Aller au contenu
banniereAP
Internicola

Le choix de mes poissons pour un bac de 8000L

Messages recommandés

Bonjour  je voudrais acheter plusieurs poisson pour compléter ma collection de prédateur du fleuve amazonien enfin pas que prédateur mais en grande partie . je vous dis les poisson que je possède il sonbtous placer dans des aquarium différent  car c'est des juvéniles , je possède un pacu , un phractocephalus hemioliopterus, arapaima gigas ,  et je voudrais savoir où trouver un surubi le non scientifique et : Pseudoplatystoma je voudrais savoir le prix si possible et les caractéristiques et savoir si il sera compatible avec mon bac voilà 

Modifié par petitefleursoleil

Bonjour, alors pour le poisson que tu cherche tu peu déjà connaitre sont prix en regardant sur les vpc comme celui-ci :

http://www.oxyfish.fr/pseudoplatystoma-fasciatum-poisson-chat-tigre-(m)-800-cm/1177.htm

Ensuite pour sa maintenance je ne pourrais pas te conseillé car je n'ai jamais maintenu ce genre de poisson, faute de place, puis allé pécher des infos sur le net pour te les communiquer ici ce n'est pas mon truc, mais ci c'est le poisson chat auquel je pense, il peut mesurer de 60 cm à 1 mètre selon l’espèce.

Bonne recherche 

Bonjour internicola!

Une torche tigre en aquarium??? :wizz: truc de fou! lol

C'est très beau mais en effet ça devient vraiment gros et c'est vorace. On est pêche ici à la trape ou au posé dans les fosse ou les cuvettes profondes des fleuves, ça déglingue au bout d'une canne! Et c'est aussi très bon à mangé soit dit en passant :lol:

J'ignorais qu'il était possible d'en maintenir en bac...

Du coup, quels sont les dimensions de ton bac? Car vu les espèces citées, il doit être vraiment énoooorme! :blink:

Pour la maintenance je ne saurais trop quoi te dire (j'aurais plus de connaissances sur comment les pêcher!) par contre pour l'agencement je pense qu'il serait judicieux de laisser de l'espace dégagé au fond, parsemé de gros rochers car tu envisage deux gros poissons chats voraces, qui vont donc cohabité et se nourrir  à niveau égal. Des gros amas de racines également (ou plutôt des troncs!) pour leur créer des cachettes.

Ils ont des mœurs plutôt nocturne dans la nature, en dehors de l'arapaima, ce qui n'exclu pas qu'ils soient actif en journée (un aquarium ce n'est pas le fleuve!). ça mange de la charogne mais du vif aussi (un vrai poisson chat en gros qui mange un peu de tout)

Niveau maintenance je ne pense pas que ce soit trop difficile comme poisson (la torche) c'est plutôt costaud, néanmoins une eau à 26°C un peu acide comme dans les fleuve serait parfait à mon point de vue (tu peux même envisager de la teinté légèrement avec des feuilles d'amandier si tu souhaite recréer un peu le biotope)

Voilà j'espère que ces deux trois petites choses pourrons t'apporter un peu d'aide dans ton projet qui m'a l'air exceptionnel à un niveau amateur!

:bravo:

Wouahhh magnifique ce poisson !!

Très beau projet :-)

La taille du poisson est quand même de 90 cm adulte ! Quelle est la dimension de ton 8000 litres ?

Au plaisir

Jeff

houla oui

pseudoplatisoma fasciatum 90 cm

phractocephalus hemioliopterus : 180 cm

arapaima gigas : de 250 à 300 cm

en gros c'est pas pseudoplatisoma qui pose soucis se sont les autres poissons.

maintenant faudrait voir les dimensions du bac.

à vue de nez je dirais que le minimum serait 5 m de façade, 2.5 m de profondeur et 1.5 m de hauteur

ce qui nous donnerait en gros 19.000 litres.

je pense que c'est jouable dans 8000l comme bac de départ mais après faudra penser à plus gros.

les seuls que j'ai vu en bac c'était dans bac publics de +/- 50.000l