Aller au contenu
banniereAP
SquAle2714

Sesarma mederis pas en très bonne forme!

Messages recommandés

Bien le bonjour, je me présente quand même, vite fait, J'ai 2 bacs, j'habite en Allemagne, a Berlin pour être precis; avec moi un 112L et un 54L transformé en aquaterrarium.

Ce dernier a donc environ 25L d'eau avec un tiers de la surface émergée et les 2/3 qui restent bah....Immergés...^^

propriétées de l'eau:

no3: 0-5

no2: 0

GH: ~20 (assez élevé, mais l'eau de Berlin est de mauvaise qualité :/)

KH: 6

PH: 6.8

L'installation est récente (début septembre 2011) et dûe au fait que les sesarmas mederis que j'avais aqcuis pour mon 112L arrivait tout de même a s'échapper etc...Vous connaissez l'histoire, c'est toujours la même. Bon. Après mon retours de vacances qui ont étés très dur pour mon 112L, j'avais donc décidé d'installer un aquaterrarium pour mes crabes, qu'ils puissent enfin avoir une "vie confortable" ^^

Tout ça pour dire que le dernier crabe (nourriture distribuée au distributeur et non a la pince a épiler, le cannibalisme a fait rage :/) qui me restait donc de mon 112L et 4 autres nouveaux arrivants ont terminé dans ce fameux aquaterrarium durement construit.

Les premiers jours, super, ils sont bien. Ils mangent, 2 crabes ont mués comme il se doit...

Puis plusieurs jours plus tard, j'ai remarqué la formation d'espèces de plaques "orangeâtres" sur le corps de mes protégés, comme si leur carapaces flancheait un peu, pourtant, pas de modifications comportementales, ni cannibalisme, ni rien, mis appart le fait qu'ils sont devenus très peureux et qu'ils n'étaient plus attirés par la nourriture (aujourd'hui encore! je commence à en avoir marre de stresser!)

Je me suis tout de même dit que cela ne devait pas être trop grave, vu qu'une de mes femelles a eu des œufs!

Alors je suis allé chercher du sel marin pour en mettre une cuillerée (pas trop quand même^^), et là, tout a commencer a dégénérer.

Les jours qui ont suivis ont connus la mort de mon crabe le plus vieux (ancien locataire de mon 112L), déjà bonne taille, mais il se carapatait a la vue de la nourriture (vous allez vous dire, "ah mais il les nourrissait trop, le vieux fou" eh bien pas vraiment, 1 demi pastille pour chaque crabe par jour, c'était le repas de feu mes crabes du 112L.

J'ai récemment essayé du "Easy Life" de Eheim je crois, enfin bon, j'avais remarqué dans le temps son efficacité, alors j'ai pensé que cela serait utile. Je suppose que cela n'a rien changé car hier, une de mes femelle est décédé aussi.

Je ne sais plus trop quoi faire.

j'avais vu que les crabes ne se plaisait pas en aquarium.

Mais je ne savait pas qu'ils mourraient en aquaterrarium! même en sachant que c'était normalement meilleur.

Si vous avez une idée...Je pourrais essayer de les traiter avec du "Tetratec General tonic" peut être, j'ai un bac hôpital.

Après, n'ont-ils pas assez de place? Tout de même.... Mais si c'est le cas, le nombre minimal requis va vite être atteint.