Aller au contenu
banniereAP

Thomas.p

Membres
  • Compteur de contenus

    556
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Thomas.p

  • Rang
    Régulier

Previous Fields

  • Contenance par aquariums
    200L, 3 de 100L, 60L, 4 de 20L, 6 de 10L un terrarium de 7L
    Manque encore 2 de 15L
  • Type de filtres par aquariums
    filtration exhausteur et filtre goutière
  • Nombre et/ou espèces de poissons par aquariums
    Tous des bacs spécifique

Profile Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Villedieu
  1. Merci, faut surtout dire merci à mon nouveau reflex
  2. Voici un fundulopanchax scheeli Fundulopanchax nigerianus P82 Voilou
  3. Les red devils? Je vois pas quel plante c'est. Pour être franc les plantes j'ai une méthode simple je met dans le bac, elles poussent c'est bien sinon... je change de plantes. J'ai de la salvinia dans 4 bacs et c'est tous. Dans les autres elle ne poussent pas. La mousse de java pareil et c'est comme ça pour la plus pars des plantes.
  4. Des boutures, c'est possible. Faut lui laisser le temps de pousser avant. Des quelle arrive en surface et même un peu plus tu pourrais. Mais attend de voir comment vont pousser toutes tes plantes. Des fois elles se déplacent dans les bacs c'est assez sympa de voir ça.
  5. Patience, sa poussera c'est sur, laisse faire la nature. Même si des fois tu à l'impression que ça stagne c'est normal. Il faut bien 6 mois pour qu'un aquarium soit bien équilibré (si on n'y touche pas entre 2)
  6. Sympa le bac, perso je ne toucherais à rien avant 1 mois et je couperais le CO2 aussi. Faut laisser faire la nature. Le plantes vont s'installer et pousser ou elles veulent.
  7. Bonsoir, Cela fais longtemps que je n'étais pas passer sur le forum. Je vois que vous vous lancer dans une liste de maintenance, je croyais que l'on pouvais le faire déjà avec la fonction des fiches? Sinon l'idée est bonne puisque pratique dans l'A.F.V et le K.C.F... et d'autres club. Mais si vous voulez ne pas avoir de problème faut être plusieurs dans une même région. En cas de soucis de surplus cela permet de stocker quelques temps. Vu la nombre d'espèces le choix est large
  8. Oui c'est bien ça. Avant je les rince bien puis je les fais bouillir au moins 30 minute pour quels tombent bien au fond de l'eau.
  9. Pratique les bille d'argile, j'ai plus d'alevins maintenant Une fois taillé on y vois mieux
  10. Bon allé voila le 100L que j'ai tailler un peu et même beaucoup, j'ai mon couple de apistogramma viejita II et un ancistrus dedans. En dessous, bin c'est mon 200L avec mes galaxy, les autres bacs j'ai pas encore eu le temps de montrer l'évolution.
  11. Merci, Dans les bac y a du sable... un peu orangé marron c'est tout j'avais mis un peu de substrat mais vraiment pas beaucoup. Et dans mes autres bacs... du sable pour faire du ciment (prix 2 euros les 25KG) et ca pousse bien . Mais je mettrais des photo plus tard des autres
  12. Allé pour le fun 3 bacs dans l'ordre 60L, 100L et 120L Les autres bacs sont en cours de... poussage on va dire et quelques petites modification des galeries aussi
  13. Les killies

    ...suite... Les killies pour débutants, méthode de maintenance et reproduction. Fundulopanchax scheeli Fundulopanchax gardneri gardneri Fundulopanchax gardneri nigerianus Prenons l'exemple du Scheeli. Pour bien le maintenir il faut: - 3 aquariums de 20L - 1 mâle et 2 voir 3 femelles - dans les aquariums il est conseillé de ne pas mettre de sable sur le fond (je m'expliquerais plus tard la dessus*) - beaucoup de plantes de surface (un peu de mousse de java si on veut) - un mop (et un de rechange) - un bulleur pour les 3 bacs rien d'autre - éclairage, un simple ampoule à économie d'énergie suffira Attention, les aquariums devront être fermé sur le dessus, même 2 millimètres suffissent pour que les killies sautent s'échappe. Une fois que les parent on pondu il faut les retiré de l'aquarium ou il y a le mop et les transférer dans le second. Vérifié bien qu'il y ait des Å“ufs quand même. Voila les première alevins devrais faire leurs apparition rapidement maintenant. Il ne reste plus qu'a bien les nourrirent. * Les Schelli pondent un peut partout c'est pour cela que l'on ne leurs met pas de sable, le mop leurs servira de support ainsi. Sinon on risque de se retrouver avec des alevins plusieurs mois après avoir enlever les poissons du bac (expérience personnelle)
  14. Les killies

    Merci Ma mise en page est mal passé de Word mais bon. J'ai essayé de résumer un peu les bases
  15. La maintenance et reproduction des killies. - Petite présentation Les killies sont de petits poissons (et grand aussi pour certains) que l’on trouver presque partout dans le monde. Même en France (dans le sud) il en existe. Pour la plus part les mâles arbores de superbes couleurs surtout lors de parade d’intimidations entre eux. - Leurs espérances de vie On distingue 2 types de killies : Les annuels qui ne vivent environ un an Les non annuels dont l’espérance de vie de deux à trois ans - La maintenance en aquarium Les dimensions de l’aquarium seront les suivantes : 20X20X40 Il faut impérativement avoir un couvercle étanche (même 2 mm suffis pour que le poissons saute par terre). Un éclairage pas trop puissant, des plantes de surface et de la mousse de java devrait suffire. Le sol n’est pas obligatoire, dans certain cas on évite même d’en mettre. La filtration, la on va partir sur le système le plus simple. Le bulleur. On prend un pot à yaourt en verre, on fais arrive le tuyaux dedans avec du perlon et cela suffis. Pour info les killies vivent la plus part du temps dans des eaux stagnantes. Dans le cadre ou l’on souhaiterais maintenir la souche que l’on possède il sera conseiller d’avoir un minimum de 3 aquariums. Le premier pour les parents le second pour les alevins et le 3ème permettra de les laisser grandir et de sélection les spécimens pour la reproduction. - La nourriture De la nourriture vivante leurs est nécessaires pour bien se développer. Des nauplies d’artémias ainsi que des infusoire seront très important pour les alevins. Des que possible il faudra penser à varier la nourriture, avec des vers grindal, des daphnies, des moucherons etc… On peut leurs donner aussi cette même nourriture congelé. - La reproduction Les killies pondent…. et oui. Mais ou? Alors certains pondrons dans de la tourbe que l’on pourra soit mettre dans un pot ouvert soit en la laissant à même le sol. Attention les Å“ufs devront subir une incubation à sec pouvant aller de quelques jours à plusieurs mois avant d’éclore. D’autres pondrons dans des MOP de laine ou de mousse de java. Je parlerais des différentes espèces plus tard
×