Aller au contenu
banniereAP
angeljerome

poissons morts après avoir accouché

Messages recommandés

Bonjour,

Voila je vous explique mon soucis , voila deux poissons qui m'ont fait des petits alevins et qui meurt quelques jours plus tard , pourriez vous m'expliquer le pourquoi , j ai perdu une molly et une platy. Je les nourris matin et soir mais je penses que c est assez non?

donc voila pourquoi je demande votre aide a ce sujet pourquoi mes poissons meurent.

merci pour toutes vos reponses

Modifié par petitefleursoleil

bonjour, peux-tu nous communiquer le volume du bac, la population complète (nombre de poissons par espèce), la façon dont le bac est décoré (plantes, cachettes, décors ? ) et autant de paramètres que possible (dans l'idéal, température ; pH ; GH ; NO3 ; NO2 ) ? 

bonjour,

ou la tant de reponse a donner , je suis nouvelles dans tous ca donc tous ce qui est parametres je ne connais pas sauf ph qui est dans les 7 et temperature 28.  pour les poissons j'ai 2 xypho , 1 pleco , 6 guppy , 6 molly et en platy j'en ai plus que 7 et mon bac c est un 300l avec plusieurs decos comme des plantes et des statues ou les poissons ou alevins peuvent se cacher.

je devrais peut etre acheter un kit pour parametre ca m'aiderais peut etre. et j'ai aussi de nombreux petit escargot genre bernar lermite ca se reproduit comme des petits pain c est petite chose la.

Juv', j'avais compris que c'était la génitrice qui mourait, moi... 

oui, achète un kit pour tester l'eau (tests bandelettes, ça dépanne bien et c'est rapide à utiliser, pi c'est moins cher ^^ pour des résultats plus précis les tests en gouttes sont mieux, mais en l'occurrence je ne pense pas cela nécessaire). 

comment se portent le autres poissons ? sais-tu combien de mâles Xipho, molly, platy et guppy tu as ? 

est ce que le bac est bien cyclé (est ce que tu as laissé tourner le bac en eau sans poissons pendant trois ou quatre semaines avant de mettre des habitants) ? 

pour plus tard, quand on aura trouvé la cause de ton souci : ton bac est trop petit pour un pléco, si tu le peux échange le contre un ancistrus ; et avec les espèces que tu as tu auras beaucoup, beaucoup d'alevins. Trop même. Il te faudrait une espèce prédatrice pour réguler la population. 

Mea culpa...

Bon, comment les nourris tu??

Souvent, des poissons meurent après accouchement par manque denutriments appropriés, les muscles ne permettent pas une expulsion facile, ça les épuise..

Bonjour,

voila pour repondre a tous ce que je viens de lire , j'ai pris parametre et pas tres bon quand on voit les couleur , le nitrite et nitrate ca va mais le ph, carbonates hardness et ght dt th sont pas bon par apport au couleur. que dois-je faire?

la je viens de changer 1/3 du bac et remis les produits pour remettre l'eau comme il faut pour les poissons , je reprendrez mes parametres apres le temps que produits agit.

Pour les poissons , je les nourris avec les flocons pour poissons de leurs especes.

pour le nombre de poissons , j'ai un pleco , 2 xypho une male et une femelle , guppy 2 males pour 4 femelles , molly j'en ai perdu mais la me reste 2 males pour 3 femelles car j'ai perdu 2 femelles. pour les neons je c pas comment on les reconnais.

Ok, peux-tu nous donner les valeurs, en chiffres, de :

NO2

NO3

pH

KH (carbonate hardness)

GH (dureté totale)

et nous préciser depuis quand le bac est en eau, depuis quand il y a des poissons, et quel entretien tu fais ?

et si tu peux nous mettre une tite photo ^^

voila donc pour le no2 il est a 0
le no3 10
le gh dt th  tout est a 21
carbonate lui est a 15 et le ph lui est entre 7.6 et 8.0.
alors le bac est mis en route depuis pas tres longtemps , ici on a changer l'eau debut juillet pour faire la deco de l'aqua et quand on remet l'eau on met les produits pour purifier l'eau du robinet.

j' ai essayer de vous mettre la photo mais ca me dit ke le fichier est trop gros je c pas comment on fait pour mettre photo de mon aqua

Oui penses-y, c'est très utile et bénéfique (et les plantes en plastique peuvent blesser). 

L'eau est dure c'est vrai, mais pour les poissons que tu as ce n'est pas gênant ! je ne vois rien qui justifie ces décès, à première vue. peut-être une fragilité de tes poissons... ça arrive. Pour essayer de remédier au problème, suis le conseil de Juv' au sujet de la nourriture (mais ne nourris pas trop, une fois par jour ça suffit ! et tout doit être mangé en quelques minutes) ; rajoute quelques déco (grandes plantes naturelles, une racine haute > attention les racines peuvent colorer l'eau, ce n'est pas grave du tout mais on peut ne pas aimer l'effet rendu ; pour atténuer ça on peut faire bouillir la racine) pour créer des cachettes, des brise-vues dnas ton bac (essaye de faire en sorte que ton bac soit séparé en plusieurs parties isolées les unes des autres par de la déco, ainsi les poissons pourront s'isoler les uns des autres et se sentir plus en sécurité). 

comme conseillé plus haut je te suggère de remplacer ton pleco par un ancistrus, et d'ajouter un prédateur dans ton bac.