Aller au contenu
banniereAP
Crow

Projet d'un nano récif dans un 60l

Messages recommandés

Salutation a tous;

Voilà je me lance dans un nano récif dans un 60l.

J'ai achetais un bac un aqua 60 grey

aquarium-nano-superfish-aqua-60-grey-details.gif

Alors a sa j'ai:

une pompe 400l/h

j'aimerais rajouté a cela une pompe dde brassage de 1400l/h

pour l'éclairage j'ai un éclairage deux couleurs bleu et blanc (24wat PL) c'est pas assez et ces là ou j'aurais besoin de vos conseil... Merci de me conseil ou me donné ddes idées.

Apres la suite de l'aventure dans un prochain post a la suite ;)

Cordialement Crow

Salut,

C'est un bac fait pour eau douce.

Donc la pompe 400l/h oublie, et je mettrais une tunze 6015

Ensuite l'éclairage, c'est du combien de K ?? pour rien faire il te faudrait au moins 48w pour du mous, donc soit enlever le couvercle pour mettre une bonne rampe, ou essayer de caser une autre ampoule de 24w dans ton couvercle.

Alors je peut caser une autre ampoule de 24w sous le couvercle. Pour les K je doit verifié, car de tête peu pas te repondre pas envie de dire n'importe quoi.

Pour la tunze 6015 faut que je me renseigne merci pour se conseille.

Invité gahan

sincèrement, enlève le couvercle et mais un éclairage à poser, ça t'éviteras de surchauffer ton bac.

Mouais a voirs je vous fais confiance mais ces plus pour l'humidité que j'ai peur car pas trop envie de repeindre les murs de l'appartement que je loue...

Personnellement, cela fait 3 mois que mon bac est en eau, et sans couvercle, et pas une seule trace d'humidité que cela soit sur le mur ou le plafon.

Puis cela reste un petit bac, je pense que tu ne devrait pas te faire de soucis.

Oui je veux bien te croire pour l'instant je le laisse fermé et avoir sur le temp pourquoi pas l'ouvrir.

Alors si je met un écumeur 120l/h et une pompe de brassage 1850l/h ces bon? Et je vire ma pompe fournir avec l'aquaium?

Modifié par Crow

Merci de vos conseil maintenant manque plus qu'a commander la tunze et a trouvais un second eclairage de 24watt avec deux tubes 10 000K un bleu et un blanc.

Cordialement Crow

Bonjour ou bonsoir a tous;

Apres tous le temps qui c'est écoulé depuis mes dernié message je viens vous donné des new's. J'ai mis le bac en eau. Demain je reçois mon éclairage qui est:

http://www.reef-ocean.com/LED-Haute-Puissance-10W-14000K-REEF-OCEAN-p-32861.html

http://www.reef-ocean.com/Alimentation-10-Watts-pour-LED-Haute-Puissance--REEF-OCEAN-p-32876.html

plus un tube blue 14000k qui se branche au systéme d'éclairage fournis avec l'aquarium (une fois le tube mort je passe sur la même led en bleu)

Avec ceci une pompe de brassage:

http://www.reef-ocean.com/NOUVELLE-Pompe-a-Eau-Koralia-Nano-1600l-h-REEF-OCEAN-p-31706.html

Suite a la prise de contact avec un club de la ville d'a côté de chez moi il mon conseil de rajouté sa:

http://www.reef-ocean.com/Filtre-exterieur-UNIMAX-150-pour-aquarium-jusqu-a-150-litres-AQUAEL-p-31256.html

Voilà tous cordialement Crow

Salut,

Ne met pas de filtre extérieur, vrai nid a nitrate.

Pompe de brassage prend un tunze 6015, meilleur qualité.

Pour les leds, t'es conscient que se sont des bas de gamme ?? donc il t'en faudra quelque une.

Alors je le sais que se sont des bas de gamme (d'ou la commande de 5) mais petite info a rajouté j'ai 17ans et l'aquarium est entirément a mes frais donc il seras améliorais au fur et a mesure de mes salaire... Et pour la pompe extérieur on ma dit que sa m'aiderais mieux a maintenir mon aquarium. Pour la pompe de brassage la tunze est bien tros grosse... je suis allasi la voir chez un amis.

J'ai la tunze 6015 dans un bac 60*30*36cm et elle prend pas de place...

Pour le filtre externe, j'ai envie de dire: c'est des c*** ce sont de vrai nid a nitrate.