Aller au contenu
banniereAP
Invité Nemesis44

Les Différentes espèces de Pangio

Messages recommandés

Bonjour,

Voici une semaine, j'ai acheté une quinzaine de P. kuhli kuhli pour mon 180 litres asiatique. Ils disposent d'un décor en éboulis de pouzzolane qui leur fournit plein de cachettes. Hé bien, croyez moi, ce poisson, quand il se sent bien, est loin d'être aussi timide qu'on le dit !! Malgré l'intensité de l'éclairage (2X39W + réflecteurs), ils sortent en permanence.

Invité Nemesis44

Bonjour,

Voici une semaine, j'ai acheté une quinzaine de P. kuhli kuhli pour mon 180 litres asiatique. Ils disposent d'un décor en éboulis de pouzzolane qui leur fournit plein de cachettes. Hé bien, croyez moi, ce poisson, quand il se sent bien, est loin d'être aussi timide qu'on le dit !! Malgré l'intensité de l'éclairage (2X39W + réflecteurs), ils sortent en permanence.

oh oui ça ne m'étonne pas qu'ils sortent!

oui ils ne sont pas timide et encore moins en grand groupe!

Moi dans 240 litres(2*54w), à  14/15 ils sortent tout le temps ou se baladent dans les crypto ou la sagittaria teres!

c'est une fausse idée cette timidité (ba du moins dans de bonnes conditions, elle n'existe pas ;-) )

quand je mets des pastilles de fond à  la spiruline, ils accourent tous et ça me fait un de ces noeuds de kuhliis sur la zone des pastilles

surtout avec les trois grosses femelles de 12/13cm: c'est vraiment sympa à  voir :-D

Invité YunaEtMoiArt

bonjour

je suis moi aussi trés admiratif des khuli, pour ne pas dire je les aime^^.

j en avais 12 , mais 3 d entre eux(les plus petits ), sont rentré dans la pompe lors d une coupure de courant , je vous laisse imaginer la suite au retour de l'electricité et j en ai retrouvé un 4 eme mort sur le sable, je ne sais pas comment.( petite idée expliqué plus bas )

du coup il m'en reste 8 mais je compte en racheter pour arriver a 15 ( dans 120l en long )

sur les 8 qu'il me reste, 5 sont rayé et 3 sont totalement noir / marron (sans rayures)

je me demande si se sont les meme espece??

je les ai acheté dans la meme animalerie et il etait tous dans le meme bac.

je pause cette question car dans mon bac il se comporte bizarement, les 3 noir sont toujour ensemble dans le coin prevu pour les khuli et les autre qui eux sont rayé , ne sont presque jamais dans la grotte, ils sont tous de l autre coté du bac.

ma petite idée sur le mort :

le khuli mort etais rayé, et sont cadavre gisais pret de l entrée de la grotte, se pourait il que les noir se soient aproprié la grotte et que les autre n y aient pas le droit ( 2 clan )??

les khuli s'occupent ils de nettoyer le sol au meme titre que les corydoras,meme s il faut plus d individu??

Invité Nemesis44

bonjour

je suis moi aussi trés admiratif des khuli, pour ne pas dire je les aime^^.

j en avais 12 , mais 3 d entre eux(les plus petits ), sont rentré dans la pompe lors d une coupure de courant , je vous laisse imaginer la suite au retour de l'electricité et j en ai retrouvé un 4 eme mort sur le sable, je ne sais pas comment.( petite idée expliqué plus bas )

Alors pour ce qui est des pompes (surtout les décantes internes) c'est clair qu'il faut éviter si on peut!

les filtres externes évitent ce type de catastrophe.

du coup il m'en reste 8 mais je compte en racheter pour arriver a 15 ( dans 120l en long )

sur les 8 qu'il me reste, 5 sont rayé et 3 sont totalement noir / marron (sans rayures)

je me demande si se sont les meme espece??

je les ai acheté dans la meme animalerie et il etait tous dans le meme bac.

Alors dans 120 litres, reste sur un banc de 10 maximum car ils peuvent selon les espèces atteindre 14 cm donc 10 est un bon banc si tant est bien sûr qu'il soit de la même espèce!

Or, ce n'est pas le cas chez toi, si tu regarde le début de cet article tu pourra essayer de trouver les espèces présentes chez toi.

Les 3 "marrons" ne sont pas de la même espèce que tes 5 "rayés".

Tout comme tu peux très bien aussi avoir des espèces différentes dans tes 5 "rayés"

je pause cette question car dans mon bac il se comporte bizarement, les 3 noir sont toujour ensemble dans le coin prevu pour les khuli et les autre qui eux sont rayé , ne sont presque jamais dans la grotte, ils sont tous de l autre coté du bac.

ma petite idée sur le mort :

le khuli mort etais rayé, et sont cadavre gisais pret de l entrée de la grotte, se pourait il que les noir se soient aproprié la grotte et que les autre n y aient pas le droit ( 2 clan )??

les khuli s'occupent ils de nettoyer le sol au meme titre que les corydoras,meme s il faut plus d individu??

alors les pangio kuhliis ne nettoient pas le sol (les corydoras non plus) ils font juste comme tous les autres poissons, ils brassent l'eau en nageant ce qui renvoie dans le courant les déchets en partie et qui seront aspirés par ton filtre c'est tout!!

des clans? oui certainement car les pangio préfèrent vivre avec des pangio de la même espèce quand ils en ont l'occasion!

pour ce qui est d'un guerre de territoire, je ne pense pas car ils restent des poissons pacifique donc le mort tu le dois à  autre chose!

sinon quelques conseils pour tes kuhliis:

- varier la nourriture (vers de vases/artémias/daphnies/pastille de fond à  la spiruline/etc...)

- avoir des plantes gazonnantes, un sable non tranchant, une végétation dense, des amas rocheux stables,...

voilà  ;-)

Invité YunaEtMoiArt

merci beaucoup

pour se qui est de la nouriture, pas de probleme je vari asser souvent entre pastil et artemia / verre de vase vivant ou congelé.

pour les plantes, sa va aussi , je pence que j en ai assé ( 10 espece de plante differentes dans 120l ) et il y a plein de coin sombre et touffu.

parcontre, désolé de mon ignorance mais des " plante gazonante" c est quoi??

j ai une sorte de petite touffe d herbe, c est sa?

juste une petite question hor sujet .

j ai un probleme avec 2 plantes ( echinodorus radicans et echinodorus bleherii )

la 1ere a une ancienne feuille qui devient plus ou moin marron et une autre feuille qui est entreint de sortir mais marron aussi

et la 2eme elle est toute verte, elle me fait une sorte de bouture et la 1ere feuille a en sortir est elle aussi marron

est ce normal cher ces plantes??

voili voilu tes kuhli marron sont des pangio oblonga , nemesis n'aure tu pas quelque ino sur cette espece ( j'en ai 5 acheter sur un coup de coeurwub.gif)

Invité Nemesis44

voili voilu tes kuhli marron sont des pangio oblonga , nemesis n'aure tu pas quelque ino sur cette espece ( j'en ai 5 acheter sur un coup de coeurwub.gif)

bonsoir :-)

alors je n'ai pas beaucoup avancé depuis tout ce temps sur toutes les nombreuses espèces que j'essaie de répertorier.

mais si ça peut t'aider:

Pangio oblonga

c'est un site en anglais (désolé pas trop de temps pour traduire ou autre ^^)

mais l'essentiel:

Nom scientifique: oblonga Pangio (Valenciennes, 1846)

Nom commun: Black kuhli, chocolat kuhli, cannelle Loach, Java Loach.

Synonymes: javanicus Pangio, javanicus Acanthophthalmus , oblongus Acanthopthalmus, Cobitis oblonga, oblongus Pangio (faute d'orthographe)

Distribution: Viet Nam, le Laos, le Cambodge, l'Indonésie, Java, Sumatra, Bornéo et la péninsule malaise. On signale également au Myanmar, l'Inde et le Bangladesh.

Dimorphisme sexuel: Les femelles sans doute sensiblement plus dodu lorsqu'il est chargé avec des Å“ufs, comme d'autres espèces Pangio.

Taille maximale: 3 pouces (8 cm)

Similaires à : filinaris Pangio , Pangia Pangio .

Entretien: Tous les kuhlis besoin établi aquariums bien et ne devrait pas être pris en considération pour mettre en place un bac nouvellement. C'est l'un des «non-bandes" kuhlis. Le poisson est de couleur uniforme allant du brun ou du lait au chocolat de couleur rougeâtre à  presque noir. Les nageoires sont translucides et le ventre est généralement plus pâle que le reste du corps. Ce poisson aime un substrat souple, avec beaucoup de cachettes et de plantes. Le mieux gardé dans les groupes, le plus grand le meilleur. Trois poisson est le minimum absolu que doit être maintenu.

Alimentation: Facilement alimenté. bonne qualité Accepte paillettes, pastilles d'amortissement, décongelés Bloodworm congelés, Mysis crevettes, crevettes de saumure, etc

paramètres de l'eau: pH: 6,4 à  7,0 Dureté: Soft

Température: 77 ’º F à  80 ’º F (25 à  26 ° C)

Elevage: a été créée par Richard Bias dans le New Jersey, Etats-Unis.

j'ai traduit vite fait avec un module Firefox :-)

merci nemesis je me rend compte que mes parametre ne leur conviendrais normalement paslivre.gif

si ils se sente bien sa doit etre a cause de leur condition d'elevage

Invité Nemesis44

quels sont tes paramètres? taille du bac? plantation? population actuelle?

éclairage?

parametre : dans ma signature

bac : 100*30*40 12lbrut

pop : 5 kuhli noir , 12 guppy , 8 platy 7 molly 2 cardinalis 2 ancistrus

eclairage : 24w

plante : anubia nana , myrophilium pistia lentille d'eau hygrophila polysperma vallisneria spiralis mousse de java ...