en general, la population se regule d'elle même. Tu n'as pas à t'en faire, ne les vois pas comme des parasites mais comme des vies aquatiques, au même titre que les plantes et poissons. Ils ont aussi leur role à jouer, ils consomment algues et reste de nourriture...je comprends que tu te poses des questions, , mais ils sont bien plus bénéfiques que nocifs dans bac. A bientôt
  15. Guigui.der

    Œufs d'escargot

    Tu peux les laisser, ils n'abiment rien et aident à l'entretien.
×