Aller au contenu
banniereAP
blanfabi

colonisation des pierres,

Messages recommandés

Bonjour,

Je me posais une question, quand on achète de nouvelles pierres vivantes, on dit de ne pas les rincer sous l'eau sous peine de tout détruire, mais quand on les mets dans un nouveau bac d'eau salée, l'eau ne contient pas de bactéries, donc au final, c'est la même chose non ?

Qui peut m'expliquer ce qui se passe :)

Merci

Fabien

Invité gahan

le principe de pierre vivantes, c'est que justement elles sont déjà colonisées par des bactérie et autre micro faune.

si tu les rince, tu te retrouve avec des pierres morte sans aucun intéret, juste donner du volume dans le bac.

ça je l'avais compris :) mais quand on les plonge dans une nouvelle eau salée, pour le démarrage d'un bac, c'est comme si on les rinçait avec de l'eau salée non ? puisque il n'ya aucune bactérie déja présente dans le bac, c'est justement ça que j'aimerai savoir :)

Invité gahan

les bactéries qui colonisent les pierres sont faites pour vivre en eau salée, si tu les rince avec l'eau du robinet (qui contient du chlore) ou à l'eau osmosée, tu tue tout ce qui est contenu dans les pierres.

par contre si tu les mets directement dans l'eau salée la faune continue de vivre.

je voulais savoir, je viens de faire mes test pour savoir si sa fonctionne ou pas mon nouveau démarrage, pour mon bac eau de mer, je suis deja en pic de nitrites, au bout de même pas deux jours, je vais avoir plusieurs pics de nitrites ou un seul ? quand à mon écumeur, l'écume passe complètement par dessus tout et retombe dans le bac, ce n'es que de l'écume propre, je n'ai pas changé mon réglage par rapport au premier bac, je voulais savoir au bout de combien de temps je commencerait  à avoir une vrai écume

Invité gahan

attends, tu as tout refait à 0 ou tu as juste changé les pierres??

Tu fait ton eau de mer avec quoi??

tes no3 et no2 sont à combien??

Perce que normalement tu ne devrais même pas avoir d'écume dans un bac qui est à peine mis en route.

ah bah oui, j'ai tout refait à neuf à neuf, non mais ya pas décume c'est juste que l'eau passe par dessus, c'est tout, sinon c'est blanc commme de l'eau, j'ai aucune écume je précise, c'est juste que j'ai mis l'écumeur en route sans toucher au réglage du bac d'avant donc forcément sa forme une écume mais sans rien, qui retombe dans le bac toute propre, mes NO3 sont à 0.8

Invité gahan

comme ton bac est neuf pas la peine de mettre l'écumeur en route, y a rien à écumer.

ok no3 à 0.8 et les no2??

j'ai pas fais les No2 vu que, il ya rien dedans, et que ça fait deux jours, et que ce n'es que du FO et que l'ajout de quelque poissons n'est prévu pas avant fin octobre ....., j'ai le temps, je l'ai fait par curiosité, et j'ai plutot été surpris c'est pour ça, ah non, je me suis trompé, ce sont les No2 qui sont entre 0,6 et 0,8 ce sont les No3 que j'ai pas fait .

Invité gahan

FO ou récifal, les no3 doivent être aux plus bas.

tu fais du FO, c'est un combien de litres ton bac??