Aller au contenu
banniereAP
blanfabi

mon bac après quelques mois

Messages recommandés

Bonjour,

Bah voila, j'ai démarrer mon bac récifale depuis maintenant le 15 décembre environ en voici le résultat jusque maintenant ( voir photo). Comment le trouvez vous ? J'ai juste une question, lorsque l'eau s'évapore, et que je la complète par de l'eau douce, il y a un phénomène assez étrange qui se produit pendant 2 ou 3 jours : je sui obliger de dérégler complètement mon écumeur sinon l'eau remplit sans arrêt le godet, d'eau très claire et ce complément apporte également des bulles très très fine dans mon eau. Une fois la situation rétablie, l'écumeur reglé, tout redevien normal et ce complément d'eau ne modifie absolument rien au comportement de mes habitant. Quel en est la cause ?

Merci

Fabien

post-4929-0-16121300-1329659614_thumb.jp

Salut,

Pour ton écumeur je ne sais pas t'aider.

Mais je trouve que ton bac manque de hauteur, tu aurais du agencer tes pierres autrement.

Et tu aurais du enlever ta décante interne

bah, la décante interne me sert de filtre mécanique enfaite, j'avais essayé de l'enlevé mais pris par les difficulté, j'ai préferer la laisser et m'en servir. Pour les pierres, j'aurai pu effectivement les monter mais j'ai prévu plus tard, de mettre des pierres non vivantes à l'intérieur. Ca existe au moins ? et Es-ce que c'es sûr ?

Invité gahan

La filtration mécanique tu n'en a pas besoin c'est ton écumeur qui fait ça.

Et pour enlever la décante qui doit être une bio box, deux coups de cutter et c'est parti.

Quand tu dis que tu ajoute de l'eau douce pour compenser l'évaporation, tu ajoute quoi comme eau, osmosée ou eau de conduite?

Tu pourrais aussi donner la population que tu as déjà mis dans ton bac.

eau de conduite quiconduite qui ne contient ni de nitrates et phosphate, je la laisse reposé 24 H avant l'ajout pour éliminer le chlore, et pour être sur j'ajoute un petit peu de produit qui assainit l'eau de conduite en eau d'aquarium, je n'es vraiment aucun problème ni avec mes habitants constitué de deux amphirion frenatus deux demoiselle bleu et une crevette lysmata wurdermanni qui 'ailleurs se porte très bien depuis trois semaine j'ai même un sarcophyton qui est très joli.

Invité gahan

l'eau de conduite contient toujours un peu de nitrate, mais surtout elle contient d'autres minéraux déjà présent dans ton bac mais qui ne s'évapore pas. quand tu ajoutes de l'eau de conduite tu augmente c'est éléments et ce n'est pas bon.

Pour faire le complément tu dois ajouter de l'eau osmosée qui elle est complètement neutre.

Ton bac est beaucoup trop petit pour la population que tu as mis, ils leurs faut au grand minimum 130l

bah, je sais, je ne compte pas acheter trente poisson vu le prix dja je le trouve bien rempli, il ya juste ce phénomène, je me dit que c'est due au caractéristique chimique de l'eau, c'est juste gênant, mais lorsque je fais les test rien de bizare tout normal :), j'avais juste au début une montée d'algue qui maintenant s'est stailisé, c'est la coraline qui pousse partout même sur les vitres

Invité gahan

Si je vois bien ton bac doit faire 60/70.

Dans ce volume tu pouvais juste mettre un ou deux petit gobie.

Tu saurais me donner tes paramètres?

Pour les algue c'est normal durant les premières semaines, elle se mettent en place et serviront de nourriture aux détrivores.

La coraline tu en aura toujours.

pour te donner une idée les amphiprion adultes feront +/- 12 cm, ils demande un bac de 200l.

les demoiselles peuvent se contenter de 120l.

Invité gahan

le mien commençait seulement à se stabiliser après un an, mais je viens d'avoir un souci avec le chauffage résultat la moitié des coraux morts.