Aller au contenu
banniereAP
Internicola

Quelle éclairage utiliser pour mon 400l

Messages recommandés

Salu tous le monde c'est encore mois alor voilà mon problème  enfin problème on va dir sa comme sa : alor dans mon aquarium j'ai introduit une anubia barteri var et j'ai aussi introduit dans plante de surface une salvinia natans  je voudrais savoir quelle lumière en néo veule c'est plant car je dispose d'une rampe à 4 néo et si cette nécessaire que je mette mon système dennerle de co2 pour c'est plante car il m'affiche le ph et il gère le co2 voilà  ah oui si il faut de l'engrais voilà merci pour vaut réponse 

coucou internicola:lol:

Tes plantes vont elles résister à tes poissons?:-o

pour ta rampe, on ne sait pas de quels tubes il s'agit, T8 (gros tubes) T5 (tubes fins), marque, et depuis quand ils sont sur la rampe?

pour ton système co2 pas d'utilité pour ces plantes, juste ta salvina qui risque une chlorose car c'est assez gourmand ce genre de plante, un ajout d'engrais lui fera du bien, mais bien sur, ça, c'est si le pacu lui laisse le temps de profiter des éléments du bac

Coucou alor niveau neon je vien de voir que j'ai 2 jbl de 30 w il il eclaire jaune et l'autre rose un peu saumon apret j'en et 2 autre c'est des cylvania et c'est des t8 il eclaire blanc je c'est pas si les différence de couleur joue à qu'elle que chose   apret je pense que les neon on facile plus de 1 ans ... apret niveau plant lanubia se porte bien elle vien de me fair une feuille apret les plante flottante cette pour t'amiser la lumière apret il y a un risque avec le pacu enfin le colosoma macropomum

ok pour tes néons, s'ils ont un an c'est ok! :-)

ps: attention à ton écriture, je suis moi-même pas un champion de l'orthographe, mais je fais attention ^_^

ok pour tes néons, s'ils ont un an c'est ok! :-)

ps: attention à ton écriture, je suis moi-même pas un champion de l'orthographe, mais je fais attention ^_^

Dac DSL j'écris s'en relire : alor niveau néon c'est bon ?? Apret j'aimerais rajouter 2 poisson 1 arwana et 1 pangasus et rajouter des anubia et de la mousse de java enfin si c'est compatible avec mais poisson 

coucou internicola!

Dans l'absolu chacun fait ce qu'il veut!

Maintenant si tu t'inquiète du bien être de tes poissons, il suffirait de réfléchir à ton bac avec ce qu'il contient aujourd'hui:

400 litres est-ce suffisant ?

La réponse déjà été donné sur ce post;-)

Donc stop, plus d'autres poissons dans ce bac!

Attends d'avoir plus grand comme bac, ou alors contente toi de ce que tu as, on a tous pour la plupart envie d'avoir de beaux gros bacs partout!:lol: Mais on se contente de ce que l'on peut avoir!

Invité

pour ton éclairage c'est bon pas besoin de plus.

pour les poisson, comme le dit flash, ton bac est déjà trop petit.

Pour faire simple, si tu veux garder les poissons que tu as déjà et ajouter un arowana et une autre pangasius voila la taille du bac qu'il te faut.

tu vas avoir 5 poissons de plus de 1 mètres, ils leurs faut donc de la place pour nager.

tu peux oublier les bac classiques en verre, en bois...

tu devras faire un bac en béton et une seule vitre à l'avant. pour les dimension le minimum sera de

4 mètre de large, 3 ou 4 mètre de profondeur et 1,5 à 2 mètre de haut. on sera donc sur un volume minimum de 18.000 litres.

sur un bac pareil, j'en ai déjà vu, rien que pour la vitre tu en seras à +/- 3000 euros.

le bac devrait tourner à +/- 10.000 euros et compte une consommation électrique de +/- 3000 euros par ans

Non je sui déjà sur un projet d'aquariums geant il fera grand max 10 000l le minimum 6000l  c'est pour sa que j'ai acheter un pangasus et pacu et un soribum je le c'est qu'un 400 litre c'est tro petit mais c'est en attendant dans 6 mois voir 1 ans max et je mais en route le projet vous pensez que dici 1 ans il ferons 1 m ?? 

Invité

quand je mets dans mon message 18.000l, c'est le minimum pour les espèces que tu maintiens.

donc ton projet entre 6000 et 10.000l c'est encore trop petit.

d'ici un an, le pangasius et le soribum, s'ils sont toujours vivants devraient faire dans les 50/60 cm de quoi bien retourner ton 400l quand ils vont bouger.

Oui mais c'est déjà bien d'avoir un aquarium entre 6000 et 10 000 l  il seront mieux que dans le 400 l apret il y a beaucoup de personne qui garde des soribum dans un 1000l  ou des pangasus 

Coucou ici, ce que veux dire Davinet, c'est : Ton future bac sera juste pour tes poissons actuellement, donc n'en rajoute pas d'autres;-)