Aller au contenu
banniereAP

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur ce site et relativement novice en aquariophilie étant donné que j'ai récupéré mes poissons au jardin d'acclimatation il y a un peu plus d'un an...

 

ICe sont deux comètes qui sont dans un bac de 60 l avec un filtre fluvial pour 100l et des plantes naturelles. Il y a deux jours , j'ai fait un test de l'eau qui s'est révélé catastrophique avec un pic de nitrites inexpliqué dans les valeurs maximales ( test liquide JBL); j'ai immédiatement changé 50% de l'eau en rajoutant de l'aquasafe et des bactéries et mis mes poissons à la diète mais mes valeurs restent élevées. J'ai remis une dose de bactéries ce matin mais je suis  désemparée. Je tiens à ces poissons et mon fils de 5 ans encore plus... 

 

Puis- je rechanger une partie de l'eau aujourd'hui et à quelle fréquence puis-je le faire ? 

 

Je vous remercie pour tous vos conseils.

 

 

Modifié par petitefleursoleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Fait un changement de 20% puis test ton eau ce soir ou demain et si ce n'est toujours pas descendu tu recommences .

Ne donne rien a manger en attendant .

Sinon je sais plus ou j'avais vu sa qu'un bulleur pouvait aider et qu'il fallait le placer près du filtre , à comfirmer ?

As tu nettoyé ton filtre recement ?

 

@+

Modifié par jeremydu57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, ton problème est relativement simple:

Déjà pour 1PR classique, on compte, minimum 50L, tu en as 2 dans 60l...

Les comètes sont très résistants mais manquent d'espace...

Tu les as depuis combien de temps??

Idéalement, il faudra changer la moitié de l'eau un jour sur deux et prévoir un bac plus grand pour eux..

Bonne soirée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum

Je vois que tes poissons sont acclimatés depuis plus d un an .

Je pense qu'il faut que tu fasses un changement d eau plus régulièrement car les Poissons Rouges sont de gros pollueurs. Il est vrai comme l a dit " Juventino " , il est préférable d avoir un PR dans 50 litres d'eau.

C est pour cela que tu as des nitrites

;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous remercie pour vos réponses.

J'ai ces poissons depuis environ 1 an; nous les avons récupéré suite à une "pêche à la ligne" ;ils étaient minuscules ( environ 3/4 cm) ; j'avoue volontiers que je n'y connaissais rien( je ne savais donc pas que c'était des comètes et qu'ils grossiraient autant et si vite!;-)) et que mon expérience des poissons rouges lors de mon enfance avait été désastreuse...alors, je me suis renseignée sur internet et j' ai essayé qu'ils ne soient pas trop mal installés, même si ce n'est pas l'idéal...maintenant, l'un est immense, plus de 10 cm et est resté orange et l'autre est nettement plus petit. Il était devenu blanc tout en restant en pleine forme et il redevient orange sur la queue et les nageoires. 

Je change environ 25 à30 % de l'eau toute les semaines; j'en profite pour " passer l'aspirateur", nettoyer une partie du filtre qui est composé de 3 compartiments internes, deux avec des mousses et du charbon, et un central avec des billes. Je change les filtres au charbon , un sur deux tous les quinze jours + nettoyage de la mousse dans l'eau de l'aquarium que j'ai préalablement mis dans un récipient + nettoyage de la petite ailette qui est facilement encrassée. 

Je fais également le "ménage des plantes" qui deviennent vite envahissantes. 

Je sais que l'aquarium est petit mais pour le moment, je n'envisage pas de le changer.

 

J'ai changé de nouveau 30% de l'eau hier et ce matin, j'étais encore à 0,8. Comme vous le faites remarquer justement, heureusement que les comètes sont resistants!;-) Je leur ai donné un tout petit peu à manger car ils commencaient à s'énerver sur les plantes.En fait, si je réfléchis bien , j'ai déjà eu un pic de nitrites avec le nouveau produit aquasafe goldfish de Tetra, alors qu'avec le produit classique de la même marque, je n'avais jamais eu de souci. Je ne sais pas s'il peut y avoir un lien?

 

Pendant les vacances, je leur mets un distributeur avec case individuelle et je n'ai jamais eu de problèmes... à part les algues sur les parois. C'est vrai que j'aimerai comprendre pourquoi j'ai eu un pic si soudain sans rien changer à mes habitudes sauf ce produit pour l'eau , afin d'éviter que ça ne recommence et particulièrement pendant mon absence. Nous nous sommes attachés à ces poissons bien que la relation soit evidemment bien différente de celle que nous avons avec notre chienne.

 

Je vais changer de nouveau une partie de l'eau ce soir; n'ayant plus d'aquasafe, j'ai mis l'eau du robinet dans des récipients pour que le chlore s'évapore. Est-ce que 12h à l'air est suffisant?

Je retesterai les nitrites demain et j'espère que les valeurs auront baissées.

 

Je vous remercie pour tous vos conseils présents et futurs et vous souhaite une bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un petit message pour vous donner des nouvelles et vous remercier d'avoir pris le temps de me répondre.

 

Hier soir, j'ai testé l'eau et les nitrites étaient redescendus à 0,6; certes, ce n'est pas terrible comme valeur mais la descente étant

 

amorcée, je n'ai pas changer l'eau . Ce matin, ils sont à 0,1 et , mis à part ce nouveau produit, je ne m'explique pas pourquoi j'ai eu 

 

un pic si soudain. 

 

Je vous souhaite une très bonne journée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • Évènements à venir

  • Contenu similaire

    • Par Galouchou
      Bonsoir,
      bon voila, suis paniquée!! 
      Dimanche, je remarque qu un de mes poissons a des points blancs.... Je fais un test d eau en bandelettes ( je n'ai aque ca sous la main) et tout est très rose, monstre pic de nitrites. Je change ke moitié de l eau de l aqua, remet des bactéries , lundi idem même valeur re changement de la moitié d eau, pas de nourriture. Mardi, le test est de la même couleur, pas de changement d eau, un tout petit peu de nourriture. Ce soir re test, les valeurs ont un peu baissé mais pas encore top, donne un peu à manger.
      perte 3 crevette 2 lundi 1 mardi, un bébé xipho 3 adultes xyphos, 1 rasboras va mal, ventre gonflé presque transparent tout terne.
      je n ai pas revu de point blanc sur les autres, mais ils sont agités, certains yeux très rouge, les bébés xyphos restent au fond du bac, les corridors ont l air bien, ils mangent sans soucis, les crevettes aussi....
       
      que puis unis je faire déplus ou de moins? Combien de temps cela peut prendre? Pour le pic de nitrite, je pense que j ai trop nettoyer les filtres lors du changement d eau de la semaine dernière, pourtant j ai juste changer le " coton" et rincé dans l eau que j avais enlevé du bac..... J'ai dans le filtre une mousse bleue du charbon et du " coton".....
       
      merci ci da va c'est pour vos reponses
    • Par klot
      Bonjour à tous,
      Mon bac est en route depuis 2 mois et les paramètres :
      PH : 6,8 - 7
      GH : 5
      KH : 3,5
      NO3 : 5
      Volume 200 L
      Population :
      23 cardinalis
      7 corydoras sterbaï
      10 macrotocinclus affinis
      Je fais un changement d'eau jeudi (comme tous les jeudis) : paramètres OK puis ...
      vendredi NO2 : 0,05 donc ajout d'une dose de bactéries vivantes (bacnet)
      samedi NO2 : 0,05
      Dois-je m'inquiéter ? Mon bac est fort planté donc impossible de voir si il y a un cadavre et compter les macrotocinclus ou les corydoras est mission impossible vu le décor et les plantes! Ceux qui sont visibles ne semblent pas avoir de comportement anormal. Par sécurité j'ai arrêté la distribution de nourriture vendredi.
      Vos conseils sont les bienvenus, merci à tous
       
    • Par webco90
      Bonjour, tout d'abord je me présente : j'ai actuellement un bac de 180l avec 8 cichlidés Malawi depuis 18 mois ; tout fonctionne bien,RAS. J'ai voulu passer à un bac + gros, c'est pourquoi j'ai investi dans un Rio 400 soit 450l avec un filtre externe Cristalprofi 1900 et un bulleur (température 26°); j'y ai mis du sable de Loire ainsi qu'un décor "Aquadecor 3D" commandé en Serbie puis  collé avec de la colle aquarium silicone (pas de plantes dans mon bac Malawi).Après la mise en eau il y a 6 semaines,  j'ai mis à un filtre charbon pendant 3 jours pour enlever les résidus de colle. J'ai tout laissé en place et commencé les tests de NO2 JBL au bout de 2 semaines : pic de nitrites, normal , je voyais du rouge partout. Les NO ont commencé à baisser puis stagner à 0.3 jusqu'à la semaine 4.  J'ai donc introduit des bactéries Biodigest, pensant aider le taux à baisser. Mes nitrites sont remontés au maximum du test depuis  et restent ainsi (semaines 5 et 6) malgré un changement de la moitié de l'eau (sans chlore, elle avait stagné pendant 48h) et rajout de Biodigest en semaine 5. Bien sûr, je n'ai pas introduit de poissons ! Pour résumer je suis toujours au maxi de nitrites ,je laisse tourner sans rien toucher,  rien ne change, je ne sais plus quoi faire !!! le cycle va-t-il se mettre en place ou jamais ? Help !!!!!!!!!!
    • Par alext87
      Bonjour à tous, j'ai un problème de nitrites qui ne descendent pas.

      J'ai mis en eau mon aquarium le 21 novembre, au départ j'avais
      No2 3,3
      No3 <100

      j'ai refait un test le 1 décembre j'ai
      No2 3,3
      No3 0
      Nh3 5 (j'avais pas de quoi tester le NH3 avant)

      ça fait donc 2 semaines que mon aquarium a été mis en eau j'ai eu le pic de nitrite très rapidement, mais il ne redescend pas du tout. J'ai encore refait un test ce matin la couleur est rouge rouge foncé test fait avec Gouttes et bandelette.

      Le pic ne devrait-il pas redescendre au bout de quelques jours ? moi ça fait deux semaines qu'il est au max.

      Mon aquarium est planté à peu près de 10 plantes.
      J'ai remarqué ce matin des minuscules escargots d'1mm qu'est ce que cela veut-il dire ? c'est une bonne chose, le pic va redescendre ?

      Je c'est très bien qu'il faut 3 semaine voire plus pour introduire des poipoi mais je trouve le pic anormalement long ...


      Pour plus de détails :

      22/11 : Ph 6,8 / Gh : 14 / KH 10 / No2 3,3 / No3 100 / Co2 48
      1/12 : Ph 6 / GH 9 / KH1 / Nh3 5 / No2 3,3 / No3 0 / Po4 10 / O2 2 / Co2 34 / Fe 1

      Est-ce qu'un de ces paramètres vous parait mauvais, même pour un bac de démarrage ?

      Je m’inquiète peut-être pour rien mais je trouve étrange que mon pic ne redescende pas et dure aussi longtemps ...
  • Images

  • Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

×