Aller au contenu
banniereAP
flash

mon départ de l'équipe

Messages recommandés

Invité DjaX

L'avantage certain d'aqua passion, est que le forum est généraliste, ce n'est pas un forum spécifique sur une espèce donc chacun y trouve sa place.

Je suis sur beaucoup de forum spécifique sur les bettas et l'ambiance est tres moyenne, j'en ai quitté certains.

Après 1 an d'élevage beaucoup se prennent pour des éleveurs confirmés avec 3 repros et se permettent de vous expliquer la vie... (une personne dite bettaphile est intervenue dernièrement "polemiquer" ça vous rappel quelques choses...)

Un nouveau pose une question, tous le monde répond avec sa façon de faire , résultat le nouveau il est perdu. Et le post tourne en règlement de compte entre éleveurs...

D'autres font du business et se servent du forum pour faire tout et n'importe quoi.

D'autres sont toujours la et on ne sait pas trop pourquoi... ils repondent a tout, et l'on voit jamais aucun poisson...

D'autres forme des clans, monopolise tous les posts, bref beaucoup de choses dont j'ai horreur.

Résultat les meilleurs éleveurs, ont fuis les forums, il passent de temps en temps et encore rarement. Les rencontres lors des concours, font nous connaitre, et l'ont s'échange nos adresse mail et numéros de téléphone. bien plus sympas finalement.

Des cons, il y en a partout. Pour affirmer des choses, il faut de sacrées connaissances, du vécu. reprendre bêtement ce qu'on lit sur des forums ou des magazines, histoire de prendre la parole n'est pas très constructifs pour un forum d'échanges et de partages. Pour moi plus on passe de temps sur internet moins on passe de temps avec ses poissons, a observer et apprendre. C'est un point de vue.

Je suis sur beaucoup de forums aquariophile: bettas, discus et aujourd'hui le votre. Afin d'apporter mes connaissances, sur sa maintenance et son comportement. Et aussi apprendre des trucs et astuces applicable a mes pensionnaires. J'ai beaucoup appris sur les bettas par ma propre experience et beaucoup apris sur sa maintenance grâce au discus. (rien a voir me direz-vous) et bien finalement si beaucoup. (L'hygiène)

Aujourd'hui, j'essaie d'apporter ma contribution pour mieux faire connaitre ce poisson et non briller derrière un PC comme on le voit trop souvent malheureusement.

Je trouve l'ambiance ici, au dessus de la moyenne et suis très content d'être parmi vous, de prendre un relais que des anciens font passer pour que le forum vive longtemps.

Franz.

Invité sophe057

je tout à  fait d'accord avec toi Djax !

j'ai appris comment bien faire pour mon aquarium !!!

j'ai commencé l'aquariophilie avec ce site et bien je n'ai jamais eu de problème avec mes poissons ..

(sauf erreur de ma part qui m'a été expliqué pourquoi par après sur ce site )

un grand merci à  toi Flash et à  toute l'équipe passée - présente - et futur ....

voilà 

ps : Flash tu n'oublie pas les photos surtout, tu sais qu'on adore ca ici ... ;)

sophie