Aller au contenu
banniereAP
rudy31000

crevettes "sakura" qui meurent une par une

Messages recommandés

bonjour, je suis débutant en crevette eau douce,  j'ai un gros problème sur mon nano 20l pour crevette sakura, j'ai démarré avec 10 sakura, une crevette n'a pas survécu a l'acclimatation au goutte a goutte, avec des erreur commise sur des red cherry suite a une suralimentation et donc des morts a cause de monté du taux de nitrite, maintenant je fait très attention et je nourrit les sakura une fois tout les 3 jours, tout se passé pour le mieux et environ 3 semaine après je retrouve 2 crevette morte, une autre le lendemain et une autre le surlendemain, mes paramètres seront testé demain matin mon sol est composé d'un sol nutritif et d'un gravier en quartz noir, j'ai donc pensé a un taux de fer important ou de cuivre dans le sol ?? j'ai donc tout enlever et je n'ai laissé que de la mousse de java et l'eau de l'aquarium, je n'ajoute aucun fertilisant. Si vous avez une idée de se qui a put arrivé, et désolé pour toute cette lecture. j'ai eu pas mal de problème avec les red cherry a chaque changement eau une crevette morte, en animalerie l'on ma conseillé de faire un changement eau une fois par mois et comme je ne l'ai nourrit pas beaucoup. Avez vous une idée de se qui a put arrivé? apparemment les crevettes red cherry sont facile a maintenir, pas pour tout le monde =) 

Modifié par petitefleursoleil

Bonjour, oui j'ai toujours lu qu'il fallait éviter le quartz avec les crevettes à cause du fer...

Je maintiens des red cherry depuis 2 mois, je les nourris tous les jours, change 30% de l'eau par semaine et jamais eu aucun pépin jusqu'à présent... hormis que ça reproduit comme des lapins.

Tu mets de l'eau de conduite ? Tu utilises un conditionneur d'eau ?

merci de vos réponse  je fait mes changement eau avec l'eau de conduite paramètre KH 5 gh 5, faut il remettre l'eau avec un système de goutte a goutte? , je repéche des crevettes morte et non des mues, j'ai enlevé le sol et laissé que l'eau et la mousse de java, peut être le quartz je ne sait pas. je nourrit 1fois tout les 3 jour en petite quantité avec des granulé pour crevette de jbl, j'ai eu l'apparition de tout petit verre blanc de 1mm je pense, mais je ne pense pas que cela vienne de sa. 4 crevette en 2 jour sa me parait bizarre, acune chute de température, aujourdhui aucune crevette morte. 

avant la mort des crevettes j'ai fait un changement de 20% avec de l'eau preparé au paramètre de l'eau de mes discus kh 3 gh 5 que j'ai reversé au goutte a goute, quel sont les paramétres optimaux pour des crevettes sakura?

En faite la question c'est de savoir si tu mets l'eau "pure" ou si tu rajoutes un conditionneur d'eau qui neutralise chlore, métaux and co.

Modifié par lxfe3

A la base je mettais l'eau du robinet directement dans l'aquarium au goutte a goutte, j'ai de l'eau osmosé remineralisé avec kh 3 gh5 est ce que je peut faire mais changement eau avec cette eau pour les crevettes? apres avoir enlevé le gravier et sol nutritif quel sol me conseille tu pour des crevettes? et en ajoutant un nouveau sol et en gardant l'eau de l'aquarium ainsi que le même filtre est ce qu'il faut de nouveau attendre 5semaine pour qu'un nouveau cycle se face ?  

J'ai lu qu'il fallait un KH proche de zéro pour le bien des crevettes; mais il s'agissait de RED CRISTAL. Je n'ai rien trouvé sur Google pour des sakura.

Eh ben on fait drôlement avancer  le schmilblick, tiens !  :mdr:

Alors, toi tu lui trouves de l'occupation à Naska !!!

Tu nous tiendras au courant Rudy, que je m'instruise !

Modifié par lxfe3