Aller au contenu
banniereAP
Ber35

Changement d'eau crevettes

Messages recommandés

Mon avis perso, dans un nano, tu peux en faire un peu moins...

mais bon, de toute façon, plus t'en fais mieux c'est..

En tout cas, ça peut pas faire de mal ;-)

Moi, j'en fait très peu, mais j'ai pas de couvercle et l'eau s'évapore pas mal, donc je rajoute souvent de l'eau...

Mais le Nano est le bac dont je m'occupe le moins, et c'est aussi le plus propre et celui ou il y a le moins de nitrates :)

Je pense qu'on peut dire merci aux crevettes ;-)

Moi, j'en fait très peu, mais j'ai pas de couvercle et l'eau s'évapore pas mal, donc je rajoute souvent de l'eau...

Mais le Nano est le bac dont je m'occupe le moins, et c'est aussi le plus propre et celui ou il y a le moins de nitrates :)

Je pense qu'on peut dire merci aux crevettes ;-)

idem :good:

Si tu nourrire normalement tes crevettes ,pas besoin de faire des changements d eau , juste un rajout pour compenser l evaporation , pour info l eau s evapore mais les mineraux reste dans le bac ,de plus les Neocaridina heteropoda var. red sont resistantes ...

Pour compenser l' évaporation, tu peux également te contenter de remettre de l' eau osmosé . Cela permet de ne pas modifier la concentration de minéraux du bac dans le temps .

Perso je ne fais pas de changement d'eau sur mes bacs pour les crevettes .

Modifié par Samax

Invité Pelvicachromis teaniatus

De toute façon je n'ai pas fait ce calcul, j'ai mis le conditionneur dans la nouvelle eau à changer...

Et comme j'ai changée 1,5 litres, j'ai mis 10 gouttes d'aquasafe c'est-à-dire, 75 ml.

75 ml pour 15 l ....heureusement que tu as mis des gouttes ou tes gouttes sont énoooooormes ^^ :wizz:

et moi non plus pas de changement d'eau....juste un rajout ^^

par contre quand le débit du filtre baisse, je retire un peu d'eau juste pour nettoyer le filtre :mdr:

et je rajoute de l'eau osmosée, j'en ai toujours en stock :languem: