Aller au contenu
banniereAP
Zibeline

Rappel important : vos posts

Messages recommandés

Bonjour à  tous,

un petit rappel suite à  une constatation faite par l'équipe en général.

Notre forum est lu par beaucoup de monde, et surtout beaucoup de monde est prêt à  aider chacun dans sa vie aquariophile et notamment pour la résolution de problèmes en tous genres.

Nous savons aussi que nous avons beaucoup de jeunes membres qui ne sont pas forcément familiarisés à  l'orthographe et la grammaire.

Mais s'il vous plait, pensez à  :

- ne pas utiliser le langage SMS ni des abréviations type lol, mdr, ptdr à  tout bout de champ.... Bien placé, ça va, mais 3 fois dans une phrase, ça devient compliqué :wacko:

- à  vous relire avant de lancer un sujet ou une réponse... un peu de ponctuation, d'espace, d'interlignes et hop le texte devient plus lisible ;-)

- à  utiliser le correcteur d'orthographe si vous en avez un!

Nous ne vous demandons pas d'être des dictionnaires ambulants ou de vous faire corriger avant chaque post, mais juste pensez à  regarder ce que vous postez... et dites vous qu'un texte aéré, avec ponctuation et peu de fautes est bien plus lisible et donne bien plus envie de répondre qu'un condensé qui lui devient illisible et imbuvable!

un petit exemple? (tiré des archives du forum)

le truc c'est que le bac ma etai offer par ma compagne et les poissons par des amis et ni connessant rien de rien je me suis rensegner au pres de mes parent qui on eu des aquariums et au pres de magasin(qui raconter des coneri ) c'est pour quoi je vous demande conseille "les pulcher peuvent etre redonner a mon amis aquariophile" ci je le desir donc pour ma population parton de j'ai des xiphos .

merci davance pour les reseignement donner et a venire

deviendrait juste

le truc c'est que le bac m'a été offert par ma compagne et les poissons par des amis. Ni connaissant rien de rien je me suis renseigné auprès de mes parents qui ont eu des aquariums et auprès de magasin (qui racontait des conneries )

Du coup je vous demande conseil : les pulcher peuvent-ils être donnés a mon ami aquariophile?

Pour ma population pardon de j'ai des xiphos .

merci d'avance pour les renseignements donnés et à  venir.

Bon là  j'ai corrigé aussi toutes les fautes, mais déjà  rien qu'en aérant le texte et en faisant attention, ça donnerait ça :

le truc c'est que le bac ma etai offer par ma compagne et les poissons par des amis.

et ni connessant rien de rien je me suis rensegner au pres de mes parent qui on eu des aquariums et au pres de magasin(qui raconter des coneri )

c'est pour quoi je vous demande conseille "les pulcher peuvent etre redonner a mon amis aquariophile" ci je le desir

donc pour ma population parton de j'ai des xiphos .

merci davance pour les reseignement donner et a venire

Oui c'est très scolaire comme remarque, mais n'oubliez pas que l'équipe dans l'ombre, est amenée à  corriger pleins de posts par jour pour permettre que ledit post soit lisible et donne envie aux autres membres de le lire et d'y répondre ;)

C'est pour vous aussi....

:poisson2: Aquariophilement :poisson2:

Modifié par Zibeline

Bonjour a tous ^^

UP!!

Avec un petit ajout de ma part : les mots "bonjour", "SVP", "merci"... etc ne sons pas obligatoires mais ils aident à  maintenir une bonne ambiance, et perso sa donne plus envie de vous aider...

Ps : c'est aussi sympa dans les Mp...

Voili voilou !!!

Bonne journée a tous ^^

Thoane.

+10 un p'tit bonjour et s'est la moitié du chemin de parcouru envers l'autre!!

et puis ca n'a jamais tué personne :-)

heuuuu pardon, bonjour a tous :lol:-_-

Modifié par synodontis

Bijour ! Un truk bizar : le corektur d'ortograf é désaqtiver sur ce fofo ?

J'ai tapé cette monstruosité sans que rien ne soit souligné en rouge. Ça ne me le fait que sur AP ...

Invité Pelvicachromis teaniatus

Bijour ! Un truk bizar : le corektur d'ortograf é désaqtiver sur ce fofo ?

J'ai tapé cette monstruosité sans que rien ne soit souligné en rouge. Ça ne me le fait que sur AP ...

je savais que tu avais des difficultés avec l'orthographe carpeDiem :mdr::pMDR:

Invité michel 51

mdr lol ptdr non aller je déconne juste pour dire que pour moi le plus important c'est quand meme la politesse et surtout le respect l'orthographe n'ai pas si important que ça du momment ou l'ont arrive a ce comprendre et comme je dit souvent ( sa ne sert a rien d'employé des grands mots pour faire des petites phrases ) !!

ps: désoler pour l'orthographe