Aller au contenu
banniereAP
thoane

Appel et rappel aux membres.

Messages recommandés

Après concernant les points de "réputation", je suis bien placée pour en parler donc allons-y gaiement : c'est un peu "bidon". ;-):lol:

J'explique, si je compare mes points (4 zigouigouis) avec ceux de Syno qui se trouve le post juste au dessus, 4 zigouigouis aussi, c'est pas très logique. Syno a beaucoup plus d'expérience que moi, et ces zigouigouis j'ai dû les atteindre en postant essentiellement dans la rubrique "papote" et en ouvrant quelques sujets sur des problèmes aquario...

Donc à quoi cela sert-il de poster tous azimuts pour gagner ces points ? :siffle:

Heu je crois que je ne suis pas très très claire, là.... :ppp:

On peut penser à du Brassens?

Moi,je "post(e)" à tout bout de champ en ce moment,car "plein" de questions se bousculent dans ma tête!

Je vous promet de ralentir ensuite!

Je préfèrerait gagner des cardis plutôt que de points!(Je plaisante là!!!) :heee:

Pour le moment y'a rien à gagner , rien à perdre :-P

Je sais que les gens on peur du changement mais craindre quoi ?

Si AP se résume à ce détail c'est que le site ne doit pas être intéressant et que nous avons pas remplis nos objectifs

D'un autre coté , nous on essaye de faire au mieux pour les extrêmes , donc on va pas regarder si une personne a 1, 2 , 3, 50, 200 , 5000 ou même moins -2 ou -10 ...

La ou cela éveillera notre attention c'est si un membre a -2000 ou -3000

Après , oui il y aura des idiots qui voteront peut être pour ou contres des personnes sans raisons apparentes mais bon y'aura pas de peine d'emprisonnement pour le moment donc rien a craindre et on avisera le moment venu

Ensuite :

Après concernant les points de "réputation", je suis bien placée pour en parler donc allons-y gaiement : c'est un peu "bidon". ;-):lol:

J'explique, si je compare mes points (4 zigouigouis) avec ceux de Syno qui se trouve le post juste au dessus, 4 zigouigouis aussi, c'est pas très logique. Syno a beaucoup plus d'expérience que moi, et ces zigouigouis j'ai dû les atteindre en postant essentiellement dans la rubrique "papote" et en ouvrant quelques sujets sur des problèmes aquario...

Donc à quoi cela sert-il de poster tous azimuts pour gagner ces points ? :siffle:

Heu je crois que je ne suis pas très très claire, là.... :ppp:

Si claire mais pourquoi vouloir te comparer à Syno c'est pas celui qui a le plus de points et le meilleur aquariophile

comme je disais plus haut peu importe votre total ...

Ce n'est pas ce que vous valez mais ce que vous faite sur le site par rapport aux autres

Si vous aidez des petits nouveaux calmement et les sortez de la galère vous aurez probablement des +

Si vous les envoyez balader vous aurez de fortes chances d'avoir des moins

Et encore une fois , les + et les - s'annulent faut pas voir le nombre de plus ou de moins mais a long terme l'équilibre

Après ce n'est pas pour organiser une course !!! on s'en moque ! sinon j'aurais fait une course aux dons lol

Ouais, y en a qui le cherche aussi, de temps en temps... :siffle: Sinon, blague à part, c'est quoi ces deux nouvelles flèches :
  • rep_up.png
  • rep_down.png

Je ne vois pas les flèches que ce soit sous Firefox ou Internet Explorer...

Ouh la je ne me compare pas à ce pauvre Syno qui n'a rien à voir dans l'histoire, c'est juste que son post était au dessus du mien et que pour moi l'exemple était bien choisi.

Perso, les points je m'en fiche, c'est juste que ce n'est pas la première fois que ce sujet est abordé et je ne vois pas ce que l'on a à gagner à vouloir en avoir toujours plus. C'est tout. Discussion close ! :coucou:

Ne changez rien au forum, le principal est que chacun y trouve ce pourquoi il s'est inscrit. :+1:

Le sujet dévie quelque peu de son but initial ^^'

(j'en profite un peu... Marie t'as déteint sur moi !!! :languem: )

Le système de point semble aussi à mettre " en valeur" certains messages qui ont pour but de faire progresser le plus de membres possible.

:+1: le tout est de s'en servir intelligement et pas tout simplement pour embêter quelqu'un qu'on apprécie pas ou au contraire pour flatter ses "potes".

Ceci résume très bien la situation actuelle

je ne vois pas ce que l'on a à gagner à vouloir en avoir toujours plus. C'est tout. Discussion close ! :coucou:

Moi je ne vois pas ce que l'on a y perdre

Ne changez rien au forum, le principal est que chacun y trouve ce pourquoi il s'est inscrit. :+1:

On touche le pb il y a eu plusieurs demandes de désinscription les semaines passées donc on creuse ...

Y'a quelques petites choses a venir...

De mon point de vue, je trouve que c'est bien ce "système" de point de réputation.

Cela permet de savoir a qui on a affaire, car je suppose que la plus part des points seront donné a ceux qui seront de bon ou de mauvais conseil, qui seront "froid" ou non.

Mais il ne faut pas s'arrêter a un -5 ou un +5 non plus, car comme Stéphane la dit cela s'équilibrera ( si c'est bien de cela qu'il parlais ) avec le temps.

Bref moi j'aime bien cette idée de point.

Ceci résume très bien la situation actuelle

Moi je ne vois pas ce que l'on a y perdre

On touche le pb il y a eu plusieurs demandes de désinscription les semaines passées donc on creuse ...

Y'a quelques petites choses a venir...

D'un autre coté, tout le monde ne peut pas plaire à tout le monde...

C'est le jeu de la vie ;-)

Non ?

Quelques désinscriptions (sur les centaines de membres...) sont elles si dramatiques ?

Y aura toujours un peu de casse de toute façon, c'est inévitable...

Enfin, c'est mon point de vue...

PS : je préfère largement quelques coups de gueules à une espèce de "polissage rampant".... c'est encore mon point de vue...

Modifié par Pascaldau

pour ma part , j ecris pour la premiere fois; mais toutes les discutions et les sujets sont agreables et instructif pour des debutant comme moi. Je ne donne pas mon avis car je suis " neuf" dans l aqua.