Aller au contenu
banniereAP
rudy31000

crevettes "sakura" qui meurent une par une

Messages recommandés

bonjour, je suis débutant en crevette eau douce,  j'ai un gros problème sur mon nano 20l pour crevette sakura, j'ai démarré avec 10 sakura, une crevette n'a pas survécu a l'acclimatation au goutte a goutte, avec des erreur commise sur des red cherry suite a une suralimentation et donc des morts a cause de monté du taux de nitrite, maintenant je fait très attention et je nourrit les sakura une fois tout les 3 jours, tout se passé pour le mieux et environ 3 semaine après je retrouve 2 crevette morte, une autre le lendemain et une autre le surlendemain, mes paramètres seront testé demain matin mon sol est composé d'un sol nutritif et d'un gravier en quartz noir, j'ai donc pensé a un taux de fer important ou de cuivre dans le sol ?? j'ai donc tout enlever et je n'ai laissé que de la mousse de java et l'eau de l'aquarium, je n'ajoute aucun fertilisant. Si vous avez une idée de se qui a put arrivé, et désolé pour toute cette lecture. j'ai eu pas mal de problème avec les red cherry a chaque changement eau une crevette morte, en animalerie l'on ma conseillé de faire un changement eau une fois par mois et comme je ne l'ai nourrit pas beaucoup. Avez vous une idée de se qui a put arrivé? apparemment les crevettes red cherry sont facile a maintenir, pas pour tout le monde =) 

Modifié par petitefleursoleil

Bonjour, oui j'ai toujours lu qu'il fallait éviter le quartz avec les crevettes à cause du fer...

Je maintiens des red cherry depuis 2 mois, je les nourris tous les jours, change 30% de l'eau par semaine et jamais eu aucun pépin jusqu'à présent... hormis que ça reproduit comme des lapins.

Tu mets de l'eau de conduite ? Tu utilises un conditionneur d'eau ?