Aller au contenu
banniereAP
jason

poubellarium guppy

poubellarium  

37 membres ont voté

1. 1. êtes-vous pour ou contre le poubellarium guppy??

• oui
      25
    • non
      9
    • sans avis
      3

Messages recommandés

bonjour, pour ceux qui ne connaissent pas , le poubellarium est un principe assez simple et d'après ce que m'on ma dit, qui marche bien, mais il y a un inconvénient. en fait, le poubellage c'est mettre ses guppys dans une grande cuve d'eau avec une pompe et les laisser se débrouiller seuls. Ils mangent les larves de moustique, ... on dit que ca améliore la reproduction donc a reccomander pour les eleveurs mais le seul problème, c'est que souvent, suur 10 guppys mis, 4-6 survivent. êtes-vous pour ou contre???

Invité SesarmaMederi♥

Moi je suis pour ^^

J'en ai fait, du poubellarium, avec mes guppys cet été. Et ca marche bien, enfin j'ai eu a deplorer aucune perte, et en effet ca renforce la souche. Ils sont plus resistants x)

Invité SesarmaMederi♥

Bah moi ils etaient dans un grand seau blanc, et au bout d'une semaine y'en avait deja. Heuresement mes ecrevisses qui etaient aussi dedans ont pas mal aidés ^^

Invité SesarmaMederi♥

Bah c'etait des Ecrevisses Americaines que j'avais peché dans une mare. Donc les temperatures leur convienne, tant que ca depasse pas les 28°C ^^

Malheuresement elles sont mortes ... ;'(

RIP ma DoubleVé (C'etait mon ecrevisse cherie mdr)

je compatis, la mienne aussi a passé l'arme a gauche , une chérax quadricarinatus :-( :-( elle est morte dans sa mue !! je trouve bizarre!! :blink:

Modifié par synodontis

Moi je suis contre. Je critique pas, mais de mon point de vue je dirais que c'est inhumain de faire ça. À partir du moment ou ton poisson sort de l'animalerie, tu es censé t'en occuper, on fait déjà  assez de gâchis avec les animaux qui finissent dans des laboratoires. Bon je m'éloigne je suis contre de toute façon car ça me ferait mal au cÅ“ur. Après on est pas tous sensible au même degrés et c'est peux être un peu exagérer ce que je dis. Mais je soutiens, ça serait pas mon truc.

Invité SesarmaMederi♥

Tu as raison sur certains points, mais là  ce sont des guppies, qui sont une espece très resistante, habitué a vivre sous nos températures estivales.

Par exemple, va tu aller mettre une carpe Koi de 20cm dans un aquarium que tu as acheté en animalerie sous pretexte que c'est inhumain de la mettre dehors ?

Après, comme tu dis, chacun son point de vue.

Invité gahan

moi j'ai mis contre parce que je vois vraiment pas l'utilité de ce genre de truc.

les guppies se reproduisent déjà  très bien dans un bac normal.

Et l'argument de renforcer la souche c'est n'importe quoi, les guppies en animalerie ne font plus partie d'aucune souche à  renforcer.

on peut essayer de renforce une souche sauvage pour la protéger.

mais renforcer une souche jarditruc...