Aller au contenu
banniereAP
polo13

Projet 630L

Messages recommandés

ARF ! lol moi j'était tenté par du 3x250W HQI, vu que j'ai environs -40% sur tout le matos électrique genre HQI/HQL ...

cela serait bon 3x250W HQI ? je touche le HQI une misère normalement donc bon ...

full t5 serait sortir de l'argent pour rien vu que je touche le HQI une misere. enfin je pense :/

Ou sinon je prend 2x250W HQI et je garde mais 2 2x54W T5... Et là c'est bon ^^

cela fera 716W.

Non se sera que du dur quasiment ... Une moité de bac spé euphyllia et une moitié de bac spé accropora .

Donc 2x250W HQI + 2 (2x54W)T5 se serait bon ? non ?

euh tu es sur ? ce n'est pas plutot 630Lx30 = 18900 soit 20000L/H , je crois que gahan m'avait dis 30 fois le volume. enfin bref c kif kif presque pareil.

Petite question con ...

Je viens de voir sur un site de TUNZE, que avec une wave box, pas besoin de pompe de brassage car il dise :

"Aujourd’hui, TUNZE® Nano Wavebox / Wavebox sont des générateurs de houle réputés pour aquariums de 150 à 1.500 litres, produisant un brassage oscillant à l’identique de la houle sur une zone de platier récifal. Nano Wavebox / Wavebox fonctionnent suivant un principe d’oscillation à l’aide du Wavecontroller ou Multicontroller 7096 en utilisant la résonance propre à l’aquarium. Le déplacement d’eau est optimal et réalisé avec une consommation électrique particulièrement réduite. De plus, tout le volume d’eau de l’aquarium est en mouvement jusqu’à la plus petite zone à l’arrière de la décoration."

Enfin c'est ce que j'en conclu...

Vrai ?

Modifié par polo13

Invité gahan

la wave box c'est bien, il y a un bac dans le mag ou je vais qui fonctionne avec, mais je trouve que c'est un peu bruyant.

et en plus au magasin ils ont ajouté des pompes de brassage pour éviter qu'il y ait des zone morte.

Pour en revenir à l'éclairage et au brassage. que tu ais du dur ou du mous il te faut 1w par litre et l'idéal 80 lumens par litre.

pour le brassage dur ou mou avec 30X le volume du bac c'est bon. tu peu même avoir moins mais mieux vaut resté sur du 30x avec plusieurs pompes.