Aller au contenu
banniereAP
Invité ounette42

comment fabriquer un circuit d eau sans electricite ?

Messages recommandés

Invité ounette42

bonjour a tous,

il y a au moins 6 mois j avais vu sur le forum un sujet ou on expliquer comment fabriquer une pompe a bassin sans electricite ,une sorte de circuit d eau qui marcherai toute seule pour filtrer ou aeree l eau de bassin.

je viens de demenager dans "ma maison " et je voudrais faire un petit bassin avec des cailloux , des plantes semi aquatique et pourquoi pas peut etre quelques petits poissons rouges .

est ce que quelqu un connait la technique du filtre maison sans electricite,si oui pourriez m expliquer en detail comment faire ou m orienter sur le sujet deja poster ?

merci

bonjour a tous,

il y a au moins 6 mois j avais vu sur le forum un sujet ou on expliquer comment fabriquer une pompe a bassin sans electricite ,une sorte de circuit d eau qui marcherai toute seule pour filtrer ou aeree l eau de bassin.

je viens de demenager dans "ma maison " et je voudrais faire un petit bassin avec des cailloux , des plantes semi aquatique et pourquoi pas peut etre quelques petits poissons rouges .

est ce que quelqu un connait la technique du filtre maison sans electricite,si oui pourriez m expliquer en detail comment faire ou m orienter sur le sujet deja poster ?

merci

bonsoir a tu essayer d'utiliser la fonction recherche du forum.....

pac

Invité bubulle79

bonjour à  tous, suite à  vos réponses précédentes, j'aimerai savoir si quelqu'un a réussi à  créer un système sans électricité ?

merci..

bonjour,

Je voudrais faire remonter ce sujet qui m'intéresse...

Je pense que c'est possible assez simplement avec un bidon hermétique avec une entrée haute reliée à un tuyau qui va au fond du bassin et une sortie en bas...

Si le bidon est rempli, l'eau qui s’échappe en bas crée une aspiration qui permet de pomper l'eau du bassin...

On m'a expliqué ça aujourd'hui et je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas mais je n'ai pas encore mis en pratique...

Qu'en pensez vous ?