Aller au contenu
banniereAP
blanfabi

problème équilibre

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila j'ai un gros problème enfin je pense avec mon aquarium, ma soeur hier pour bienb m'embêter à vider la moitier de la boite de nourriture dans mon bac, j'étaisq très très très furieux, je lui ai dit de rien toucher que je m'en occuperai et pour ne pas me laisser tranquille dans mon dos, elle a enlever toute les pierres vivantes, pour tout enlever, alors la j'étais dans une colère monstre parce que elle a vraiment tour virer, j'ai tout remis et maintenant aujourd'hui mon eau est toute laiteuse (voir photo). J'avais remis de l'eau auparavant dut à l'évaporation, j'"ai peur de perdre mes petits poipoi :(, il ne montrent pas le bout de leur nez.

Alors je voudrais avoir quelque conseils comment faire pour remettre mon bac en état sur l'eau, sachant que j'ai un stérilisateur UV, pour éliminer l'odeur d'amoniaque, parce que l'eau sentait très très très mauvais jusque dans toute la maison.

Merci de vos réponses

Fabien

post-4929-0-75886800-1368019973_thumb.jp

post-4929-0-99354600-1368020154.jpg

Invité gahan

faudrait qu'on en sache un peu plus, c'est un bac de combien de litres, tu as combien de kilo de PV?

est ce que ta soeur à rincé les pv??

le stérilisateur uv pour l'odeur d'amoniaque ça ne sert à rien, c'est bien pour les algue en suspension.

le bac est en route depuis quand?

J'ai environ 6 7 kilos de PV, c'est un 100 L et il est en route depuis un an et demi, j'avais tout réussi à stabiliser, tout était magnifique même mais PV que j'avais reçu par la poste morte et bien elles avait bien bien repris et voila ce que elle m'a fais, no elle na pas rincer les PV et encore heureux parce que la pour le coup ........

Invité gahan

Ca va pas être simple de tout récupérer, l'odeur c'est un méga pic de nitrite, donc, il y a de forte chance que tu perde tes poissons et le les coraux aussi.

le filtre que tu as ajouter c'est pour faire quoi??

j'ai mis du perlon dedons que du perlon et à la sorti le sterilisateur, l'odeur est archi forte, heuresement que j'ai pas de coraux parce que la pour elle l'addition vas être salée, il est clair que si je doit remplacer quelque chose c'est elle qui le financera.

Pour la couleur je fais comment ?

Invité gahan

franchement là pour moi tu as tout perdu.

le perlon et le stérilisateur uv ne vont rien faire.

là tu est en plein pic, il faut laisser faire les pierres, mais vu que tu n'as que 6/7 kg pour 100l ça va être costaud, et je ne vois pas d'écumeur sur la photo, ça aurait aider dans ce cas.

si si j'ai un écumeur mais vu le  nombre de fois ou ma soeur a mis les mains dedans, il ne fonctionnais plus enfin j'ai jugé plus important de l'éteindre es ce que si je met un aérateur ça ira plus vite ?

Es ce que je peux changer l'eau enfin une partie ?

Invité gahan

un aèrateur ne changera rien, on est pas en eau douce ici.

oui tu peu changer un peu d'eau, mais il faut la préparer aux bon paramètres avant.

ok, je vais tester les nitrite et nitrates et changer de l'eau, je suis dégouter mais DEGOUTER moi qui avait réussi à faire qulque chose de beau pour un débutant, des poissons que je gardaient depuis un an et demi quel dégout surtout que c'est pas ma faute :'(

mes pierres elles seront pas mortes non ?

Invité gahan

il y a de forte chance qu'une bonne partie de la micro faune soit morte oui.

remets l'écumeur en route.

Tu avais combien de poissons dans le bac, parce que si tu n'as pas de coraux c'est que tu fais du fish only.

il me reste un peu de sel, j'ai un autre petit bac, je vais remettre de la nouvelle eau dans ce petit bac avec du sel mettre les poissons à l'intérieur et demain je vais racheter d'autre sel avec de nouvelles pierres vivantes. Pour ré ensemencer le bac :'( je suis dégouter vraiment tout étais bien stable.

Mon papa m'a proposé cette solution et l'eau sent mauvais mais c'est insupportable vraiment j'ai fais les test de nitrites il y a plus de 2 grammes par litres et j'ai encore beaucoup de chance mes poissons ne sont même pas mort

Invité gahan

je voudrais pas te décourager, mais même si tu lance un autres bac avec des nouvelles pierres ça ne va pas changer gand chose pour tes poissons.

le bac va devoir faire son cycle normal et donc tu auras aussi un pic de nitrite.

le seul moyen c'est de trouver quelqu'un qui pourrais garder tes poissons le temps de tout réparer.

Mais tu n'as pas répondu tu as quoi et combien de poissons dans ton bac?

5 mais un mort sur les 5 le plus jeune, j'ai tout relancer, les poissons vont bien mieux aujourd'hui  enfin ils ont l'air, j'appelle ça de la chance si ils ne sont pas mort, avec plus de 2

2 grammes de nitrites / litre, chapo, j'ai juste l'amphition clarkii qui n'a pas du tout supporter et vu l'odeur ça ne m'étonne pas, je vais faire des test souvent pour m'assurer que tout vas bien, avant je n'avais pas besoin, ça se voyait et si j'en faisait un tout était nickel :(

Je ne pense pas avoir perdu toute la faune à la réaction de l'écumeur... On verra bien de toute façon perdu pour perdu, personnes ne peux garder mes poissons je suis le seul eau de mer dans mon village et je pars en stage dans une semaine, et mes parents n'y connaissent rien donc n'y touchent pas ....