Aller au contenu
banniereAP

Messages recommandés

Bonjour a tous

je vous presente mon nouveau projet qui est en cours de maturation,

je compte changer mon 40l actuellement en eau par un 155L. n'ayant que 62 cm de longeur , je me suis tourné vers l'osaka 155. le seul hic c'est que le meuble est plus grand que la cuve donc je me suis décidé a fabriquer moi meme un meuble.

Je le voulais au départ avec une armature en fer. Apres m'etre documenté je me suis tourné vers un meuble en siporex. avec deux porte en bois devant.

comme le bac sera plus grand que l'actuel j'ai décidé de faire percer le bac.

a l'heure actuelle j'en suis la :

cuve Osaka : commandé

Percage : j'ai trouvé qui va me le percer. la descente en 32 et la remontée en 25.

cuve technique en cours de reflexion.

chauffage : deux chauffage de 100W sur thermostat chauffage ok thermostat a acheter.

brassage: en cours de reflexion

eclairage: je compte partir sur du T5.

Ecumeur: en reflexion.

Le bac ne sera lancé qu'en juin/juillet donc j'ai tout le temps pour faire mes modifs.

demain je vais acheter de quoi faire le meuble. donc bientot les premieres photos.

voila vous savez tous

un meuble en acier c'est très costaud, j'en ai fabriquer un la semaine dernière pour mon 120 litres, après il faut savoir soudé!

la est le probleme j'ai jamais soudé donc je me suis tourner vers la pierre

Salut Pac.

J'ai hâte de voir les photos :-D

Pour le brassage je suppose que tu sais que cela dépendra des coraux que tu va maintenir.

L'éclairage, le full T5 c'est impeccable

Pour l'écumeur perso je partirai sur un tunze 9006, il reste moins chère que les deltec, bbk, H&S etc, et fonctionne tout aussi bien.

Invité gahan

le tunze 9006 n'est pas prévu pour aller dans une décante sous le bac. c'est un écumeur interne prévu pour des bac de 600l, donc un bac de 300l.

si on veut utiliser les 9006 dans une décante il faut lui ajouter l'extension 9005.40.

le tunze 9006 n'est pas prévu pour aller dans une décante sous le bac. c'est un écumeur interne prévu pour des bac de 600l, donc un bac de 300l.

si on veut utiliser les 9006 dans une décante il faut lui ajouter l'extension 9005.40.

Ah oui juste, j'en avais entendu parler.

Désolé :rougi:

Salut Pac. J'ai hâte de voir les photos :-D Pour le brassage je suppose que tu sais que cela dépendra des coraux que tu va maintenir. L'éclairage, le full T5 c'est impeccable Pour l'écumeur perso je partirai sur un tunze 9006, il reste moins chère que les deltec, bbk, H&S etc, et fonctionne tout aussi bien.

hello

pour l'ecumeur je sais pas encore ca va dependre du bon coin ou alors je me prend un skimm 400 ou alors un skimm 800 a voir.

pour le brassage je compte partir sur 3000 voire 4000l par heure avec deux pompe de 1000l par heure qui fonctionneront par roulement pour brasser le fond de l'aquarium.

j'ai acheter mon siporex et la colle. pour habiller le coté du meuble j'ai pris du parquet gris. je commencerai la découpe dimanche

merci a toi c'est noté.

je vais voir avec les commercial au boulot si il peuvent pas me faire un prix ^^

vi on verra bien.

par contre j'ai une obligation au cahier des charges de la part de madame. je dois fermer l'aqua. du coup je dois fabriquer un couvercle ou poser une vitre

j'ai prevu des ventilo qui seront couplé sur un thermostat je pense que le principal soucis ca sera la chaleur surtout l'été ou il fait plus de 30 degres ici.

en fait j'avais acheter un aqua de la marque aquael qui a des ventilateurs integré au capot. malheureusement en decollant la decante j'ai fendu la vitre de l'aqua en deux. du coup j'ai recupéré les ventilo qui fonctionne avec une alim en 12V. en les couplant a un termostat pour chauffage comme celui de zolux par exemple. des que le bac depasse 26 degres ils se mettent en route.

certain le font avec des ventilateurs pour pc aussi ca coute moins cher de le faire sois meme.

j'ai une question on ma conseille la remonté en 25 et la descente en 32 mm. c'est grave si je fait la descente et la remontée en 32 mm?

quand a la disposition j'hesite entre deux

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=417&u=11835042

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=416&u=11835042

si tu peux me dire ce que tu en pense

Modifié par pac