Aller au contenu
banniereAP
keke

Apparation d'escargot dans mon bac pendant le cycles d'azote

Messages recommandés

Bonjour

Ca fait 16 jours aujourd'hui que mon bac de 96L a etait mis en eau

Et je vois aujourd'hui que 3 escargot sont apparus

Je doit faire quoi les laissés m'en débarassé ?

Sachant que mon pic de nitrites commence juste depuis 4 jours a peu pres je suis a 2mg/L

Pouvez vous m'aidé?

Merci d'avance.

Tu as des plantes dans le bac? Si c'est le cas les escargots ont étés introduits par ce biais là...Sois tu les enlèves maintenant pour ne pas avoir une méga prolifération anarchique d'ici quelques semaines; sois tu les gardes et tu aura une population en plus dans le bac... :D

Photo?

j'ai eu le meme probleme j'ai eu 3 escargot arrivé toute tout petit a peine visible avec les plantes mais il ne se multipli pas donc pour le moment il y reste est cohabite avec les poipoi :)

Oui, ça depend de l'espèce d'escargot; des physes, ça va, mais j'en ai une autre dans mon bac....Mon dieu je dois avoir entre 400 et 600 individidus maintenant....Horrible!

Mais je m'en fiche^^ j'aime bien...Sauf quand ils décident d'envahir la vitre; mais au sol c'est cool... Ce sont de très bon détritivores, au moins le bac est propre, nettoyé de façon naturelle par des centaines d'escargots....

Salut pour ton problème d'escargot si tu ne souhaite pas les gardé et suivant ce que tu veut faire comme biotope tu a des poissons pour mangé tes escargots il y a le BOTIA ( loche clown) qui est très bien (j'en est fais l'expérience) ou sinon il existe des piège à escargot mais je sais pas si cela fonctionne bien. a + et bon courrage

Salut pour ton problème d'escargot si tu ne souhaite pas les gardé et suivant ce que tu veut faire comme biotope tu a des poissons pour mangé tes escargots il y a le BOTIA ( loche clown) qui est très bien (j'en est fais l'expérience) ou sinon il existe des piège à escargot mais je sais pas si cela fonctionne bien. a + et bon courrage

bonjour , il vaut mieux éviter de prendre un poisson pour sa ""soi disant utilité""" qu'est ce que tu en fait du botia après?

meme avis que Squale et Juv !! c'est la nature et meme un bon indicateur de pollution^^

bonjour , il vaut mieux éviter de prendre un poisson pour sa ""soi disant utilité""" qu'est ce que tu en fait du botia après?

Tous dépends quel poissons il souhaite mettre dans sons bac le botia est un trés beau poissons facile a maintenir et très sociable.

Modifié par jordan16

Tous dépends quel poissons il souhaite mettre dans sons bac le botia est un trés beau poissons facile a maintenir et très sociable.

et en voie de disparition dans son biotope ^^

on ne peut pas donner ce conseil a des membres qui vont t'écouter et qui vont le coller dans leur 54l :ordi:

la , 96l c'est pas possible ce poisson demande un bon 600l !!

Modifié par synodontis

on ne peut pas donner ce conseil a des membres qui vont t'écouter et qui vont le coller dans leur 54l :ordi:

la , 96l c'est pas possible ce poisson demande un bon 600l !!

Désolé je n'avais pas vu qu'il avait un 100 l c'est vrai tu a raison on ne peut pas le maintenir dans un petit volume, mais pas besoin d'un 600l non plus j'en ais maintenus 2 dans un 300l et ils étaient trés bien.

Modifié par jordan16

Désolé je n'avais pas vu qu'il avait un 100 l c'est vrai tu a raison on ne peut pas le maintenir dans un petit volume, mais pas besoin d'un 600l non plus j'en ais maintenus 2 dans un 300l et ils étaient trés bien.

surement très bien mais un rien nanifié un machrachantus ca peut faire 30cm !!

Oui je vais les gardés je pence à moins qu'ils ne survivent pas au pic de nitrite !!

Et pour ce qui est des poissons je n'ai pas trop d'idée sur la population encore je pensais a 6 néon quelque guppy quelque tetra et 2 ou 3 poissons laveur de vitres pas les ancitrus mais les plus petits