Aller au contenu
banniereAP

Messages recommandés

bonjour,

Je possède 1 poisson rouge noir et un poisson télescope dans un bac de 100L. Je pense que le noir est un mâle et que le télescope une femelle.

Je sais qu'il n’ont pas tout a fait la maturité sexuelle mais y a-t-il un danger si ils se reproduisaient?

Merci

Modifié par petitefleursoleil

Invité maldita242

ils pourraient se reproduire et tu aurais un mix de coloration mais rien de grave, vu que c'est la même espèce.

mais la probabilité qu'ils se reproduisent dans ton aquarium est très très faible.

Pour que les poissons rouges se reproduisent, il faut reproduire un cycle des saisons, donc abaisser très fortement la température et ensuite la remonter et la ça va provoquer la reproduction.

Alors, déjà:

Facile de reproduire des PR en aquarium, je l'ai fait plusieurs fois sans reproduire le rythme des saisons ni rien du tout..

La seule chose c'est qu'il faut séparer les oeufs pour les mettre à incuber à part et puis élever les petits, avec 200 naissances par ponte, toutes les trois semaines, ça fait beaucoup de monde, beaucoup de bacs, d'eau à changer chaque jour deux heures de travail minimum..

Tes poissons ont une forme allongé, style comètes, ils sont très jolis!!

Bonne idée les plantes à grignoter!!

Merci pour les photos Jérémy!!