Aller au contenu
banniereAP
Saggrath

Bulleur sans bulles

Messages recommandés

Bonsoir !

J'ai acheté un bulleur (car hier j'ai inséré mes premiers poissons et ils pipaient la surface...)

Seulement le diffuseur fait quelques bulles, mais à partir d'une certaine profondeur (dans les 20 cm), plus rien ne sort... Pourtant j'ai bien vérifié que les cordons sont étanches.

Je sais que vous allez me dire qu'un bulleur c'est pas important, mais maintenant que je l'ai, j'aimerai bien le faire marcher quoi.

Le diffuseur c'est une espèce de petite pierre bleue spongieuse (céramique je crois).

De quoi ça pourrait venir? Merci d'avance :)

Bonsoir, ta pompe n'est peut-être pas assez puissante pour le diffuseur que tu as pris, essaye de changer de diffuseur.

Souffle dans le tuyau bien fort, si il diffuse bien, c'est ta pompe qui n'est pas assez puissante ou défaillante.

a tu mis une valve anti retour ? si oui regarde quelle soit dans le bon sens. 

ta pompe fait t'elle du bruit? 

quand tu la branche sans tuyeaux ressent tu de l'air qui en sort?

Pour les 3 questions c'est oui.

Bon en fait, je viens de faire un test avec un pote, j'ai raccordé directement le diffuseur sans valve, sans clapet anti-retour, juste directement diffuseur - pompe. Et là, bulles du feu de dieu, on dirait un geyser. En fait, la valve est à ch***, tout l'air passe. Mais c'est beaucoup trop, et je risque de pas beaucoup dormir... Donc j'vais m'orienter vers un autre modèle un peu plus puissant avec une valve qui marche pour limiter le bronx......

Modifié par Saggrath

Invité

Bonsoir,

Hou la la ... !  :wacko:

Pourquoi effectuer un changement d'eau ?

Lorsque les poissons montent à la surface de l'eau c'est pour "respirer" tout simplement ... les nitrites ne sont nullement en cause !

Il y a un peu plus de dioxyde dans l'eau qu'à la normale et ce sont des phénomènes tout à fait naturels que vous pouvez observer dans la nature en saison chaude.

Si la capacité de son filtre est suffisante (il faudrait déjà le lui demander), il n'y aurait peut-être pas forcément besoin de l'orienter en surface ...

Pourquoi les filtres Eheim sont-ils "très bien" ?

Je pose la question parce qu'il existe du matériel autrement plus performant et surtout nettement moins chers à l'achat.

Tout dépend de la capacité de sa cuve et de l'utilisation qu'il souhaite en faire ... 

Cordialement.

des poissons qui montent en surface pour respirer, ce n'est absolument pas normal (sauf si c'est un anabantidé).

oui dans la nature on observe ça en saison chaude c'est du à la montée en température de l'eau et du manque d'oxygène du comme tu le dis au dioxyde.

mais dans la nature l'eau va se renouveller naturellement.

dans un bac même avec le meilleur filtre elle va rester pareille d'ou le besoin de la renouveller.

ici on est bien en présence d'une montée de nitrite qui sont des dioxyde d'azote.

Invité

le dioxyde de carbone ne prive en rien les poisson de l'oxygène présente dans l'eau.

tout au plus le co2 peut rentre trop acide l'eau s'il est en trop forte concentration.

le no2 par contre utilise l'oxygène pour combiner ses liaisons et donc prive les poissons de l'oxygène dissout dans l'eau d'ou le réflexe de venir piper l'air à la surface.

Bonsoir,

Hou la la ... !  :wacko:

Pourquoi effectuer un changement d'eau ?

Lorsque les poissons montent à la surface de l'eau c'est pour "respirer" tout simplement ... les nitrites ne sont nullement en cause !

Il y a un peu plus de dioxyde dans l'eau qu'à la normale et ce sont des phénomènes tout à fait naturels que vous pouvez observer dans la nature en saison chaude.

Si la capacité de son filtre est suffisante (il faudrait déjà le lui demander), il n'y aurait peut-être pas forcément besoin de l'orienter en surface ...

Pourquoi les filtres Eheim sont-ils "très bien" ?

Je pose la question parce qu'il existe du matériel autrement plus performant et surtout nettement moins chers à l'achat.

Tout dépend de la capacité de sa cuve et de l'utilisation qu'il souhaite en faire ... 

Cordialement.

bonsoir

J'ai tendance a conseiller les eheim car elles sont réglables en debit, livrée complete avec un bulleur et la valve anti/retour. je les trouves silencieuse ( pour des pompes a air) et en termes de prix elles sont pas si chere que ca. apres le gros plus est la garantie de trois ans . 

J'en ai une qui doit avoir 4 ans et elle marche niquel. 

apres d'autres marque sont aussi tres bien. les newjet sont bien aussi, mais plus chere de memoire, les marina a l'inverse sont moins bien et mais moins chere. 

Quelle marque conseillerai tu ?

Bonjour Reineckii (Amalia), je vous invite à lire ce post en urgence

Il s'avère que la plupart de vos réponses ne viennent pas de vous mais de différents sites, c'est d'ailleur la réputation que vous avez sur d'autres site internet. vous auriez pu avoir l'obligeance de citer vos sources.

Egalement je vous invite à relire le point 4 et le point 2/°3 du réglement (entre autre).

S'y ajoutera rapidement l'interdiction de double compte.

Bonjour,

Pardon, mauvaise lecture mais c'est d'autant plus vrai pour les pompes à air ...  :-)

Par exemple sur la marque JBL ProSilent, prenons le modèle a200 : Sonorité < 37 dB(A)). Garantie 4 ans.

200 l/h de débit d'air avec > 160 mbar de pression d'air pour seulement 3,5 W de consommation électrique.
Prête à être raccordée avec 2 m de de tuyau, un clapet de retenue et un diffuseur.

Cordialement.

la source

Vous semblez vous plaindre que l'équipe est au point mort.

Sachez que l'équipe est actuellement en train de vérifier vos posts , fiches et autres ajouts pour retrouver l'original sur le web.

le copier/collé n'est pas apprécié tant par leurs auteurs que par nous même qui les respectons.

Vous censurez mon droit de réponse ... c'est très pratique : qui n'entend qu'un son n'entend qu'une cloche !

Je n'ai strictement rien à cacher, je ne me cache pas derrière un anonymat de circonstance.

Faites très attention à ce que vous faites parce que votre responsabilité pourrait être engagée dès à présent.

Le site a été "aspiré", il suffit tout simplement maintenant de faire établir un constat d'huissier.

en vous inscrivant sur le site vous en avez accepté le réglement.

vos post seront supprimés comme il nous est autorisé à le faire.

votre comportement dénote un réel soucis de vouloir exister au travers d'une pseudo connaissance que vous ne possédez pas.

merci de respecter les membres de ce forum en vous éclipsant tout simplement!