Aller au contenu
banniereAP
polo13

Projet 630L

Messages recommandés

oki oki, la j'ai deja 2x250W HQI 20000K a la zonzon ( merci cado fournisseur ^^ )

je vais en prendre un 3eme.

Pour ce qui est du brassage j'avais pensé a la wavebox ... mais bon vu que tu me dis que cela n'est pas suffisant :/ je vais rester sur des pompes de brassages ...

Pour toi c'est bon l'éclairage ? En plus je rajouterai un 2x54 actinique en T5

Je maintien que pour des coraux dur, il faut un brassage plus conséquent que 30x le volume du bac.

Et qu'il faut un peux plus de 1w/l.

En tout cas, c'est ce que j'ai lu un peux partout...

Je retire ce que j'ai dit.

Le brassage c'est entre 30 et 50x, et l'éclairage c'est bien 1w/l le minimum (pour certain dur).

Désolé pour la confusion, j'étais certain qu'il fallait plus, et je t'ai induit en erreur

I am sorry

pas de soucis ;)

la je suis a 750W pour 630L donc mieux que 1Wpar litre

Et pour le brassage je n'ai pas fait encore de choix ;)

on a le temps de toutes facon ^^

Bon bin mauvaise nouvelle , enfin c'est pas la mort ... Mauvaise car gahan va criéé un peu lol...

Ma copine voulant me faire plaisir est parti dans une animalerie et m'a pri une anémone ... oui une anémone !!!

Quel fu ma surprise quand je la vi arriver avec son cadeau :/

Mélange de joie et de stress ...

C'est une entacmaea quadricolor verte avec les bouts rose.

Donc j'appel l'animalerie , refus complet de me l'échanger contre un autres corail.

Du coup je l'installe dans le bac sur le sable hier... Elle rampe pour trouver sa place et ce matin senfonce son corps dans un gros trou ... seul ses polipes sortes... Elle n'a pas bouger de sa place donc j'en conclu que j'ai peux etre de la chance et quel a trouver sa place ... On verra bien. du coup j'ai protégé mes 2 pompes de brassage ...

la Voila... Quoi qu'il en soit elle est magnifique !

614249photo.jpg

oui comme tu le dis ... Cadeau empoisoné je ne sais pas encore ... Mais belle elle est énormément ... Les futurs clowns seront content en tout cas .

je vais la nourir tout a l'heure , je mettrais la vidéo ^^

bin elle mange des crevettes , des artemias , mais faut pas le faire souvent , comme une gourmandise ... Donc voila sa premiere gourmandise ^^

Invité gahan

effectivement cadeau empoisonné. Bon si elle ne déplace pas ça peut aller.

si elle commence à se déplacer il y a deux risques, qu'elle se fasse prendre dans les pompes ou qu'elle ne brule tes autres coraux.

Tu peux essayer comme dans les FO de mettre un éclairage plus intense au dessus d'elle pour qu'elle ne se déplace pas.