Aller au contenu
banniereAP
blanfabi

trouver des coraux

Messages recommandés

bonsoir

la lysmata mangera les aiptasias .....ou pas, les vendeurs prennent ça pour un remede miracle mais il ya 1chance sur deux quelle n'en veut pas.La meilleur façon de les enlever c'est de les piquer.

Invité gahan

+1 dans 8 semaines lorsque tu pourras enfin introduire quelque chose dans ton bac elles seront peut déjà trop nombreuses.

et tes crevettes n'en voudront peut être pas.

Il y aura toujours le risque qu'elles éliminent tes futurs poissons. dons 100l tu n'auras que des petits poissons et le pouvoirs urticant des aiptasias pourra les tuer.

bah, on verra, je nes pas vraiment trouver de solutions on verra comment elle avance de toute façon, elles voudra surement les manger, il ny aura que ça a manger xddd et nous autrement elle nous pique les aiptasia ?

La solution on te l'a donnée !

quelques centimes d’euros en pharmacie pour une seringue, et tu piques.

Je vois vraiment, mais alors vraiment pas l’intérêt de jouer avec ce genre de chose.

Invité gahan

oui effectivement, la solution je te l'ai donnée depuis le début, une seringue, un peu de vinaigre chaud et tu pique en plein milieu.

Sinon oui les aiptasia peuvent nous piquer, comme pas mal de bestioles urticantes que l'on retrouve dans les bacs marins.

ici tu n'a qu'une seule aiptasia à traiter, plus tu va attendre et plus tu en auras.

non, jen ai d'autre enfin je pense, mais bon, je vais voir pour la piquez mais bon, ça m'embête un peu c'est pas trop naturel, et puis j'acheterai aussi une crevette, mais bon si je vois que ça progresse beaucoup trop rapidement je le ferai à la main, pour l'instant j'ai pas trop envie d'y touchez, moi je pensais isoler la pierre infester prendre un petit bac mettre de l'eau dans le bac mettre la pierre dedans et piquez l'aptaisia parce que mettre les mains dans le 100 L pas trop bon, cette solution est-elle bien ?, au fait lorque'elle sont éradiqué, elle reviennent ou pas ?

Invité samuelguy

piquer, c'est bien..dans 95% des cas, elles vont crever..Mais elles vont laisser plein de petits rejetons et vous en aurez 100 fois plus.