Aller au contenu
banniereAP
antho

transformation de mon 80L

Messages recommandés

Si on dit qu'on préférait avant ça ne veut pas dire qu'il est moche maintenant !

J'aurais juste enlevé le bois de devant et rajouté de grandes plantes derrière et peut etre des hydrocotyles devant, des anubias sur les pierres...

Et comme dit tagada il faut attendre que ça pousse... :-)

Antonin :-)

Modifié par tonin26

Et bien ça a pousser!!! en combien de temps as tu eu ce résultat?

Petite question, il parait que lorsque le taux de CO2 est bon il y a des petites bulles qui se forment sur l'hemiantus calitrichoide, et ce n'est pas le cas chez moi? cela veut il dire qu'il faut que j'augmente le débit de l'injection? Ou est ce parce qu'elle est planter depuis peux de temps?

tonin: a la base les deux racine devaient etre collées l'une sur l'autre pour faire un arbre qui cache le bac de décantation, seulement j'ai eu la brillante idée de faire bouillir mes racines qui une fois imbibées d'eau étaient impossible a coller (le siliconne ne colais pas en fait). Du coup comme il n'y a plus moyen de les collées il a fallut trouver une parade:

Aller doner vos avis sur la question suivante:

-Ou la racine de devant serait la mieux placée selon vous?

sinon la effectivemet la je ne met plus de plante avant un moment. Doi-je commencer l'apport d'engrais liquide?

Bonjour,

Voila 11 jours que mon bac de 80L à été refait. Bon d'accord ça ne fait pas bien longtemps, ça pousse bien, mais rien que ne mérite une photo. Par contre je rencontre deux petit soucis peut être pourrez vous me dire si cela est normal ou non, quoi que ça ne me soit jamais arriver dans ces circonstance. Premièrement j'ai une apparition brutale d'algue, un peux de filamenteuse, qui je pense est normal dans un premier temps, mais j'ai un autre type d'algue, comme de la mousse qui se met a recouvrir mon bac de décantation. Cela m'est deja arriver mais il n'y avait presque rien il y a encore trois jours et la bim! c'est violent!

Voyez vous même:

post-15298-0-43834600-1394456945_thumb.j

J'ai également mon alternanthera cardinalis qui se dégrade, cela fait comme des trous dans les feuilles. Selon vous, est-ce une carence?

post-15298-0-49873500-1394457025_thumb.j

Les paramètre de l'eau:

Température:27°C (c'est un peut haut je vient de voir ça... :huh: )

NO3: >10

NO2: 0

GH: 16

KH: 8°

PH:7,2

Cl2: 0

Si quelqu'un peut me conseiller ce serai gentil

PS: Je sais que le KH est assez élevé, mais comparré a avant, c'est bas ^^

Pour ton explosion d'algues, sans doute normal vu que tu redémarres, mais essaye quand même de la contenir en en enlevant régulèrement..

Pour ta plante, je ne l'ai jamais réussie, donc, je passe la main!!

Bonne journée!!

Merci pour le conseil juventino :)

C'est étrange cette plante je n'ai jamais eu de soucis avec et la elle dépérie... bizarre...

Si quelqu'un a une explication ce serai sympa :)

Oui j'ai l'habitude avec :) avant je la maintenais sans CO2 juste avec le bon éclairage et la fertilisation et aucun soucis :) Depuis que j'ai ajouté le CO2 ça aller très bien puis maintenant elle se dégrade. Finalement je pense que ce sont mes ancistrus qui s'en régalent ^^

Je vais leur donner un peux de légume pour voir ce que ca donne :)

Merci pour les réponses en tout cas c'est gentil.

PS: Petitefleursoleil, est ce que tu t'y connais en A.cacatuoides? Car j'ai poster une sujet et je n'ai pas trop de réponse, et si jamais ma femelle est en danger j'aimerai le savoir rapidement!! :)