Aller au contenu
banniereAP
Jonath.aqua71

nanorécif 60L

Messages recommandés

bonsoir à tous aprés de long moment d'absence ici me revoila pour vous apportez mon petit récif de 60l

et qui dit eau de mer pour moi égal soucis ....hélas

achat mi mai 2013 de ce joli petit bac

dsc_0110.jpg

écumeur resum sk-300

resun%20sk300.jpg

1ere mise en eau

dsc_0112.jpg

mise en place des pierres vivantes

aq_00910.jpg

découverte d'un crabe

crabe_10.jpg

petit passage chez décath pour acheter une fleche carbone

7_005_10.jpg

nouvelles dispositions des pvs

aq1_0010.jpg

poussé d'algue en juin

aqu_0011.jpg

achats de crevettes en septembre
crevet10.jpg

le bac en septembre

aqua2_10.jpg

début des soucis d'eau .... fin septembre
1_12410.jpg

ajout d'un filtre et de 2 kgs de pvs en plus en janvier
11_01710.jpg

nouvelles dispositions et gros nettoyage pour essayer de parer a cette eau trouble...
dsc_0211.jpg
l'eau trouble est revenu et je ne sais comment faire si quelqu'un avait des idées,,,???
merci

Salut

Dommage pour ce démarrage mais ce n'ai pas perdu ;-)

Je pense que quand tu as remis 2kg de PV's , tu viens de recréer un nouveau cycle !!

Fais tes tests d'eau : PH , NO2, NO3 , GH , MG , KH , Densité et PO4

Dis nous tes résultats

Heureusement que tu n'es pas de poissons

Pour tes crevettes , j'espère qu'elles vont résister à une poussée de nitrite

@+

alors en se qui concerne le peu de petit monde que j'ai et bien tout va bien bon j'ai perdu 1 crevette de chaque mais ça bien avant la mise en place des 2kgs de pv je suppose manger par le crabe

en se qui concerne l'eau trouble elle était trouble bien avant que je n'ajoute ces pierres bien pour ça que j'en ai remis je m'était dit que la filtration des pv n'étaient pas assez bonnes.....

je ne sais que faire pour les tests j'ai des soucis avec mes tests de no2 no3 et po4 il m'indique 0 donc je suis aller a mon mag d'aquario pour faire les tests tout est ok un tout petit peu de no2 les résultats ba il ne m'ont rien donner me demander pas a combien ils sont.

j'aurais du lui faire marquer.... et il ne sais pas pourquoi mon eau est trouble

Ok mais encore

Je voulais savoir comment tu faisais avec le sel Instant Ocean. Explique moi ta préparation

Combien de grammes mets tu dans ton aquarium ?

Merci

et bien je met 5l d'eau osmosée dans un seau j'y ajoute un petit chauffage pour que l'eau soit a 24°c

j'y ajoute le sel 175g que je mélange jusqu’à dissolution complète du sel

voila j’espère que cela avancera en se qui concerne mon eau trouble

Ok Tres bien , nikel pour le nombre de gr et bonne méthode

Alors je pense que tu as une explosion de bacteries , ce qui te donne l eau blanchâtre.

Voir a augmenter ton ecumeur afin purifie ton eau. J ai eu une explosion de bactéries et c est comme ca que j ai fait pour mon eau redevienne cristalline.

Aurais tu mis sucre ou autre dans ton bac pour avoir des bacteries ?

ba en faites après avoir discuter avec le mec de mon mag d'aquario on me disait que le soucis venais peut etre de microalgues et que pour erradiquer cela il fallait ajouter des bactéries... c'est contradictoire là...

et comment je fait pour diminuer cela?

ba en faites après avoir discuter avec le mec de mon mag d'aquario on me disait que le soucis venais peut etre de microalgues et que pour erradiquer cela il fallait ajouter des bactéries... c'est contradictoire là...

et comment je fait pour diminuer cela?

Alors quand je vois le photos du début , nous voyons bien les algues vertes qui sont normales au moment du cycle de l'eau. C'est algues vont se faire manger lorsque nous mettons nos premiers détritivores.

Ensuite les bactéries se créent petit à petit afin que la micro faune apparaisse. Il y a des personnes qui accélèrent ce cycle en mettant dans l'eau des bactéries.

Quand une explosion de bactéries se créer , l'eau devient blanchâtre légèrement. Si elle persiste, c'est qu'il y a eu trop de bactéries et donc pic de nitrite , d'où l'apparition de nitrite lors de ton test d'eau.

Qu'est ce que tu as ajouté comme bactérie alors ??

Il va falloir être patient et augmenter l'écumeur pour purifier l'eau. Je ne vois que ça.

Si Hébus passe par ici , il pourrait confirmer ou non ce que je viens de dire.

Jeff

Modifié par jeff60

Arff , tu as du trop en mettre !!

Quand tu es en cycle , il faut laisser la nature se stabiliser. Il faut savoir qu'un bac d'eau de mer est au point ( stabilisé ) qu'à partir d'un an de mise en eau.

Ps: J'ai modifié mon message du haut ;-)