Aller au contenu
banniereAP

Ke2viin

Membres
  • Compteur de contenus

    3 382
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Ke2viin a gagné pour la dernière fois le 15 février 2013

Ke2viin a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

43 Excellent

1 abonné

À propos de Ke2viin

  • Rang
    Habitué
  • Date de naissance 27/05/1990

Previous Fields

  • Nombre d'aquariums
    2
  • Type d'aquariums
    Récifal
  • Contenance par aquariums
    250l
    160l
  • Date de mise en eau par aquariums
    Septembre 2016
    Juin 2016
  • Eclairage par aquariums
    Evergrow It2080
    Evergrow it2040

Profile Information

  • Genre
    Masculin
  • Intérêts
    informatique, aquariophilie, mécanique
  • Lieu
    Fleurus
  1. P'tit Bout De Récif

    Ok chef, mais pour moi, l'affaire est close.
  2. P'tit Bout De Récif

    La seule fois ou j'ai parler de crevette, c'est quand je dis qu'elles tuent les stomatella, je ne vois pas ou j'ai dis qu'elles avaient des prédateurs ? Tu viens ici, tu me balance ce que tu trouve sur internet en affirmant que c'est la vérité vraie. Mais, concrètement, que connais-tu réellement sur le récifal ? (a par ce que tu trouve sur internet) as-tu seulement de l'expérience la dedans ? Dans se que j'ai cité plus haut, il n'y à que les anémones, les ver de feu et certain autre polychète qui peuvent être dangereux pour nous, et encore, c'est selon les personnes, certain sont bruler, d'autre non. Bref, je ne vais pas m'étaler plus que cela avec toi, d'ailleurs, je vais même arrêter de réagir à ce que tu dis. Et je te serais reconnaissant de faire de même ou de t'en tenir à ce que tu connais réellement et pas grâce à une recherche vite fait sur internet. Je vais surement encore me faire taper sur les doigts, mais, tant pis. A bon entendeur.
  3. P'tit Bout De Récif

    Tu parle de qui sur ce coup ?
  4. P'tit Bout De Récif

    Salut, Ne parle pas trop vite :) Les babylonia sont tous sauf parasite ou toxique en aquarium récifal. Ils sont d'excellent détritivores, ils ont juste besoin d'un sol très très riche et quand ils n'ont pas suffisamment, ils s'attaquent fatalement aux escargots et éventuellement aux poissons, tous comme certain corail comme le catalaphyllia, scolomia, fungia, etc... Ou encore les anémones quand ceux ci ne sont pas nourri, ce qui est en somme normal. cela reste des prédateurs. Ils n'en sont pas parasite ou toxique pour autant. D'ailleurs les ver de feu et certain polychète, sont aussi à tord considérer comme indésirable. Ce sont eux aussi d'excellent détritivores, juste qu'arrivé à une certaine taille, ils ont plus de chance d'attaquer poisson ou autre habitant de l'aquarium. Ensuite pour le chitons alias stomatella, tu te trompe et très largement. Ils ne sont ni rare, ni fragile, bien au contraire quand tu en as un et que ton bac est plein de micro algue ça se reproduit vitesse grand V un peux comme les physes en eau douce. Le fait qu'on en vois pas souvent, c'est qu'à partir du moment ou tu as des crevettes, que cela sois amboinensis, wurdemanni, debelius, etc... Ils ne font pas loin feu, elles les éradiques plus vite qu'ils ne se reproduisent. Et pourtant, les crevettes elles ne sont pas considérer comme indésirable, toxique ou tous ce que tu veux ?
  5. Salut, Si tous va bien dans la semaine, je lancerai le nano Jaubert 56L de madame. La cuve est une cuve couper et coller par mes soins en verre opti white de 40x35x40cm le tout monté sur un meuble fait maison aussi^^ Il y aurais bien entendu un chauffage 50w, un éclairage Chihiros A401M 24W, une jebao rw4 bridée en 12v au lieu de 24v et décor aquaroche bien entendu. Dès qu'il sera en eau, je passerai aux photos.
  6. P'tit Bout De Récif

    La taille maximal sur le site est trop petite pour mettre une photo. Le nom complet est nasarius babylonia. Il n'est pas considérer comme prédateur,, mais, détritivore. Je suppose donc que mon sable était trop propre pour eux et mon occelatus étant un poisson qui s'enfonce dans le sable, c'était pour eux de la bouffe comme une autre. Ils sont maintenant retourné en magasin. Je n'en veux plus. Je les remplacerais pour un autre oursin dollar et/ou archaster typicus.
  7. P'tit Bout De Récif

    Un escargot fouisseur de sable. Ils m'avaient déjà dégommer des escargots, la j'ai laisser couler, mais, le poisson, non non, ils dégagent. Alors que le poisson était en plein forme. La veille il ce baladais partout dans l'aquarium, picorais les pierres, etc...
  8. P'tit Bout De Récif

    Plus jamais de babylonia pour moi. Putain je regarde dans l'aquarium et qu'est-ce que je vois ? un babylonia dévorer mon synchiropus occelatus :o J'ai la haine.
  9. nano 30L

    A savoir aussi qu'avec JBL il n'aura pas de 0 pointer sur les nh4/no2
  10. P'tit Bout De Récif

    C''est en cours. Malheureusement et cela ne m'enchante de nouveau pas, mais, produit chimique. le diflucan.
  11. nano 30L

    Pas de soucis dans ce cas. Pour les pierres, en sort une, prend un tournevis et essai de l'enfoncer, si ça rentre facilement et que ça s'effrite, c'est bon. Pour la pompe, ok. Bien qu'un tout petit peu puissant pour du mou Pour la malette JBL bien qu'ils disent "marin", ce n'est franchement pas top comme test, surtout qu'il manque le mg et ca, que le nh4 ne te servira pas. Il aurais fallu aller du coté de salifert, redsea, etc... En prenant juste les basiques, ph, kh, ca, mg, no3
  12. nano 30L

    Kh un peux haut mais rien de dramatique. Malette ? Pas jbl quand même ? La pompe de brassage la quel est-ce ? Pour ce litrage, pas besoin d'écumeur, changement d'eau par semaine suffit amplement. Le magasin ta surement vendu les pierres en tant que pierre vivante, mais, je peut t'assurer que cela en est pas vraiment. Du moins, pas aussi poreuse que les vraies.
  13. P'tit Bout De Récif

    Oulala, je viens de remarquer que je n'avais pas donner de nouvelle de la cyano et de son traitement. Et je n'ai même pas reçu de mail de ton message. Donc d'abord un joyeux noël en retard et une très bonne année. Pour ce qui est de la cyano, depuis le traitement, elle est partie et jusque maintenant n'est pas revenue. Mais, j'ai eu une autre merde qui est bien pire, de la bryopsis. Allez savoir comment je l'ai attraper, sachant que je n'ai rien rajouter au bac depuis loooonnnngtemps. Sinon, l'aquarium ce porte comme un charme.
  14. nano 30L

    Salut et bonne année L'osmolateur n'est vraiment pas indispensable. J'ai 5-6ans en récifal et je n'ai jamais utilisé d'osmolateur, ni même de pompe doseuse. Discus, supportes-tu bien la critique ? A première vue, je dirais que tu as un peux trop de brassage pour du mous. Ensuite, tes pierres me semble être des aquacultures, donc niveau porosité on est franchement pas bien haut. Et enfin, ton éclairage me parait bien blanc aussi, il faudrait un peux plus de bleu. Avant de confirmer mes dires, Peu-tu s'il te plais nous fournir tes paramètres ? ton matériel, etc... Bref nous détailler un peux se petit aquarium :)
  15. Mise en route de mon RSM130

    Les raisons sont pas mal nombreuse, mais, les principale sont la sédimentation et les indésirables. On peut avoir de tout avec des roches vivantes, tandis qu'avec de l'inerte... Pour ce qui est de la micro faune, il y à autant de micro faune qu'avec des pierres vivante. 15mois que mon bac tourne avec du full aquaroche et je suis blinder de micro faune, j'ai une bonne capacité d'épuration, etc...
×