Aller au contenu
banniereAP
Internicola

Comment calmer la faim du pacu

Messages recommandés

Salu tous le monde alor voilà j'ai un pacu et j'ai remarqué que c'est poisson on un apeti feroce et il mange vraiment tous et tous type de nourriture et le problème c'est qu'il mange tous la nourriture du bac que se soi du verre de vase des pastile pour pelco des pastile pour les carnivores tous y passe je voudrais savoir si il existe une astuce pour calmer la faim de se monstre voilà 

Invité

avant de pouvoir te répondre il faudrait qu'on sache de quel poisson il s'agit exactement.

parce que pacu ça désigne des dizaines de sortes de poissons, certain sont uniquement "herbivore", d'autre mangent de tout et certain uniquement de la nourriture carnée (crevette, poissons...)

Apret c'est un juvénile il dois fair pas loing de 15 cm il et gris ah ventre rouge comme sa Couzin le piranha  il me semble que 'est une colossoma macropomum  j'ai essayer de lui donner des fruit comme la banane même du resine et même sa sa ne suffie pas 0_0 !!!! Apret tous se qui et légume j'ai pas essayé 

Invité

si c'est un colossoma, il est omnivore à tendance carnée quand il est juvénile, donc tu dois lui donner de la chair de poisson. tes deux autres poissons sont des silures elles mangent de tout aussi.

par contre quand tes silures et pacu grandiront tes botia ne feront pas long feu.

Le vendeur ma dis que les botias avec des pique sur les nagoire pectorale mais si  jamais sa dérape je les garderai des la 400 litre le botias et les autre j'ai un projet de prévu pour un aquarium géant  apret le pelco il risque rien ?? 

J'ai un doute si c'est un colossoma macropomum pck je m'en rappelle plus de se qu'il m'a dis le vendeur mais je pense que c'est lui pck le seul truc qu'il m'a dis le vendeur c'est un herbivore mais qu'il fallait fair gaffe au petit poisson voilà donc c'est pour sa que je pense un colossoma macropomum pck sur wikipédia il dis se que tu à dis apret je connais pas dautre espèce de ( pacu) DSL du manque d'expérience mais on va dir je sui novice dans les gros poisson 

Salut Internicola!

Les pacu ont gros appétit et des mâchoires redoutables. Dans la nature pour le côté herbivore ils broutent les algues et plantes sur les pierres (du costaud en général) et mangent également les fruits et les graines qui tombent dans l'eau (fruit de palmier par exemple, wassai ou autre). Leurs dents leurs permettent de broyer la coquille très résistante des graines et fruits en question, ces mêmes dents qui ressemble à des dents humaines d'ailleurs.

Je ne sais pas si ça se trouve par chez toi ce genre d'aliments, ça devrait lui faire plaisir d'avoir quelque chose qui croustille à grignoter! :-)

Il sera dans un bac de quel volume en définitif? Car ça devient vraiment balaise comme poisson...