Aller au contenu
banniereAP
Zibeline

Rappel important pour faire une fiche et/ou un article

Messages recommandés

ATTENTION AU COPYRIGHT

Nous vous remercions d'enrechir notre base avec des fiches et articles qui sont très utiles au fonctionnement du site et du forum, mais attention à ce que vous écrivez. Dans l'idéal ses fiches/articles doivent être faits en fonction de votre expérience. Certaines informations ne peuvent être inventées (les tailles, les températures, le régime alimentaire...) mais cela vous interdit tout de même de faire de simples copier-coller de fiches existantes sur le net ou ailleurs. Attention donc à cela s'il vous plait, la responsabilité d'Aqua-Passion.com et la vôtre peuvent être engagées.

Si vraiment un texte vous paraît clair précis , vous pouvez le mettre, tout en précisant votre source.

Enfin, n'oubliez pas de vérifier qu'une fiche ne soit pas déjà présente sur le même thème (avec le nom que vous souhaitiez ou un autre représentant la même chose). Si elle existe déjà, merci alors de la compléter.

De même que nous avons beaucoup de fiches / articles sans photos, si vous avez chez vous ce qu'il nous manque (pareil photo de vous) vous pouvez sur la fiche concernée, cliquer sur "envoyer une photo" et ainsi compléter.

Encore merci à vous d'enrichir Aqua-Passion.com, pour le plus grand plaisir des membres !

III. Articles

1 ○ Tout membre du forum a la possibilité de proposer des articles sur le thème de l'aquariophilie dans les domaines suivants :

- eau

- éclairage

- filtration

- le CO2

- les poissons

- les maladies

- les plantes

- le matériel

- trucs / astuces / bricolage

- conseils utiles

- l'entretien quotidien d'un aquarium

- rencontres et visites

- nourriture

- reproduction

- biotope

2 ○ Les articles doivent être transmis sous format word, en français correct, sans abréviations. Tout article sera soumis à la validation de la rédactrice et les éventuelles fautes d'orthographe seront également corrigées.

3 ○ La validation de l'article entraînera :

- que sauf indication contraire , les photos et textes sont libres de droits pour Aqua-Passion.com et peuvent etres utilisés sur le site et tout ce qui s'y rapporte.

- qu'en cas de départ du site, l'article restera acquis à la base de données du site.

- qu'en tout état de cause, l'article reste la propriété de l'auteur et que s'il souhaite le publier sur un autre site, il en a tout à fait le droit.

4 ○ Les articles peuvent être transmis via la Boîte à idées du site et seront transmis à l'équipe.

V. Fiches

1 ○ Toute personne rédigeant une fiche poisson, plante, invertébré ou maladie s'engage à utiliser des photos lui appartenant ou mentionner l'autorisation du propriétaire de la photo. (Les photos scannées de livres ou magazines,etc... ne sont pas autorisées pour éviter les problèmes de Copyright vis à vis d'Aqua-Passion.com).

De même, concernant le texte, les copies d'articles et autres descriptions venant de livres et magazines,etc, sont interdites. Le texte doit être rédigé de manière personnelle.

Dans le cas contraire, Aqua-Passion.com ne pourra pas être tenu pour responsable des réclamations.

2 ○ Toute personne ayant envoyé sa (ses) photo(s) pour une fiche poisson, plante, invertébré ou maladie autorise le forum à les utiliser dans le cadre d'articles, de reportages, des concours et dans des sources diverses tout en restant dans l'enceinte du forum.

3 ○ Les photos ne doivent pas dépasser les 100ko (pour des raisons de place chez l'hébergeur)

4 ○ Les photos peuvent être refusées si elles ne correspondent pas au thème de la fiche.

5 ○ Merci de vérifier, avant d'envoyer la fiche, que le sujet n'est pas déjà traité....Si tel est le cas, il est possible d'envoyer une photo manquante ou compléter le texte de la fiche présente.

Invité Pelvicachromis teaniatus

merci Zibeline,

je savais pas qu'on pouvait rajouter des photos sur une autre fiche.

on peut aussi compléter en fonction de son vécu ???

bien sûr !

beaucoup de fiches sont incomplètes (par exemple celle du crabe rouge l'était)

faut pas hésiter. De toute façon si à la validation quelque chose ne va pas on vous prévient

Hello Zibeline,

Il y aurait moyen de monter un peu la limitation de taille des photos? 100ko ça fait un peu petit parfois non ?

En tout cas moi je fais le tour de mes photos pour enrichir les fiches.... Stéphane m'avait dis que vous pouviez mettre à jour la photo principale de la fiche si une photo secondaire était de meilleur qualité.

On dirais que la plupart des photos des fiches plantes ont besoin d'être mises au gout du jour... :D

pour les 100ko je sollicite Stéphane

pour les fiches où vous ajoutez des photos, comme nous devons les valider, si effectivement la vôtre est de meilleure qualité, nous mettons à jour !

pour les photos certaines ont l'âge du site, époque où les photos numériques n'étaient pas celles que l'on connaît aujourd'hui donc oui il y a sans doute du boulot !

Merci à vous

EDIt : j'ai trouvé.. :p

Re EDIT : en fait non... quand je veux vous envoyer une photo ca me met :

Erreur d'encodage de contenu

La page que vous essayez de voir ne peut être affichée car elle utilise un type de compression invalide ou non pris en charge.

Veuillez contacter les propriétaires du site pour les informer de ce problème.

Modifié par cianciosa

l'interface a changée avec la nouvelle version du site et effectivement ce n'est plus si intuitif....

A la limite mets nous en commentaire, l'url de la photo nous la récupérerons

ou en mp en pièce jointe en précisant quelle fiche tu complètes

et 2e question au chef :-)

par contre quand la fiche n'a pas de photo, la il suffit de cliquer sur "envoyer une photo"

Cianciosa, j'ai eu le même message quand j'ai essayé d'envoyer une photo plus grosse que 100Ko

Il faut donc la réduire avant.