Aller au contenu
banniereAP
chatvirgil

Projet micro récif avec poissons (25 gallons/95 litres)

Messages recommandés

Bonjour!

J'aimerais éventuellement créer mon bac d'eau salée. Ce serait un micro récif, c'est-à-dire un bac de 25 gallons (95 litres). Je commence à me documenter sur internet et j'ai aussi acheté des livres sur le sujet. J'aimerais avoir votre aide en ce qui concerne les sortes de roches vivantes et de coraux, les espèces d'anémones et les variétés de poissons et d'invertébrés qui pourraient convenir.

Tous les autres conseils sont aussi les bienvenus! Je débute dans ce domaine et je veux faire les choses correctement. Je vais bien m'informer avant d'entreprendre quoi que ce soit.

Merci!

Invité gahan

Salut,

vu que tu parle de pierres vivantes et de coraux, tu vas partir sur un récifal.

Tu dois compter 1kg de pierres vivantes pour 10litres.

Les coraux c'est question de gout si tu mets un bonne éclairage, genre hqi ou les nouveaux leds et un écumeur,

tu mettre du dur.

si  pas tu reste sur du mou.

pour les anémones, on les déconseille fortement avec des coraux.

et pour le poissons, le choix va être assez restreint, je pense que seul 2 ou 3 gobies pourront aller.

Oui, j'ai l'intention de rester dans le corail mou, parce que j'ai lu que les durs sont plus difficiles à garder.

Pour les poissons, j'ai lu qu'un couple de clown peut bien vivre dans ce litrage... Je vais essayer de retrouver le site internet, ça parlait justement des micro récifs, avec les poissons que l'on peut y mettre.

Est-ce que les clowns peuvent vivre sans anémone? J'ai lu qu'ils forment une symbiose et que c'est très important. Donc si on mets des clowns (couple), on mets une anémone?

D'accord! Le danger avec les anémones, c'est parce qu'elles se déplacent non? Et elles peuvent brûler les coraux si elles s'approchent trop près? Donc elles ne sont pas adaptées pour un bac à petit litrage...

Modifié par chatvirgil

Invité gahan